Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Humanis

La perte d’un être cher est une épreuve difficile à laquelle s’ajoutent aussi les problèmes financiers causés par les obsèques ou la baisse de revenus. Pour anticiper une telle éventualité, les personnes prévoyantes souscrivent à une assurance décès. Cette solution de prévoyance leur permet de garantir le versement d’un capital à leur bénéficiaire en cas de décès et de percevoir une rente en cas de perte d’autonomie. Humanis fait partie des groupes de protection sociale proposant ce type d’assurance. Le point sur les caractéristiques de cette garantie.

Ce groupe mutualiste à but non lucratif a été créé formellement en 2012 à la suite de la fusion entre différents groupes de protection sociale (Vauban Humanis, Novalis Taitbout). Le mois de janvier 2019, il se rapproche aussi avec le groupe Malakoff Médéric pour former Malakoff Médéric Humanis. Ce groupe affichant plus de 10 millions de personnes protégées commercialise des solutions d’assurance, de santé et prévoyance, de retraite complémentaire, d’épargne retraite et salariale à des particuliers et entreprises. Son chiffre d’affaires pour l’année 2015 est de 2,7 milliards d’euros.

L’adhésion au contrat décès de Malakoff Médéric Humanis garantit la transmission d’un capital décès à ses bénéficiaires en cas de disparition de l‘assuré. Certains contrats proposent également la possibilité de convertir ce capital en rente lors de la survenance d’une perte d’autonomie.
Voici les détails de l’assurance décès Humanis :

  • le contrat a été conçu pour couvrir les personnes âgées entre 18 à 69 ans. L’adhésion nécessite le remplissage d’une déclaration de santé jusqu’à 50 000 euros, quel que soit l’âge de l’adhérent.
  • le souscripteur peut choisir un montant de capital compris entre 10 000 à 90 000 euros par tranche de 10 000 euros. Il peut également désigner un ou plusieurs bénéficiaires de ce montant.
  • l’étendue de la garantie est assurée jusqu’à 80 ans, indépendamment de l’état de santé de l’assuré.
  • les cotisations sont ajustées en fonction de l’âge et du budget de l’adhérent. A titre d’exemple, pour une personne âgée de 25 à 29 ans qui choisit de garantir un capital de 10 000 euros, il aurait à s’acquitter de 1,07 euro par mois contre 6,99 euros par mois pour les personnes âgées de 50 à 54 ans. Quant aux seniors entre 60 à 64 ans, ils auront à payer 14,10 euros par mois pour bénéficier de cette assurance avec ce capital. Pour une personne de 50 ans qui souscrit à une garantie de 30 000 euros, sa prime mensuelle sera de 20, 97 euros. Le bénéficiaire est libre d’utiliser le capital.
  • le contrat n’impose pas de délai de carence, c’est-à-dire, la garantie s’applique dès le mois suivant l’acceptation médicale.
  • si l’assuré est victime d’une perte totale et irréversible d’autonomie, il percevra le capital si sa PTIA est reconnue par l’assurance maladie.
  • une option de doublement de capital accompagne le contrat. Cette formule n’est valable que pour le cas d’accident et avec enfant à charge.
  • -le capital versé bénéficie d’exonérations d’impôts et de droit de succession.
  • le contrat bénéficie aussi d’une garantie de protection à l’étranger pour les séjours de moins de 3 mois.
  • l’intéressé peut se rendre en agence ou contacter le conseiller de l’assurer pour la souscription

Bien que cet assureur propose une cotisation assez abordable, il est recommandé de passer par le comparateur d’assurance sur ce site. En effet, les contrats d’assurance décès abondent sur le marché. Le capital garanti, la cotisation, les cas d’exclusions, le délai de carence, l’étendue de la garantie sont des détails à prendre en compte dans son choix. Le recours à un simulateur est complètement gratuit et n’engage pas l’utilisateur.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif