Comparateur Dépendance Seniors

Comparateur de monte escaliers – douches – baignoires & Assurances dépendance seniors

Une douche plain-pied : pour jouir de plus de confort et de sécurité

Pour jouir pleinement de vos moments de détente au sein de votre salle de bain, optez pour une douche plain-pied qui vous apporte plus de confort et de sécurité.

La salle de bain : un endroit de tous les dangers

La salle de bain représente en effet un endroit où les seniors sont exposés à de nombreux risques d’accidents domestiques, comme la noyade, les brûlures et les chutes. L’installation d’une douche plain-pied prend alors toute sa dimension pour pallier à tous ces désagréments. Pour une nouvelle construction ou une rénovation, nous vous apportons des conseils pour faire le bon choix qui s’adaptera à vos goûts personnels, à l’espace disponible, à vos aptitudes physiques et à votre budget.

Un investissement durable

Certes, le volet budget est primordial, mais vous devez raisonner sur le long terme et tenir compte de la durabilité de la douche plain-pied. Le marché offre des douches en kit à prix très abordables, mais ce type de douche n’a qu’un espace trop restreint, ne convenant pas aux personnes en âge avancé. Les douches à l’italienne sont très tendance, spacieuses et apportent une touche esthétique inégalée au sein d’une salle de bain, mais elles sont onéreuses et leur installation nécessite de gros travaux qui pourraient s’avérer très lourds pour votre portefeuille.

Les avantages d’une douche plain-pied

La meilleure alternative consiste à opter pour une douche plain-pied. Facile à installer, confortable et sécurisante, elle offre le même espace qu’une douche italienne. Elle répond parfaitement aux besoins des seniors et de toute la famille. Elle affiche de multiples avantages :

  • Une taille généreuse
  • Un receveur plat facilitant son accès
  • Des équipements optimisant sa sécurité, tels que des parois en verre, un mitigeur anti-brûlures
  • Des accessoires favorisant l’autonomie des personnes âgées, comme une barre d’appui, un fond antidérapant pour éviter les chutes et un siège pour pallier aux glissades.
Quid de l’installation ?

L’installation d’une douche n’est pas à la portée de n’importe quel bricoleur amateur. Celle d’une douche en kit pourrait être réalisable, à condition de connaître un minimum de notions techniques et de se conformer à la notice qui est généralement jointe à la livraison. Ne parlons pas de la douche à l’italienne qui requiert des travaux complexes ne pouvant être accomplis que par des professionnels. Quant à la douche plain-pied, certains fabricants proposent leur pose qui se fait en seulement une journée.

Pour assurer la fiabilité et la durabilité de l’installation, il est vivement recommandé de recourir à l’aide d’un professionnel. N’hésitez pas à comparer les différentes offres présentées sur le marché. Faites une première sélection d’entreprises qui affichent les meilleurs rapports qualité et prix et demandez-leur un devis détaillé. En marge de la qualité du produit, vérifiez bien que le fournisseur garantit la pose et jouit d’une bonne réputation pour éviter d’éventuels problèmes d’étanchéité qui risqueraient d’avoir des conséquences fâcheuses à court terme.

N’oubliez pas qu’en faisant appel à un professionnel, vous pouvez prétendre à certains avantages fiscaux et aides qui réduiront sensiblement les coûts d’installation de votre douche plain-pied.

Retour

Comparatif de monte escaliers électrique pour senior

Comparatif

Comparatif des douches et baignoires pour seniors

Comparatif

Comparatif assurances dépendance pour senior

Comparatif