Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Garantie accidents de vie de la Caisse d’épargne

La souscription à cette assurance de prévoyance permet de profiter de son quotidien malgré les dépenses liées à un accident de la vie. En effet, avec ce contrat, un assuré peut percevoir une indemnisation adaptée et des services d’assistance personnalisée s’il atteint le seuil d’atteinte à l’intégrité physique et psychique qu’il a choisi dans sa garantie. La Caisse d’épargne fait partie des assureurs proposant cette protection santé.

L’origine de cette banque française constituée de 15 caisses régionales et plus de 4 180 agences remonte en 1818. Au fil des ans, elle développe son maillage territorial, consolide avec d’autres structures, entretient des réformes, de reconfiguration du réseau et de diversification de services. Ainsi, depuis 2009, elle devient filiale du groupe BPCE. Ses activités s’articulent autour de financement de crédit revolving, de crédit immobilier, des assurances.

Un évènement imprévu peut bouleverser le quotidien d’une personne âgée. Cela peut survenir à domicile, sur la route, en vacances, en famille etc. Le moyen permettant d’anticiper ces évènements imprévisibles consiste à souscrire à une garantie accidents de vie.
Voici les particularités du contrat GAV de cet assureur :

  • le contrat s’adresse aux personnes âgées de moins de 64 ans. La souscription ne requiert pas de formalités médicales
  • les garanties prennent effet dans l’immédiat, sans délai de stage.
  • deux formules sont proposées : la formule essentielle qui se déclenche lors de la survenance d’un accident avec un seuil d’AIPP de 10 % et la formule intégrale dont les garanties se déclenchent lors d’une atteinte à l’intégrité physique et psychique de 10 %. Dans la première formule, l’assuré peut percevoir jusqu’à 1 million d’euros par évènement. 50 000 euros de ce montant sont dédiés au dédommagement d’une incapacité temporaire de travail. L’assuré reçoit aussi le même montant d’indemnisation et de dédommagement. Lors d’un AIPP au-dessous du seuil de 5 %, il peut percevoir une indemnisation jusqu’à 15 000 euros.
  • la réparation financière prend en compte des conséquences sur les revenus, le préjudice esthétique, les frais d’aménagement de l’habitat et du véhicule de l’assuré, les frais d’assistance d’un aidant ou d’une tierce personne. En cas de décès, le contrat tient compte les préjudices financiers et moraux des ayants droit ou des bénéficiaires.
  • le souscripteur peut régler sa cotisation une seule fois ou par mois selon ses disponibilités financières sans frais supplémentaires.
  • la cotisation dépend de l’âge et la formule souscrite par le souscripteur.
  • des services d’assistances accompagnent la garantie. Ces prestations permettent à l’assuré et ses proches de mieux organiser sa vie au quotidien. Ils incluent l’aide au ménage, la disposition d’une garde d’enfants, la prise en charge d’un garde-malade au chevet de l’assuré ou du bénéficiaire… Si l’assuré ne peut pas reprendre son activité, la Caisse d’épargne met à sa disposition un conseiller emploi et un psychologue pour l’aider à revenir dans la vie active.
  • la demande de devis gratuite et la souscription peut se faire en ligne ou dans une agence de cette banque.

Le nombre des personnes victimes d’accidents de vie augmente chaque année. Il devient ainsi important de souscrire à une assurance GAV. Mais comme le pouvoir d’achat d’une personne âgée affiche une baisse, il lui est recommandé de faire une mise en concurrence des offres des assureurs et banques proposant cette assurance prévoyance. L’outil comparateur d’assurances garantie accidents de vie sur notre site l’aide à cet effet. Grâce à cet outil, il peut dénicher en quelques clics l’assureur proposant la cotisation la moins élevée. Il lui reste par la suite à vérifier les éléments comme l’âge maximum de la prise en charge, les cas d’exclusions, le montant de l’indemnisation, l’étendue des prestations d’assistance etc.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif