Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès GMF

Cette solution de prévoyance permet de garantir l’avenir de ses bénéficiaires dans le cas où l’assuré vient à disparaître. Les seniors prévoyants, la famille monoparentale, le couple qui ne peut pas se constituer une épargne pour ses enfants sont les premiers intéressés par ce contrat décès. GMF fait partie des compagnies d’assurance proposant ce type d’assurance. Le point sur les spécificités de cette protection complémentaire.

La Garantie mutuelle des fonctionnaires a été créée en 1934. Elle commercialise son premier contrat d’assurance de prêt immobilier en 1991. Quelques années plus tard, il y avait un rapprochement entre la GMF et Azur mais cela n’a pas duré. Elle devient ensuite société-mère de Covéa en 2007. Son contrat assurance décès invalidité est distribué 4 ans plus tard. Outre l’assurance décès, cette mutuelle distribue d’autres produits comme la mutuelle santé, l’assurance auto, crédits, solutions retraite, placement financiers. Elle affiche 3,2 un chiffre de 3,2 millions d’adhérents en 2009 sur tous types de contrats d’assurance.

Ce contrat de prévoyance qui permet de garantir le versement d’un capital à ses proches en cas de son propre décès pourrait aussi offrir une protection financière en cas de PTIA, invalidité ou incapacité de l’assuré dans certaines formules d’assurance. Cette possibilité de l’assuré de percevoir une somme d’argent en cas d’un accident handicapant est présente chez l’assurance décès GMF.
Voici les détails de ce contrat à adhésion facultative baptisée Accolia :

  • la souscription s’adresse aux personnes âgées entre 18 à 60 ans en cas de décès. La garantie s’arrête à la 80ème année de l’assuré. La souscription en cas de PTIA, quant à elle, est ouverte aux personnes dont l’âge est compris entre 18 à 60 ans. La fin de garantie de PTIA est fixée à 65 ans. L’adhésion nécessite seulement une déclaration de santé. Il n’y a pas de formalités médicales.
  • le souscripteur peut choisir un capital entre 20 000 euros jusqu’à 49 000 euros. En cas d’accident, il peut doubler ce capital de 40 000 euros à 98 000 euros.
  • en cas de décès, la mutuelle propose aussi un premier versement jusqu’à 10 000 euros sous 2 jours ouvrables sur un simple appel de téléphone. Ce montant permet aux bénéficiaires désignés par l’assuré de faire face aux frais liés aux obsèques. Le reste du capital qui lui permet de faire face aux difficultés financières qui pourraient arriver (frais de scolarité, loyer etc.) sera versé 10 jours plus tard avec la présentation des pièces justificatives.
  • en cas de perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré, le montant du capital garantit lui sera versé dans le délai de 10 jours ouvrés.
  • la cotisation varie de l’âge de l’assuré, de sa qualité de fumeur ou non-fumeur et du capital à garantir. A titre d’exemple, une personne âgée entre 18 à 30 ans qui souhaite garantir un capital de 20 000 euros aurait à payer une cotisation mensuelle de 3,81 euros. Et pour une personne non-fumeur âgée de 55 ans qui souhaite garantir un capital de 30 000 euros, elle aurait à s’acquitter de 24,91 euros par mois.
  • le contrat n’impose pas de cas d’exclusions professionnelles ou sportives mais un délai de carence s’applique pour tout décès non accidentel d’un capital inférieur ou égal à 49 000 euros.
  • les services d’assistance en cas d’immobilisation, de décès ou d’hospitalisation ne sont pas proposés chez cet assureur.

Nombreuses sont les mutuelles et compagnies d’assurances proposant cette solution de prévoyance. Le tarif, le capital garanti, les conditions d’octroi de ce capital varient d’un assureur à un autre. Pour faire le bon choix entre les différents tarifs, il est recommandé de passer par le comparateur d’assurance décès sur ce site. Cet outil gratuit aide à dénicher rapidement l’assureur proposant la cotisation et le tarif les moins chers.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif