Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès MMA

Même si personne ne peut anticiper son décès, il ne serait pas inutile de prévoir une enveloppe pour sécuriser l’avenir de ses proches. La souscription à une assurance décès permet d’offrir cette protection financière. En effet, avec cette solution de prévoyance, le bénéficiaire ou les proches du défunt percevront un capital pour l’organisation des obsèques et pour faire face à l’avenir. MMA fait partie des assureurs proposant ce type de contrat.

Ce groupe d’assurance siégeant à Mans a été créée en 1828. Il figure parmi les trois enseignes de la COVEA. En effet, c’était en 1828 que la mutuelle immobilière du Mans a vu le jour. Elle se rapproche de deux autres mutuelles en 1884 pour former les MGFA. Au cours du 20ème siècle, elle a connu d’autres rapprochements avec des mutuelles. L’actuel groupe MMA est composé de la Mutuelle du Mans iard, Mutuelle du Mans vie et DAS. Cette entité qui a pris naissance en 1987. Actuellement, cet assureur un chiffre d’affaires de 4,212 milliards d’euros avec 3,3 millions de sociétaires et 7,5 millions de contrats gérés. Outre les contrats d’assurance prévoyance, ses activités concernent également la plupart des assurances (vie, santé, protection juridique, auto, habitation…).

Notons d’abord que cette solution de prévoyance n’est pas obligatoire. Cependant, elle permet d’offrir une couverture financière plus satisfaisante aux proches ou au bénéficiaire du contrat en cas de disparition de l’assuré. De plus, le capital peut s’étendre à l’invalidité ou la perte totale et irréversible d’autonomie dans certains contrats.
Voici les spécificités du capital décès de MMA :

  • la souscription s’adresse aux personnes âgées entre 18 à 64 ans et fin de garantie à 70 ans en cas de décès ou de PTIA.
  • la garantie prend effet dès le règlement de la première cotisation et la réception du certificat individuel d’adhésion.
  • le souscripteur peut bénéficier d’un contrat d’assurance décès et d’une aide financière. Le premier permet d’assurer ses proches face à l’évènement tragique tout en les aidant à organiser les obsèques. Le montant du capital peut être doublé en cas de disparition subite (accidentelle). Quant à l’aide financière, ce montant de 3 000 euros sera versé en avance en attendant la libération du capital garanti sur demande du bénéficiaire dans le contrat. Ce capital sera déduit du capital dû au titre de garantie lors de la souscription.
  • le montant du capital assuré varie entre 10 000 à 80 000 euros. En cas de perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré, l’assureur lui verse le capital prévu en cas de décès. Cela a pour effet de mettre fin à l’adhésion. A noter qu’avec cette garantie, l’assuré ne peut pas bénéficier l’aide financière.
  • la cotisation dépend de l’âge et du capital souscrit. Pour une personne âgée de 40 ans qui souhaite octroyer un capital de 30 000 euros à ses bénéficiaires, la cotisation est de 72 euros par mois.
  • les cas d’exclusions de la garantie décès de MMA concernent le décès causé par la guerre, les attentats, les actes de terrorisme, les effets d’explosion, le suicide. Les dommages suite à un délit intentionnel comme la rixe, l’émeute sauf en cas de légitime défense ou d’assistance à la personne en danger ne sont pas aussi couverts. Il en est de même pour les dommages suite à la consommation des stupéfiants et d’alcool et ceux survenant lors de l’exercice de certaines activités professionnelles.
  • la simulation et la souscription peuvent se faire en ligne.

Remarque importante : pour dénicher le contrat proposant le meilleur rapport tarif/garanties, le recours à un comparateur d’assurances décès est à préconiser. Cet outil gratuit présent sur notre site aide à obtenir rapidement une liste des assureurs proposant le contrat le moins cher avec le plus de garanties.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif