Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Générali

Cette solution de prévoyance permet d’aider ses proches à faire face aux dépenses importantes survenant après le décès de l’assuré. Il permet ainsi d’accompagner financièrement ses ayant droit ou bénéficiaires dans leur nouvelle situation. Les seniors prévoyants, la famille monoparentale, le couple qui n’arrive pas à se constituer une épargne souscrivent à ce type de contrat. Generali fait partie des nombreuses compagnies d’assurance proposant cette assurance. Le point sur les particularités de ce contrat.

Cette compagnie d’assurance italienne créée sous le nom d’Assicurazioni Generali en 1831 est la troisième compagnie d’assurance mondiale la plus importante après Axa et Allianz. En effet, il enregistre 72 millions d’assurés avec un chiffre d’affaires de 68,537 milliards d’euros en 2017. La première agence en Hexagone est ouverte un an après sa création. L’assureur coté en bourse de Trieste depuis 1857 change d’appellation pour Generali en 1971. Au fil des ans et des siècles, il s’implante à travers le monde en Chine, aux Etats-Unis, en Israël etc. Le groupe est notamment présent dans l’industrie de l’assurance.

Les personnes ayant souscrit à ce contrat peuvent s’assurer de la transmission d’un capital à leurs bénéficiaires après leur disparition. Dans certaines assurances, le conjoint survivant peut également percevoir une rente éducation et le contrat peut aussi couvrir les aléas de la vie comme l’invalidité.
Voici les particularités de cette assurance :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées de moins de 64 ans. La fin de garantie est fixée à 75 ans en cas de décès et de PTIA et 65 ans en cas d’ITT ou d’IPT.
  • le souscripteur peut choisir de garantir une rente à partir de 15 000 euros.
  • le contrat prévoit une option de garantie rente éducation. Les garanties bénéficient aussi d’une indexation et les bénéficiaires peuvent percevoir une avance sur capital en cas de décès.
  • le seuil d’invalidité est fixé à 33 % pour la rente et le capital. Le contrat impose une franchise en cas de mini-maladie de 15 jours mais s’il s’agit d’un accident ou d’une hospitalisation, cette franchise est réduite.
  • le montant de la cotisation dépend notamment de l’âge de l’assuré, de son état de santé et du capital qu’il souhaite garantir. A titre d’exemple, une personne âgée de 40 ans non-fumeur qui souhaite garantir un capital de 50 000 euros aurait à s’acquitter de 124 euros environ par an contre 440 euros environ pour une personne âgée de 55 ans non-fumeur avec le même capital.
  • par ailleurs, en cas de séjour en hôpital, de décès ou d’immobilisation, l’assureur prévoit des services d’assistance comme le garde d’enfants, et les autres prestations en cas de disparition de l‘assuré
  • les clauses d’exclusion de garanties peuvent être lues dans les conditions générales. Il est conseillé de bien lire ces cas d’exclusion.
  • la demande de devis gratuit et la souscription peuvent se faire auprès de l’agence de Generali la plus proche ou en ligne.

Les compagnies d’assurance proposant ce type d’assurance ne sont pas nombreuses. Chaque assureur est libre d’imposer le capital à garantir et les conditions du contrat (délai de carence, cas d’exclusions, montant de la cotisation, présence ou absence de service d’assistance…). Les conditions peuvent varier fortement ainsi d’un assureur à un autre. Pour dénicher l’assureur proposant le tarif moins cher avec le capital répondant à ses besoins, il est d’usage de recourir à un comparateur d’assurance décès. Cet outil gratuit présent sur ce site aide à dénicher en quelques clics le contrat le plus abordable en termes de cotisation et de garanties. Il suffit par la suite de vérifier les autres détails comme la garantie d’assistance, la possibilité de doubler le capital en cas de décès par accident etc.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif