Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Groupama assurance garantie accidents de vie

La solution de prévoyance garantie accidents de vie permet de couvrir les préjudices financiers, physiques, esthétiques et émotionnels résultant d’un événement grave comme le handicap à vie, la mort suite à un accident etc. Groupama fait partie des assureurs proposant ce contrat. Cette formule ne s’adresse pas uniquement à des artisans, commerçants mais aussi à des seniors ou à des retraités. Tour d’horizon sur l’histoire de ce groupe et sa formule de garantie accidents de vie.

L’origine de ce groupe remonte au 19 e siècle, à l’époque où des agriculteurs cherchaient des assurances qui répondent à leurs besoins. Actuellement, Groupama regroupe quatre assureurs dont AMA (créée au début du 20 e siècle) SAMDA et SORAVIE (créée respectivement en 1963 et 1972) et SOREMA. Son acquisition de DAN date de 1998 suivi de la création d’Amaguiz. Après cette année, le groupe poursuit son expansion à l’international avec l’achat des compagnies d’assurances turc, italien, grec, romain, et de courtier d’assurance britannique pour ne citer qu’eux . L’année 2009 se traduit aussi par l’accord de partenariat avec la Banque postale. L’année 2016, c’est au tour de l’Orange de signer un accord pour le développement d’une offre bancaire 100% mobile en acquérant 65% du capital du groupe. Groupama banque est dorénavant appelé Orange bank. Ce groupe possède plusieurs filiales dont Gan, Amaguiz, Orange Bank, Groupama immobilier, SGPS, société Française de protection juridique, Rent a car entre autres.

Les gammes de produits de ce groupe d’assurances s’étendent sur l’assurance (dommages, de personnes, de biens, et responsabilité) ainsi que les services financiers (épargne, banque). Le contrat GAV de Groupama protège l’assuré et sa famille contre les problèmes financiers suite à des accidents graves de la vie privée, les accidents médicaux et ceux de la circulation automobile à l’étranger (Monaco, pays membres de l’UE etc.). Mais l’assuré peut aussi souscrire à une protection optionnelle plus étendue de « garantie accidents de la vie professionnelle ». L’âge maximum de souscription est 70 ans. Le montant de l’indemnisation peut atteindre 2 millions d’euros, en fonction des préjudices réels de la victime. Les formules de ce groupe sont réparties en 3 seuils : 5% (perte d’un doigt), 10% (perte d’un bras) et 30 % (par exemple perte d’un genou). Le souscripteur peut choisir la formule solo, duo, famille, ou grands-parents (dans ce dernier cas, les petits-enfants mineurs bénéficient de couvertures s’ils sont sous la garde de leurs grands-parents). Concernant le tarif, pour la formule solo à 10 % de taux d’invalidité, cet assureur propose 10, 85 euros, et 19,98 euros pour l’option famille. Pour la formule solo à 30 % d’AIPP, le tarif solo est 8,21 euros contre 14,71 euros pour le tarif famille. Le simulateur de ce groupe permet aussi d’avoir une première idée du tarif appliqué. La souscription peut se faire chez l’agence physique ou en contactant un conseiller.
Cet assureur propose également une assistance comme les frais de transport d’un proche dans le limitrophe de 100 km de l’assuré en cas de décès, la prise en charge de l’aide-ménagère ou de garde- malade, ou la livraison de médicaments en cas d’incapacité grave. Si l’assuré est hospitalisé, Groupama paie les frais du lit d’accompagnant de l’assuré. Et en cas d’incapacité très grave, il peut proposer la garde des enfants, une téléassistance 24H /24 ou une aide psychologique si l’assuré est victime d’une agression par exemple.
Pour toucher l’indemnisation, l’assuré aurait à envoyer la déclaration du sinistre à la compagnie. Le montant de cette indemnisation dépend du préjudice moral et financier de l’invalidité selon le contrat souscrit par l’assuré. Enfin, la comparaison de plusieurs devis et leurs exclusions est toujours à préconiser avant la souscription à un contrat garantie des accidents de la vie GAV.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif