Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Bred banque populaire

Le décès inattendu laisse quelquefois les proches du défunt dans une situation financière fragilisée. Les personnes prévoyantes qui souhaitent sécuriser ceux qu’elles aiment préfèrent souscrire à cette assurance. Grâce à cette solution de prévoyance, leurs bénéficiaires peuvent percevoir un capital ou une rente en cas de coup dur. Bred banque fait partie des assureurs proposant ce type de contrat. Le point sur les particularités de l’assurance décès de cette banque.

Cette banque coopérative filiale du groupe BPCE est un acteur majeur dans l’industrie bancaire. Elle compte 200 000 sociétaires et 322 agences réparties en France et dans les DOM-TOM. La date de création de cette banque remonte en 1917 mais ce n’est qu’à partir de 1986 qu’elle s’étend à l’international en acquérant une partie du BIC et en s’associant avec d’autres banques étrangères. La crise immobilière des années 90 l’a aussi frappé de plein fouet mais elle a renoué avec la croissance à partir de 1998. La nouvelle entité BPCE issue de la fusion de Caisse d’épargne et des banques populaires a vu le jour en 2009. Outre l’assurance décès, cette banque commercialise également des solutions d’assurance habitation, auto, complémentaire santé, assurance décès invalidité.

Ce contrat de prévoyance a pour but de garantir le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés dans le contrat lors de la disparition de l’assuré. Les jeunes couples qui souhaitent assurer l’avenir de leurs enfants en cas de décès subit de l’un d’eux ainsi que les seniors prudents souscrivent à cette assurance. Beaucoup de contrats proposent également une couverture financière en cas de perte totale et irréversible d’autonomie, une rente conjoint ou une rente éducation.
Voici les spécificités de l’assurance décès de cette banque :

  • la souscription s’adresse aux personnes âgées entre 18 à 65 ans et fin de garantie à 80 ans en cas de décès. En cas de PTIA, la souscription est accessible jusqu’à 60 ans et fin de garantie à 65 ans.
  • le souscripteur peut choisir de garantir un capital s’échelonnant entre 50 000 euros à 2 millions d’euros
  • le contrat ne prévoit en option de rente éducation, un versement sous forme de rente ou une possibilité de percevoir une avance sur capital
  • il n’est pas aussi possible d’augmenter le montant de garanties à la date d’anniversaire de la souscription
  • la garantie s’applique dans l’immédiat sans délai de carence mais elle prévoit des cas d’exclusions sportives et professionnelles comme les pratiques sportives à haut risque (parapente, plongée sous-marine, sport aérien…). Les exclusions de santé sont inexistantes.
  • concernant la cotisation, elle dépend de l’âge de l’assuré lors de l’adhésion, du capital qu’il souhaite garantir et de son état de santé. A titre d’exemple, une personne âgée de 40 ans non-fumeuse aurait à s’acquitter de 160 euros par an s’il souhaite garantir un capital de 100 000 euros contre 560 euros pour une personne âgée de 55 ans non-fumeuse qui garantit le même montant du capital.
  • les prestations d’assistance ne sont pas proposées dans ce contrat.
  • les intéressés peuvent se rendre dans l’agence la plus proche pour le demande de devis ou la souscription ou contacter le conseiller de la banque.

Comme il existe un large choix de contrats d’assurance sur le marché, il convient de faire la mise en concurrence de leur cotisation et du montant de garantie avant la souscription. A cet effet, les intéressés peuvent recourir au comparateur d’assurance décès sur ce site. Ce comparateur gratuit les permet de dénicher en quelques clics l’assureur proposant la cotisation la plus abordable avec le montant de capital correspondant à leurs besoins. Il leur suffit par la suite de vérifier les détails comme le délai de carence, les cas d’exclusions…

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif