Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurances garantie accidents de vie de la banque Courtois

Cette solution de prévoyance lancée au début des années 2000 couvre divers accidents plus ou moins graves qui peuvent survenir dans la vie au quotidien. A titre d’exemple, les brûlures lors de la préparation d’un repas ou d’un bricolage, les étouffements, les agressions, les opérations chirurgicales mal exécutées etc. Certains accidents peuvent même entraîner l’invalidité ou le décès. Courtois fait partie des sociétés bancaires présentant cette formule. Coup de projecteur sur le contenu de ce contrat GAV de cet assureur.

Cette banque privée siégeant à Toulouse a été fondée en 1760. Elle poursuit son développement au fil des siècles. En 1992, elle entre dans le giron du Crédit du nord. Cette intégration dans ce groupe lui permet d’étendre son périmètre dans les régions de Midi-Pyrénées. Au total, elle enregistre actuellement 77 agences réparties sur trois départements.

Selon les chiffres, 75 % des sinistres survenant en France se passent dans le cadre de la vie privée. Les jeunes de bas âge sont les plus touchés par ces accrocs qui surviennent souvent à la maison ou en vacances. Face à cette statistique, nombreux sont les assureurs proposant une indemnisation à la victime face aux préjudices causées par ces accidents. Chez Courtois par exemple, cette banque propose 2 formules au choix dont la couverture s’étend sur l’ensemble de la famille (au maximum 12 membres).
Voici les spécificités de ce contrat labellisé GAV :

  • la première formule baptisée formule essentielle promet à l’assuré de percevoir un capital forfaitaire défini au taux d’invalidité de 10 %.
  • la formule sérénité, quant à elle, garantit à l’adhérent de toucher un versement sur mesure selon le dommage subi à partir de 1 % du taux d’invalidité. L’invalidité se réfère au taux d’atteinte à l’intégrité physique et psychique (AIPP) défini par le médecin expert.
  • les deux formules prennent en charge tous les accidents à la maison tels que le chute, la blessure avec un outil tranchant lors d’un bricolage ou la brûlure. Les chutes de vélo ou celle survenant lors de la pratique de balançoire d’un enfant, ou la pratique de sport d’un adulte sont également couvertes. Les soins des infections ou des séquelles à la suite d’une intervention chirurgicale, ou à la suite d’un traitement médical erroné sont également remboursées. Le champ d’intervention s’étend également sur les accidents physiques survenant à la suite des catastrophes naturelles comme la canicule, les tempêtes etc. Enfin, les assurés victimes d’une agression ou d’un attentat seront également indemnisés.
  • la couverture s’applique également lors d’un accident suite à la pratique d’un sport à risques.
  • la souscription à cette solution de prévoyance ne requiert pas de remplissage de questionnaire médical.
  • la prise en charge est immédiate si le sinistre n’est pas provoqué et si celui-ci n’arrive pas avant la date d’adhésion au contrat. Il n’existe donc pas de délai de carence, c’est-à-dire de période pendant laquelle la garantie ne s’applique pas.
  • l’indemnisation peut atteindre jusqu’à 1 million d’euros avec le contrat sérénité.
  • lors d’un accident, l’adhérent bénéficie aussi d’une assistance même s’il n’atteint pas le seuil minimum de prise en charge de taux d’invalidité. Ces aides concernent la garde de ses enfants ou petits-enfants, l’aide au ménage etc.
  • la couverture est valable tout au long de la vie de l’assuré.
  • l’offre de dédommagement intervient au plus tard 5 mois après l’accident.

Il est conseillé de remplir le formulaire de la banque Courtois pour obtenir un devis personnalisé en fonction de son âge et de ses besoins. Avant l’adhésion, la comparaison d’au moins 3 propositions d’assurances GAV est également avantageuse car cela aide à obtenir un contrat adapté à son budget et à ses exigences.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif