Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Suravenir

Les personnes qui souhaitent assurer l’avenir de leurs proches souscrivent à cette solution de prévoyance. Cette assurance leur permet de garantir le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés par le contrat. Certains assureurs pourraient aussi proposer un capital à l’assuré en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou une rente conjoint ou rente enfant en cas de disparition de l’assuré. Suravenir fait partie des sociétés proposant ce type de garantie. Le point sur les particularités de ce contrat.

Cette filiale du Crédit mutuel Arkéa a vu le jour en 1984. Elle intervient dans le secteur d’assurance-vie et de prévoyance. Suravenir conçoit, fabrique, et gère des contrats d’assurance vie individuelle et collective ainsi que des assurances emprunteurs, assurance décès et épargne retraite. Cette société affiche un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2018 avec près de 41 milliards d’euros d’actifs sous gestion. 290 collaborateurs travaillent dans cette structure.

La souscription à cette solution de prévoyance n’est pas obligatoire. Toutefois, elle permet de sécuriser les proches et la famille des personnes prudentes lors de leur disparition. En effet, si l’assuré vient à disparaître pendant la durée de vie du contrat, ses bénéficiaires perçoivent le capital souscrit lors de l’adhésion. Et dans certains contrats, ils peuvent même avoir un doublement du capital en cas de décès accidentel. Par ailleurs, les personnes qui contractent un emprunt immobilier doivent également souscrire à cette assurance.
Voici les particularités de l’assurance décès baptisé Miryalis prévoyance de Suravenir :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées entre 18 ans à 64 ans. Elle nécessite uniquement une simple déclaration de santé
  • le souscripteur peut choisir de garantir un capital compris entre 10 000 euros à 500 000 euros. Il lui est possible de modifier ce montant pendant la durée de vie du contrat
  • en cas de décès de l’assuré, l’assureur propose le versement d’un capital financier, de rente d’éducation pour les enfants qui poursuivent leurs études ou le capital et la rente éducation à la fois.
  • le montant de la cotisation dépend de l’âge de l’assuré lors de la souscription, de son état de santé et du montant du capital garanti.
  • les cas d’exclusions professionnelles et d’exclusion de santé se trouvent dans les conditions générales de vente.
  • la demande de devis gratuit et la souscription peut se faire auprès d’une agence de Suravenir ou en ligne en contactant un conseiller.

Nombreux sont les assureurs proposant ce type de contrat. On recense par exemple le contrat avec une garantie de base couvrant le décès et le PTIA seulement, d’autres permettent de couvrir le cas d’invalidité et d’incapacité physique ou intellectuelle de l’assuré. Certains assureurs doublent également le montant du capital en cas de disparition de l’assuré par accident. Les contrats présents sur le marché diffèrent également en termes de cotisation, de montant du capital, de délai de carence ou délai de franchise, des formalités d’adhésion. Sans oublier les cas d’exclusions de garantie comme les sports à risque, la possibilité de recevoir une avance sur capital lors d’un décès, la possibilité d’indexer les garanties… Avant la souscription à une assurance décès, il convient ainsi de passer par un comparateur d’assurances décès. Cet outil gratuit aide à trouver en quelques clics l’assureur ou la mutuelle proposant la cotisation la plus abordable et le montant du capital répondant à ses attentes. Après avoir déniché l’assureur proposant la prime la moins chère, il suffit de vérifier les détails comme les exclusions de garantie, le délai de carence etc.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif