Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès le Conservateur

La souscription à cette solution de prévoyance permet d’apporter une contribution financière au bénéficiaire de l’assuré en cas de la disparition de ce dernier. La garantie pourrait se déclencher aussi lorsque l’assuré est atteint d’une perte totale et irréversible d’autonomie. Le conjoint ou les enfants peuvent également bénéficier d’une rente dans certains contrats. Le Conservateur fait partie des assureurs proposant ce contrat d’assurance. Le point sur les particularités de l’assurance décès de cet assureur.

Cette association de mutuelles a vu le jour en 1884 à l’initiative d’Eugène Riffault. Elle se spécialise dans le secteur patrimonial, dans l’assurance vie, les placements financiers, et les solutions de prévoyance ou l’épargne retraite. Pour l’année 2018, elle enregistre 741 millions d’euros de chiffres d’affaires et gère 8,1 milliards d’euros d’actifs gérés, des statistiques qui montrent la solidité de la structure.

Cette assurance santé qui permet de faire bénéficier à ses proches du capital souscrit lors de la souscription à cette garantie est optionnelle. Cependant, elle est utile car elle permet de protéger ses proches de l’impact de la disparition de l’assuré. La garantie assurance décès invalidité est également requise lors de la souscription à un emprunt immobilier.
Voici les spécificités de la garantie décès de cet assureur :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées de 18 ans à 75 ans et fin de garantie à 80 ans en cas de décès, et aux personnes âgées entre 18 ans à 65 ans et fin de garantie à 65 ans en cas de PTIA
  • le souscripteur peut garantir un capital entre 20 000 euros à 80 000 euros. Il est libre de désigner son bénéficiaire.
  • le contrat est valable pour une durée initiale de 8 ans et renouvelé par an par accord tacite. Le montant minimum de la cotisation initiale est de 50 000 euros et celui des versements 8 000 euros. Le montant investi peut fluctuer à la hausse ou à la baisse.
  • le contrat prévoit le versement d’une rente viagère si l’âge du bénéficiaire ne dépasse pas 75 ans au terme du contrat. Le bénéficiaire peut demander aussi le versement du capital sous forme d’annuités. Le versement d’une avance sur capital d’un montant minimum de 5 000 euros est aussi possible.
  • concernant le montant de la cotisation, une personne non-fumeuse âgée de 40 ans qui souhaite garantir un capital de 30 000 euros aurait à s’acquitter de 57 euros contre 195 euros contre une personne non-fumeuse âgée de 55 ans.
  • le contrat impose des exclusions professionnelles mais pas d’exclusions sportives.
  • des prestations d’assistance en cas de séjour hospitalier, de décès et de garde d’enfants sont aussi incluses dans ce contrat d’assurance.
  • les intéressés peuvent demander un devis gratuit et faire une souscription sur le site de l’assurance.

Nombreuses sont les mutuelles et compagnies d’assurance proposant ce type de contrat. Le capital garanti, le montant de la cotisation, le délai de carence, les cas d’exclusions diffèrent d’un assureur à l’autre. Certains contrats proposent également le doublement d’un capital en cas de décès par accident de l’assuré et une possibilité d’indexation de garanties et de rente conjoint. Il convient ainsi de faire jouer la concurrence afin de dénicher l’assurance moins chère avec le montant de capital adapté à ses besoins et ses attentes. La solution consiste à recourir à un comparateur d’assurance décès. Cet outil gratuit présent sur ce site permet de comparer en quelques clics les assureurs proposant cette assurance. Il suffit par la suite de vérifier les autres détails comme les exclusions de garanties et le délai de carence.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif