Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Maif

Cette solution de prévoyance est un moyen permettant de sécuriser l’avenir de ses proches en cas de la disparition de l’assuré. Elle pourrait aussi proposer des garanties supplémentaires comme le versement d’une rente en cas de perte irréversible d’autonomie de l’assuré, le versement d’une rente au conjoint ou aux enfants de l’assuré en cas de coup dur. La souscription à une assurance-décès invalidité est également un passage obligé lors de la demande d’un prêt immobilier. Maif fait partie des assureurs proposant ce type de contrat. Le point sur les particularités de la garantie de cet assureur.

Cette société d’assurance mutuelle française est fondée en 1934 mais le nom de Maif n’est utilisé que dans les années 60. A son début, cette mutuelle commercialise uniquement l’assurance voiture, puis au fil des ans, elle étend ses services en assurance vol, préjudice corporel, habitation puis complémentaire santé, crédit et solutions prévoyance dans les années 90. La Maif possède des nombreuses filiales comme Altima assurances, Crédit immobilier direct, Socram banque pour ne citer qu’eux. Elle a un portefeuille de clients en auto et habitations de 4,6 millions.

Les personnes qui souscrivent à cette garantie facultative souhaitent couvrir financièrement ses proches et sa famille si elles viennent à disparaître. Ce contrat individuel d’assurance peut permettre également aux souscripteurs de percevoir des indemnisations en cas d’invalidité permanente absolue.
Voici les spécificités du contrat décès de Maif :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées entre 18 ans et 65 ans et fin de garantie à 75 ans en cas de décès contre 65 ans pour la PTIA
  • le montant minimum que le souscripteur peut assurer est 20 000 euros. Il lui est possible d’augmenter ce montant à chaque échéance annuelle du contrat. Cette démarche requiert le remplissage de formalités médicales s’il s’agit d’une demande d’augmentation tous les ans. L’assureur propose aussi une augmentation de 5 000 euros tous les 5 ans sans formalités médicales.
  • le contrat ne propose pas de délai de carence. Ce qui signifie que la garantie prend effet dans l’immédiat après la souscription.
  • la cotisation dépend de l’âge de l’assuré, du capital souscrit et de son état de santé. A titre d’exemple, une personne âgée de 40 ans non-fumeur qui garantit un capital de 100 000 euros aurait à s’acquitter de 240 euros par an contre 910 euros par an pour une personne âgée de 55 ans non-fumeuse qui souhaite garantir le même capital.
  • les cas d’exclusions de la garantie concernent les pratiques sportives à titre professionnels ou à titre loisir (comme le parapente, la plongée sous-marine, les sports de neige, les randonnées en montagne), les conséquences d’une maladie existant avant la souscription, le suicide, les effets d’explosion…
  • concernant les prestations d’assistance, Maif propose une aide en cas de séjour en hôpital, immobilisation ou décès de l’assuré.
  • les intéressés peuvent contacter un conseiller pour le devis gratuit ou la souscription à cette assurance.

Comme il existe un nombre important de contrats d’assurance décès sur le marché, il est recommandé de faire jouer la concurrence avant l’adhésion. En effet, chaque contrat diffère au niveau du montant du capital maximum ou minimum, la cotisation, le délai de carence ou délai de franchise, les prestations d’assistance etc. Il est donc judicieux de passer par l’outil « comparateur d’assurances décès » présent sur ce site avant l’adhésion à ce contrat. Ce comparateur gratuit a pour but d’aider les souscripteurs à dénicher rapidement en quelques clics l’assureur proposant le contrat le plus avantageux en termes de garantie et de cotisation.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif