Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Crédit mutuel

La garantie assurance décès est une solution de prévoyance permettant d’assurer l’avenir de ses bénéficiaires grâce au versement d’un capital lors du décès de l’assuré. Ce contrat couvre aussi le cas de perte totale irréversible d’autonomie (PTIA) du signataire pour une protection plus étendue. Le groupe Crédit mutuel fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance. Le point sur l’assurance décès de cette banque mutualiste.

La création de cette banque mutualiste qui compte plus de 23 millions de clients remonte en 1904. Au fil des siècles, l’entreprise coopérative a réussi à étendre son maillage territorial à travers l’implantation de 5 390 caisses locales et 5920 points de vente. Ses produits sont aussi présents à l’étranger, en Allemagne, en Italie, en Tunisie pour ne citer qu’eux. Il exploite aussi d’autres marques comme le CIC, Monabanq, Crédit mutuel Arkéa etc. Les activités de cette première banque du Nord de la France s’articulent autour de produits d’épargne, d’assurance, de financement et de téléphonie mobile.

Le décès est un moment douloureux pour les proches de la personne qui vient de tirer sa révérence. Outre le vide laissé par la personne sur le plan émotionnel, sa disparition peut aussi causer de lourdes conséquences financières pour sa famille. Les seniors prévoyants qui souhaitent épargner aux siens ces éventuelles difficultés financières souscrivent à cette assurance décès.
Voici les particularités du contrat décès de ce groupe :

  • l’adhésion est accessible aux personnes âgées entre 18 à 85 ans. Un critère rare si on compare aux autres contrats qui limitent l’âge maximum d’adhésion à 64 ans. De plus, le souscripteur n’a pas besoin de remplir un questionnaire de santé ou d’autres formalités médicales.
  • le souscripteur est libre de désigner son bénéficiaire.
  • le montant du capital garanti est compris entre 15 000 euros à 100 000 euros
  • le délai de carence n’est pas appliqué en cas de décès dû à un accident
  • la cotisation dépend de l’âge de l’assuré et du capital garanti. A titre indicatif, une personne âgée de 55 ans non-fumeur aurait à payer 1 104 euros environ par an pour un capital garanti de 100 000 euros.
  • au cas où l’assuré décède les deux premières années suivant son adhésion, son ou ses bénéficiaires percevront les cotisations versées mais il n’y aura pas de capital.
  • la cotisation dépend de l’âge, et du capital garanti par l’adhérent. La simulation et la demande de devis peuvent se faire en ligne sur le site de l’assureur.
  • Des services d’assistance accompagnent également ce contrat. Ces prestations ne nécessitent pas le paiement d’une somme supplémentaire. Elles incluent le rapatriement et le transport de la dépouille de l’assuré si son décès survient à moins de 50 km de son domicile, une aide dans l’organisation des funérailles, la garde des chiens et chats. Ce contrat permet aussi à l’assuré d’indiquer aux proches ses volontés.
  • les modalités de résiliation du contrat se trouvent dans les conditions générales de vente.
  • les intéressés peuvent effectuer une demande de devis gratuite ou souscrire en ligne ou se rendre à l’agence la plus proche.

Avant l’adhésion à un contrat d’assurance, il faut toujours prendre son temps de comparer le coût des cotisations et le montant de capital garanti. Les éléments comme le délai de franchise ou délai de carence sont également importants. Pour ce, notre comparateur mutuelles vous aide à mettre en concurrence les divers contrats sur le marché. Cette démarche nécessite 2 mn et c’est 100 % gratuit. Une bonne comparaison des contrats permet d’économiser jusqu’à des centaines d’euros voire milliers d’euros par mois en fonction du capital garanti.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif