Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Liste des services d’aide à domicile dans les Hautes-Alpes – 1

Alp’âge Autonomie Coviva By MDSAP – Gap – 05000

Alp’âge Autonomie Coviva by MADSAP est un service d’aide et de maintien à domicile dans le département de Hautes-Alpes. Il propose une gamme complète de services pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et pour aider les personnes dont l’emploi du temps surchargé ne permet pas la réalisation de certaines tâches ménagères.

Présentation

Alp’âge Autonomie délègue des professionnels qualifiés pour répondre aux besoins des aidées (personnes âgées, malades ou en situation d’handicap) et des aidants (familles et proches qui doivent s’occuper des personnes fragiles). Il propose son savoir-faire et son professionnalisme depuis sa création en 2010. Alp’âge Autonomie appartient au groupe COVIVA, un des leaders français du maintien à domicile des personnes âgées. Son bureau se trouve au 140, boulevard Georges Pompidou, 05000 Gap. Il est joignable par téléphone au 04 92 24 82 03.

Prestations

Alp’âge Autonomie propose des services personnalisés, adaptés aux besoins spécifiques de la personne aidée.

  • Aide à l’autonomie: aide au lever/coucher, aide à l’hygiène et aux toilettes ainsi qu’à l’habillage, préparation et prise de repas, garde de nuit ou de jour, assistance pour le déplacement (transferts, promenades), aide aux courses.
  • Livraison de repas: des menus variés, équilibrés et savoureux conformes à vos besoins.
  • Aide ménagère: assurer l’entretien de la maison avec rigueur. Il s’agit entre autres de l’aide aux courses, à la préparation du repas, au ménage quotidien (dépoussiérage, vaisselle, nettoyage). Ceci peut concerner aussi le grand nettoyage incluant le nettoyage complet des vitres, l’entretien et hygiène du linge (lessive, rangement du linge, repassage hebdomadaire ou occasionnel).

Alpes Domicil’Services – Gap – 05000

Alpes Domicil’Services est une structure d’aide à domicile et de service à la personne pour les seniors et les personnes en situation de handicap ou en perte de mobilité. Il compense la perte d’autonomie des personnes aidées en déléguant à leur domicile des auxiliaires de vie compétents. Il vient également en aide aux familles ayant un emploi du temps surchargés en mettant à leur disposition des professionnels qualifiés dans les aides ménagères.

Présentation

Alpes Domicil’services est une société spécialisée dans les aide à la personne. Elle propose une gamme de services adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux familles qui ont besoin de coup de main dans certaines tâches ménagères. Alpes Domicil’services siège à l’adresse 7 bis, avenue des Alpes 05000 Gap dans le département de Hautes-Alpes.

Prestations

Les prestations d’Alpes Domicil’services peuvent être catégorisées en 4 grandes parties :

  • Personnes seniors et handicapées

Ce sont des prestations soignées et adaptées pour un maintien à domicile dans les meilleures conditions de bien-être et de sécurité. Citons entre autres l’aide au lever/coucher, l’aide à l’hygiène et à l’habillage. Pour les personnes âgées, il y a aussi l’assistance dans la prise de repas et de médicament, l’aide à la mobilité, l’accompagnement et assistance dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Cette société propose aussi l’auxiliaire de vie, les travaux ménagers et entretiens du cadre de vie.

  • Garde d’enfant à domicile

Cette prestation permet de garder l’enfant de moins de 3 ans dans son environnement familier pour lui offrir un espace adapté pour s’épanouir quand il ne peut pas encore rejoindre l’école. La société propose des soins courants de l’enfant (toilette, lange, etc.), la préparation de repas et gouter, les activités d’éveil ou encore l’aide à l’acquisition d’autonomie. Pour les enfants de plus de 3 ans, elle propose l’accompagnement aux activités extrascolaires, activités de loisirs, soutien scolaire et aide aux devoirs, accompagnements dans plusieurs activités.

  • Aides aux familles pour le ménage et repassage

Il s’agit de travaux ménagers courants (nettoyage, balayage, dépoussiérage, rangement des espaces à vivre, entretien du mobilier, etc.). Il y a également l’entretien de la cuisine et des ces équipements, l’entretien du linge ainsi que le grand ménage du printemps.

  • Jardinage et bricolage

Cette prestation concerne le nettoyage du jardin (pelouse, massif, balcon), entretien du jardin (tonte, désherbage, débroussaillage, arrosage, etc.), le ramassage des feuilles, les tailles des arbres et arbustes, la cueillette.

Association Vivre dans son Pays – Laragne-Montéglin – 05000

L’Association Vivre dans son Pays de Laragne-Montéglin propose des services de soins infirmiers à domicile ainsi que des prestations d’aide à la personne et des services ménagers. Ces offres s’adressent à des personnes âgées, malades ou en situation de handicap. L’association assiste également les aidants.

Présentation

L’Association Vivre dans son Pays de Laragne-Montéglin a pour mission contribuer au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et des familles. Elle met à leur disposition un personnel qualifié dans l’aide à la personne et dans l’assistance pour la réalisation des actes de la vie quotidien ou la gestion du foyer. Son siège se trouve au Centre Hospitalier Route d’Arzeliers  BP 23 05300 à Laragne-Montéglin. Vous pouvez le joindre par téléphone au numéro 04 92 65 17 59 et à l’adresse mail v.d.s.p@orange.fr.

Prestations

L’Association Vivre dans son Pays de Laragne-Montéglin propose ses services en deux modes d’intervention. Il y a le mode prestataire – le client est lié à l’association par un contrant, l’association reste l’employeur de l’intervenant. Il y a également le mode mandataire – le client et l’employeur de l’intervenant.

  • Services et soins infirmiers à domicile: administration de médicaments, pansements, prélèvements, surveillance de santé, etc.
  • Auxiliaire de vie: accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, garde de nuit ou de jour, soutien morale, etc.
  • Services aux personnes âgées: accompagnement dans les tâches de vie quotidienne.
  • Aide à domicile: aides pour les tâches ménagères, entretien du linge, courses et préparation du repas.

Association Vivre et Vieillir Chez Soi/Maison du Canton – L’Argentière-la-Bessée – 05120

L’association Vivre et Vieillir Chez Soi est une association qui propose des aides et des accompagnements pour faciliter la vie quotidienne des personnes âgées et des malades chroniques. Cette association est appréciée par les personnes en perte d’autonomie ou présentant un handicap.

Présentation

L’association Vivre et Vieillir Chez Soi (VVCS) est une structure de service de soin à domicile (SSIAD) crée depuis 1983. Elle se trouve à la Maison du Canton, 05120 L’Argentière-la-Bessée. Vous pouvez recourir à ses services si vous résidez à l’Argentière-la-Bessée ou dans les villes voisines, dans le département de Hautes-Alpes.

Prestations

Le SSIAD de VVCS est constitué d’un personnel qui intervient pour prévenir, de différer ou de raccourcir l’hospitalisation des personnes âgées et des personnes dépendantes. Il réalise des soins à domicile individualisés, conforme aux prescriptions et indications thérapeutiques pour les personnes aidées.

  • Soins d’hygiène et de confort.
  • Soins techniques infirmiers (pansements, piqures, prise de médicaments, prélèvement sanguin, etc.).
  • Accompagnement dans l’environnement social et familial
  • Accompagnement pour les rendez-vous médicaux.

AXEO Services – Briançon – 05100

Axeo Services est un réseau spécialisé dans les aides à la personne et les aides pour les tâches ménagères. Il propose également des assistances et accompagnements pour le maintien à domicile des seniors et des personnes en perte d’aptitude physique, malades ou présentant un handicap. C’est un prestataire qui travaille au service des particuliers et des professionnels.

Présentation

AXEO Services est créé depuis 2005. Actuellement, il compte plus de 300 entreprises affiliées dans la France Métropole, regroupant plus de 5 100 salariés qui s’occupent de plus de 25 000 clients réguliers. Pour le moment, Axeo Services est le seul acteur de service d’aide à domicile à étendre ses prestations vers les professionnels.

AXEO Services est présent dans le département des Hautes-Alpes notamment dans trois communes : à Gap au 164, boulevard Georges Pompidou 05000 Gap ; à Embrun au 1, boulevard Pasteur 05200 Embrun ; à Briançon au 13 avenue Maurice Petsche 05100 Briançon.

Prestations

Axeo Services offre des solutions adaptées pour permettre aux personnes en perte d’autonomie de vivre avec confort et bien-être dans leur domicile. Il vient en aide également aux familles avec des emplois du temps surchargés en leur proposant des gammes de prestations diverses (tâches ménagères, entretien de cadre de vie, aides au déménagement, etc.).

  • Garde-malade de nuit et/ou de jour
  • Dame ou homme de compagnie
  • Aide à l’autonomie : assistance au lever, au coucher, à la toilette, à l’habillement, à la prise de repas
  • Surveillance de prise de médicament.
  • Aide aux ménages : lessive, repassage, entretien de la propreté du domicile et des lieux de vies.
  • Petits travaux de bricolage.
  • Aides sur les démarches et actes administratifs divers.

Centre de Soins à Domicile pour Personnes Agées – Gap – 05000

Le Centre de Soins à Domicile pour Personnes Âgées de Gap est une structure associative œuvrant pour le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées en leur offrant les soins infirmiers dont ils ont besoins dans le cadre de prescription médicale. Le centre dispose également d’une équipe de spécialiste Alzheimer. Les missions du centre de soins consistent à éviter l’hospitalisation de la personne aidée si les conditions le permettent. Il veille à faciliter le retour à domicile après une hospitalisation et à éviter ou retarder l’admission en EPHAD.

Présentation

Le Centre de Soins à Domicile pour Personnes Âgées de Gap dispose deux structures distinctes. Le SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) intervient au domicile des personnes à mobilité réduites (seniors, handicapés, malade) pour leur offrir les soins infirmiers nécessaire. L’ESA (équipe spécialiste Alzheimer) propose des services pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.

Le Centre de Soins à Domicile pour Personnes Âgées intervient dans la ville de Gap et dans les communes alentours dont Chauvet, La Freissinouse, Manteyer, Pelleautier, Rabou, Romette. Son bureau se trouve au ZA La Justice II, 05000 Gap.

Prestations

  • Aides-soignantes: soins d’hygiène, accompagnement pour favoriser le confort, aides et assistances pour la satisfaction des besoins fondamentaux (prise de repas, lever/coucher, etc.).
  • Activités liés à la mobilité, l’apprentissage et le réapprentissage.
  • Activités de réhabilitation sociale.
  • Soutien psycho-éducatif.
  • Ergothérapeute : aménagement du cadre de vie, réalisation de bilan des capacités physiques et intellectuelles du patient, conseils pour l’entourage.
  • Adaptation et sécurisation de l’environnement.

 

Fédération ADMR des Hautes-Alpes – Gap – 05000

L’Aide à Domicile en Milieu Rurale ou ADMR est un réseau associatif de référence en matière de services à la personne. La Fédération ADMR des Hautes-Alpes propose des services et aides personnalisés pour seniors et les personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, des soins de santé à domicile ainsi que d’aides aux familles.

Présentation

L’ADMR a pour mission d’accompagner une personne depuis sa naissance jusqu’à sa fin de vie. Son personnel intervient dans plusieurs domaines allant de la garde d’enfant jusqu’à la garde des personnes âgées.

C’est une association fondée depuis 1945. Elle regroupe plus de 2 700 agences réparties dans tout le territoire national. Elle est présente dans le département de Hautes-Alpes avec une agence basée à Gap au 5-7 impasse de Bonne 05000.

Prestations

L’ADMR propose différents services repartis en plusieurs gammes :

  • Gamme autonomie: accompagnement des personnes en perte d’autonomie, handicapées ou malades
  • Aide ménagère
  • Entretien du linge (lessive, repassage, etc.)
  • Préparation de repas ou livraison de repas.
  • Garde
  • Téléassistance
  • Gamme Domicile: destinée aux familles qui n’ont pas le temps pour les tâches ménagères
  • Ménage
  • repassage
  • jardinage
  • petit bricolage
  • Gamme Famille : solutions personnalisées pour les familles avec enfants
  • Garde d’enfant à domicile
  • Crèche et micro-crèche
  • Accueil de loisir
  • Halte-garderie
  • Soutien à la parentalité: solutions pour les familles confrontées à des changements majeurs au sein de leur foyer
  • Aide dans les tâches matérielles comme l’entretien du logement, la préparation de repas équilibré pour la famille.
  • Toilettes et repas pour les enfants.
  • Activités d’éveils et aides aux devoirs.
  • Aide dans la gestion administrative (paperasse, paiement des factures, etc.).
  • Aide à la gestion de budget du ménage.
  • Aide aux aidants: destinée à des personnes qui sont seules et sans assistances face à un membre de son entourage malade ou en situation de handicap
  • Assistance pour trouver du soutien adapté
  • Aide à domicile pour permettre à l’aidant de se reposer.
  • Organisation de vacances pour les personnes aidées et leurs aidants.
  • Des séances de rencontres entre aidants incluant des activités de loisirs.
  • Téléassistance: service de téléassistance et de géolocalisation 24h/24 et 7j/7 au centre d’écoute ADMR pour offrir aux personnes fragiles une surveillance et une présence réconfortante.

Présence Verte – Gap – 05000

Présence Verte est le pionnier et le leader de la téléassistance en France. Elle offre les solutions les mieux adaptées pour permettre aux personnes âgées de rester à domicile et de disposer de leur temps dehors en toute autonomie et en toute sécurité. Elle propose également au domicile de la personne aidée des professionnels compétents pour l’assister dans l’accomplissement des actes de la vie courante.

Présentation

Créée il y une trentaine d’année, Présence Verte compte 60 agences régionales et couvrent 90 départements. Elle propose des matériels dotés de technologie de pointe pour que les seniors. Elle veille à ce que ces derniers puissent rester en contact de leur famille et proche, recevoir l’assistance de professionnels ou le secours dont ils ont besoins en cas de problèmes où qu’ils se trouvent. Elle dispose d’une agence dans le département de Hautes-Alpes 21 A, rue des Jardins, 05000 Gap.

Prestations

Les offres de Présence Verte s’adressent à des personnes fragiles et/ou isolées qui désirent conserver leur mode de vie en toute sécurité. Elles s’adressent aussi à des professionnels (infirmiers, service d’aide à domicile, auxiliaires de vie, etc.) qui souhaitent accompagner leurs patients avec efficacité et simplicité. Voici notamment ces offres en détails.

  • Activ’Zen: il s’agit d’un bracelet ou médaillon discret muni d’un bouton. Un clic sur ce dispositif met l’abonné directement en contact avec son réseau de solidarité qui peut lui venir en aide. Activ’Zen est doté également d’un détecteur de chute brutale, d’un détecteur autonome avertisseur de fumée ainsi que d’un accès direct à des animatrices disponibles du lundi au vendredi, et d’un accès personnalisé à un psychoclinicien.
  • Activ’Dialog: il permet à l’utilisateur d’être relié 7j/7 et 24h/24 à la centrale d’écoute de Présence Verte. Un transmetteur permet aussi de recevoir des messages audio et vidéo de ses proches. En plus du détecteur de chute brutal et de fumée, Activ’Dialog peut aussi s’accompagner de l’option Confort + qui propose le chemin lumineux, ampoule à éclairage automatique, capteur de mouvement, etc.
  • Activ’Mobil: c’est la formule destinée à des personnes souhaitant exercer des activités extérieures. Le pack comprend un téléphone portable qui permet de souscrire un abonnement téléphonique chez un partenaire de Présence Verte. Il permet de géolocaliser l’abonné où qu’il soit (montagne, forêt, plage, ville, etc.) dès qu’il a déclenché un appel d’aide.
Retour