Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Eca Assurance décès

Les personnes qui ne souhaitent pas laisser leurs proches dans les difficultés financières suite à leur disparition souscrivent à cette solution de prévoyance. Grâce à cette assurance décès, ils peuvent garantir la sécurité matérielle de leurs bénéficiaires désignés dans le contrat avec le capital souscrit. Certains contrats proposent également la possibilité au conjoint et aux enfants du défunt de percevoir une rente. Eca assurance fait partie des assureurs proposant cette assurance. Le point sur les particularités du contrat décès de cet assureur.

Cette entreprise de courtage en assurance a vu le jour en 1995. Elle vend des contrats négociés auprès des assureurs partenaires. En 2001, elle affichait déjà un réseau de plus de 600 distributeurs courtiers. 3 ans plus tard, elle se lance aussi dans les solutions d’assurance dommage en plus de la santé. Aujourd’hui, ce courtier dispose d’un réseau de 2000 intermédiaires et affiche un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2016 avec 200 000 adhérents. Outre la gamme de prévoyance décès, cet assureur propose également l’assurance santé, auto, habitation, entreprises, obsèques et animaux de compagnie.

Ce contrat permet aux proches d’un assuré de disposer des moyens financiers pour faire face aux problèmes survenant après sa disparition. Certains contrats prévoient également une rente en cas de perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré. Les emprunteurs qui contractent un prêt immobilier doivent aussi souscrire à une assurance décès invalidité.
Voici les particularités de la garantie décès d’Eca assurance :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées de moins de 60 ans
  • le souscripteur peut garantir un capital entre 10 000 euros et 1 million d’euros. Il est libre de choisir son/ses bénéficiaires qui peut être ses enfants, un proche, un ami…
  • l’assureur propose la possibilité de percevoir une avance sur capital aux bénéficiaires de 1 500 euros en cas de décès de l’assuré.
  • l’assureur propose une option de doublement de capital décès en cas de disparition par accident de l’assuré
  • en cas de perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré, le capital garanti lui sera versé.
  • les conditions générales récapitulent les autres détails du contrat comme le délai de carence, les cas d’exclusions sportives, santé ou professionnelles ainsi que l’étendue de l’assurance décès. Les prestations et services d’assistance en cas de décès, d’immobilisation ou d’accident sont également indiqués dans les conditions générales.
  • la demande de devis gratuit et la souscription peuvent se faire sur le site de l’assureur ou dans l’agence la plus proche.

On retrouve un grand nombre de contrats d’assurance décès sur le marché. La plupart des banques, mutuelles et entreprises de courtage proposent cette solution de prévoyance. La garantie, le montant de la cotisation, les exclusions de garanties, l’étendue de services de prestations en cas de séjour en hôpital ou en cas de décès diffèrent d’un assureur à l’autre. De plus, certains contrats prévoient un délai de carence et délai de franchise ainsi qu’une définition de la prise en charge de cas de perte d’autonomie. Pour dénicher le contrat le plus avantageux en termes de cotisation et de montant du capital garanti, il est donc pertinent de faire la mise en concurrence des divers contrats sur le marché. Pour ce faire, nous avons élaboré l’outil comparateur d’assurances décès sur ce site. Cet outil gratuit permet de comparer les offres d’un grand nombre d’assureurs, mutuelles et bancassureurs afin de trouver le contrat le plus intéressant en termes de cotisation et de garantie. Il suffit par la suite de vérifier les autres détails comme le service d’assistance, le délai de carence…

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif