Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance dépendance groupe Prévoir

Pour permettre aux seniors de mieux se couvrir en cas de perte d’autonomie, les banques et mutuelles ont mis en place un contrat dépendance. Cette solution de prévoyance permet à l’assuré de percevoir une garantie qui se déclenche lorsqu’il est reconnu dépendant selon les critères de l’assureur. Prévoir fait partie des compagnies d’assurances proposant ce contrat. Tour d’horizon sur la garantie dépendance de cet assureur.

La date de création de cette compagnie d’assurance remonte en 1910. A son début, elle a été appelé la compagnie française d’assurances populaire. En 1923, elle change de nom en société « le Devoir ». Le groupe Prévoir est issu de la fusion de Le Devoir et de la Prévoyante en 1968. Il propose des solutions de prévoyance seniors depuis 1990 et une offre dépendance, d’épargne et de santé. Il compte 1400 salariés.

Le fait de percevoir une rente ou un capital en cas de perte d’autonomie permet à une personne âgée dépendante de soulager ses proches des dépenses liées à l’aménagement de son habitat, à l’aidant ou à l’hébergement en Ehpad.
Voici les spécificités du contrat du groupe Prévoir :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées de 45 à 70 ans. Les souscripteurs âgés de moins de 65 ans ne remplissent qu’un simple questionnaire de santé lors de l’adhésion.
  • le contrat se décline en 3 formules au choix : la formule essentielle qui propose un revenu régulier en cas de perte d’autonomie totale, la formule équilibre avec une rente en cas de perte d’autonomie totale et partielle et la formule intégrale qui permet de toucher une rente dès la dépendance légère et en cas de perte d’autonomie totale et partielle.
  • la dépendance totale permet de percevoir 100 % de la rente mensuelle dans les 3 formules. La dépendance partielle permet de toucher 50 % ou 75 % de la rente mensuelle. Elle concerne la formule équilibrée et intégrale. La garantie « essentielle » propose également un capital dépendance de 1 500 euros.
  • le souscripteur peut souscrire aussi à deux garanties optionnelles appelés « capital fracture » et « capital 1er frais maladies graves ». Elles garantissent le versement d’une aide financière de 3000 euros en cas de maladie grave et 1 500 euros en cas de fracture. L’assuré peut l’utiliser en fonction de ses besoins.
  • la cotisation dépend de l’âge de l’assuré à la souscription et de la rente souscrite.
  • des services d’assistance accompagnent l’assuré et l’aidant pour chaque formule. Ces prestations incluent la téléassistance, la prise en charge du bilan d’un ergothérapeute, l’aide-ménagère en cas de séjour hospitalier ou en cas d’immobilisation à domicile etc.
  • les intéressés peuvent demander un devis gratuit et des renseignements sur le délai de carence, la possibilité de résiliation du contrat, la durée du remboursement etc. au conseiller en agence ou sur le site de l’assureur.

L’état de dépendance est un véritable handicap pour les proches de la personne dépendante et pour elle-même. Pour qu’elle puisse bénéficier des services adaptés à cette situation et rester à domicile selon ses souhaites, elle devrait souscrire à une couverture dépendance dès l’arrivée à un certain âge. Afin que la cotisation n’impacte pas sur le budget de la personne âgée, elle devra comparer le devis des assureurs. Cette comparaison permet d’avoir des économies allant jusqu’à 350 euros par an. Pour aider ces seniors, nous avons mis en place un outil comparateur des assurances dépendance. Cet outil aide à obtenir en quelques clics un devis gratuit des assureurs proposant le contrat moins cher. L’intéressé peut par la suite demander des renseignements complémentaires au conseiller de l’assurance.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif