Comparateur Dépendance Seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires a porte - Assurances dépendance - Assurance accidents de la vie et travaux pour Seniors

Generali France assurance garantie accidents de vie

Ce groupe italien figure parmi les plus grands groupes d’assureurs les plus implantés à l’échelle mondiale. Il est aussi la deuxième société d’assurance généraliste en France. Réparti sur une soixantaine de pays, il affiche plus de 70 millions de clients avec un chiffre d’affaires de plus de 68 milliards d’euros pour l’année 2017. Ses palettes de garanties s’étendent notamment sur les produits d’assurances.

L’histoire de ce groupe remonte en 1831. A cette époque, la société Assicurazioni Generali Austro-Italiche est fondée. Un an plus tard, l’agence française est créée en Bordeaux, suivi de la création de l’agence autrichienne en 1881. L’appellation Generali lui est attribuée en 1971. Au fil des années, la compagnie s’installe dans d’autres pays et achète d’autres groupes d’assurances (allemand, israélien etc.) Vers les années 2013 et 2018, il a respectivement cédé ses activités d’assurance vie et ses filiales aux Bermudes et à Viridium.

Les garanties de cet assureur couvrent les dommages corporels comme l’électrocution, la noyade, la gelure, l’asphyxie, l’empoisonnement, l’intoxication causés par un agent ou un événement extérieur à l’assuré. Les garanties concernent aussi les accidents lors d’une pratique sportive en qualité d’amateur, ceux survenant pendant les études ou stages non rémunérés, ou les accidents survenant en marchant dans la rue, en conduisant une bicyclette, un fauteuil roulant ou une tondeuse. Les atteintes corporelles causées par les catastrophes naturelles et technologiques, les attentats, les agressions, les actes de terrorisme ainsi que les accidents médicaux sont également prises en charge par ce groupe. L’assureur qualifie d’accident médical les séquelles anormales, préjudiciables pour la santé de l’assuré d’une opération chirurgicale, d’un diagnostic ou d’un acte préventif. Ceux-ci doivent être pratiqués par un médecin ou auxiliaire médical autorisé à exercer par les mesures légales et réglementaires du pays dans lequel a lieu l’acte.
Concernant le plafond de garantie, Generali propose le montant de 1 million d’euros lors d’un événement provoquant une baisse définitive du potentiel physique, intellectuel ou psychique accompagné d’une perte de qualité de vie permanente ou la mort de l’assuré. A noter que le taux doit être supérieur ou égal à celui indiqué dans les dispositions particulières. Cette assurance s’acquitte également de 100 000 euros pour les frais d’aménagement à domicile ou d’adaptation de la voiture de la victime. Si l’assuré passe de la vie au trépas suite à l’accident, la compagnie débourse des frais funéraires de 5 000 euros. Si l’atteinte à l’intégrité physique et psychique de l’assuré est inférieure au taux indiqué dans les dispositions particulières, il bénéficie de 6 000 euros pour chaque souffrance ou dommage esthétique subi. S’il s’agit d’une garantie entraînant la disparition de l’adhérent au contrat, l’assurance propose une indemnisation maximale de 45 000 euros. Ce montant est réparti entre la perte de revenu, les frais de funérailles, et le préjudice d’affection. Les garanties s’appliquent dans quelques pays comme la France, les départements d’Outre-mer, les principautés d’Andorre et de Monaco, les pays membres de l’UE, la Suisse, le Vatican etc.
Les cas d’exclusion des garanties sont les dommages causés intentionnellement par l’assuré, les préjudices corporels résultant de la participation de l’adhérent à un attentat, un crime, une agression, un mouvement populaire etc. et qui ne fait pas partie d’un cas de légitime défense. Les accidents survenant lors d’une pratique sportive rémunérée, ceux causés par les expériences biomédicales et ceux causés par les effets directs ou indirects de l’explosion ou dégagement de chaleur ne sont pas aussi pris en charge. Les maladies qui ne résultent pas d’un accident, le sinistre survenant sous l’emprise d’un stupéfiant, ainsi que l’accident survenant lors d’une conduite d’un véhicule terrestre à moteur autre que le fauteuil roulant ou la tondeuse ne bénéficient pas aussi d’une couverture. A rappeler enfin qu’il est utile de faire une mise en concurrence des propositions des divers assureurs avant la souscription.

Retour