Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Assuréa

Cette solution de prévoyance permet de sécuriser les proches de l’assuré dans le cas où il vient de disparaître. Beaucoup de contrats proposent également une réparation financière sous forme de rente si l’assuré est aussi victime d’une perte totale et irréversible d’autonomie. La souscription à une assurance décès invalidité est également impérative lors de la demande d’un prêt immobilier ou d’un prêt à la consommation d’un montant assez important. Assurea commercialise à la fois une assurance décès et une assurance emprunteur (décès-invalidité). Le point sur les particularités de ce contrat.

Ce courtier partenaire des sociétés d’assurances est actif dans le secteur d’assurance depuis plus de 15ans. Il commercialise entre autres un contrat d’assurance temporaire décès, une solution d’assurance décès emprunteur. Cet assureur assure actuellement plus de 50 000 prêts. Pour le contrat d’assurance-emprunteur, le porteur de risque est Generali. Les produits de cet assureur sont accessibles en ligne. Les intéressés peuvent demander une demande de devis gratuit ou faire une souscription en ligne.

Les seniors prévoyants qui souhaitent couvrir le risque financier suite à leur disparition souscrivent à cette couverture optionnelle. Le jeune couple ayant des ressources financières modestes qui souhaitent assurer l’avenir de leurs enfants est aussi la cible de cette protection financière supplémentaire. Enfin, les souscripteurs à un prêt immobilier seront également concernés par l’assurance-emprunteur de ce courtier. Assuréa propose des contrats
Voici les spécificités de l’assurance temporaire décès de ce courtier :

  • ce contrat proposé par cet assureur permet de protéger ses bénéficiaires par le versement d’un capital en cas de disparition de l’assuré. Les professions libérales peuvent aussi souscrire à cette assurance afin de garantir l’avenir de leurs associés.
  • le montant du capital, l’âge minimum et l’âge limite de la souscription ne sont pas indiqués
  • le souscripteur est libre de désigner le bénéficiaire de son choix qui peut être un membre de sa famille, une connaissance, un associé etc.
  • la cotisation dépend de l’âge, du montant à assurer et de l’état de santé du souscripteur.
  • les cas d’exclusions et l’existence d’un délai de carence ne sont pas renseignés.
  • il est conseillé de contacter directement le site de l’assureur en remplissant la page contact pour avoir plus de renseignements sur cette assurance temporaire décès.

L’assurance décès est une couverture facultative proposée par un grand nombre de bancassureurs, sociétés mutualistes, banques et compagnies d’assurances. Chaque contrat diffère d’un autre en termes du montant du capital, de l’âge de fin de garantie en cas de décès ou en cas de PTIA, des modalités de remboursement, des cas d’exclusions de la couverture, du délai de franchise ou du délai de carence. Certains contrats proposent également une prestation d’assistance comme le rapatriement en cas de décès à un rayon de moins de 50 km de l’assuré, une aide lors de l’hospitalisation de l’assuré, la garde d’enfants, l’assistance au téléphone… D’autres ne proposent pas de telles prestations.
Pour s’assurer qu’on vient de souscrire à un contrat qui convient exactement à ses attentes et à son budget, il est ainsi recommandé de faire une mise en concurrence des divers contrats présents sur le marché. Pour ce faire, il suffit de recourir à l’outil de comparateur d’assurance décès sur ce site. Cet outil dispose d’une base de données importante des assureurs proposant ce type d’assurance. La comparaison est complètement gratuite. Après avoir déniché l’assureur proposant la cotisation la plus abordable et le capital répondant à ses besoins, il reste à se renseigner sur les autres détails comme le délai de carence de l’application de la garantie, les cas non pris en charge lors d’un décès ou d’un accident ainsi que l’étendue du service d’assistance.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif