Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Société Générale assurance garantie accidents de vie

La Société générale fait partie des grandes banques non mutualistes en France. Implantée dans plus d’une quarantaine de pays, elle propose non seulement les prestations bancaires traditionnelles, mais aussi des produits financiers et d’investissement ainsi que des produits d’assurances (habitation, auto, santé, assurance emprunteur, GAV…). Parmi ces derniers, il y a l’assurance garantie accidents de vie qui nous intéresse.

Cet acteur majeur dans le paysage bancaire français a été fondé au 19 e siècle, précisément en 1864. Il a été créé sous l’initiative de la famille Rotschild et d’un groupe d’industriels. Après sa nationalisation en 1945, la banque passe de nouveau aux mains des sociétés privées en 1987. En 1997, elle achète le Crédit du nord puis créée sa banque de détail à l’échelle internationale un an après. Actuellement, la Société générale affiche plus de 8 millions de clients particuliers en France et 14 millions de clients répartis dans les pays étrangers.

Cette banque commercialise deux formules pour indemniser les victimes d’accidents de la vie au quotidien. La prise en charge ne tient pas compte de la notion de responsabilité mais du seuil d’invalidité. Les accidents peuvent être la glissade sur un parquet humide, la blessure en bricolant, l’électrocution, la chute de vélo ou les ruptures suite à la pratique d’un sport à risques. L’assurance rembourse également les frais de soins des accidents résultant d’une intervention chirurgicale, ou d’une infection à l’hôpital, ainsi que les atteintes corporelles ou psychiques suite à des agressions ou à des catastrophes naturelles ou technologiques. La garantie peut s’étendre sur toute la famille (jusqu’à 10 enfants). Il n’y a pas de limite d’âge pour la souscription et le souscripteur n’aurait pas besoin de remplir un questionnaire médical. En outre, la couverture des enfants fiscalement à charge s’applique même si ces derniers poursuivent leurs études à l’étranger. Les petits-enfants peuvent même percevoir une aide financière dans certains cas s’ils sont hospitalisés. Il est conseillé de se référer aux conditions générales du contrat pour les détails du contrat et des accidents couverts. Par ailleurs, l’assureur propose une assistance complète dans les cas d’un accident à l’étranger, d’un décès de l’assuré, séjour à l’hôpital ou immobilisation à domicile de plus de 2 jours, ou perte d’emploi. Les cas d’exclusions de cette assurance concernent certaines pathologies, la couverture à l’étranger et la complication de la grossesse. Cependant, dans le cas de certaines maladies graves comme le cancer, l’assureur peut proposer de couverture dans ses extensions de garantie.
Le contrat GAV de cette banque est réparti en deux formules : essentielle et sérénité. La première s’applique lors d’une atteinte permanente à l’intégrité physique et psychique de 10 %. Elle propose un plafond maximal de 350 000 euros. En cas de décès, la famille de la victime peut toucher jusqu’à 50 000 euros. La formule sérénité quant à elle, assure une prise en charge jusqu’à 1 million d’euros à partir de 1% de seuil d’invalidité permanente. La banque s’acquitte d’une indemnisation à hauteur de 1 million d’euros en cas de décès dans cette formule sérénité. Concernant le tarif, le souscripteur à l’option essentielle solo paiera 8 euros, contre 17 euros pour la famille et 11 euros pour la famille monoparentale. Quant à la formule sérénité, le tarif solo est proposé à 14,50 euros contre 25 euros pour la famille et 19,50 euros par mois pour la famille monoparentale.
A noter enfin que cette formule garantie accidents de vie de la Société générale se voit attribuer le label d’excellence pour la période de mi-décembre 2018 au 20 décembre 2019.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif