Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Humanis

La perte d’un être cher est une épreuve difficile à laquelle s’ajoutent aussi les problèmes financiers causés par les obsèques ou la baisse de revenus. Pour anticiper une telle éventualité, les personnes prévoyantes souscrivent à une assurance décès. Cette solution de prévoyance leur permet de garantir le versement d’un capital à leur bénéficiaire en cas de décès et de percevoir une rente en cas de perte d’autonomie. Humanis fait partie des groupes de protection sociale proposant ce type d’assurance. Le point sur les caractéristiques de cette garantie.

Ce groupe mutualiste à but non lucratif a été créé formellement en 2012 à la suite de la fusion entre différents groupes de protection sociale (Vauban Humanis, Novalis Taitbout). Le mois de janvier 2019, il se rapproche aussi avec le groupe Malakoff Médéric pour former Malakoff Médéric Humanis. Ce groupe affichant plus de 10 millions de personnes protégées commercialise des solutions d’assurance, de santé et prévoyance, de retraite complémentaire, d’épargne retraite et salariale à des particuliers et entreprises. Son chiffre d’affaires pour l’année 2015 est de 2,7 milliards d’euros.

L’adhésion au contrat décès de Malakoff Médéric Humanis garantit la transmission d’un capital décès à ses bénéficiaires en cas de disparition de l‘assuré. Certains contrats proposent également la possibilité de convertir ce capital en rente lors de la survenance d’une perte d’autonomie.
Voici les détails de l’assurance décès Familis de cet assureur :

  • le contrat a été conçu pour couvrir les personnes âgées entre 18 à 65 ans. L’adhésion nécessite le remplissage d’une déclaration de santé.
  • le souscripteur peut choisir un montant de capital compris entre 7500 euros à 300 000 euros. En cas de décès accidentel, l’adhérent peut doubler le capital. Il peut également désigner un ou plusieurs bénéficiaires de ce montant.
  • Une rente conjoint jusqu’à 12 000 euros peut compléter la couverture ou une rente éducation jusqu’à 6 000 euros par enfant par an.
  • les cotisations sont ajustées en fonction de l’âge et du budget de l’adhérent. L’intéressé peut simuler gratuitement le montant de sa cotisation auprès du site de l’assureur. Le bénéficiaire est libre d’utiliser le capital.
  • le contrat n’impose pas de délai de carence, c’est-à-dire, la garantie s’applique dès le mois suivant l’acceptation médicale.
  • si l’assuré est victime d’une perte totale et irréversible d’autonomie, il percevra le capital si sa PTIA est reconnue par l’assurance maladie.
  • le capital versé bénéficie d’exonérations d’impôts et de droit de succession.
  • le contrat bénéficie aussi de services d’assistance comprenant une aide pour le rapatriement du corps, une aide pour les démarches administratives et fiscales, un accompagnement personnalisé pour le moment douloureux du décès.
  • l’intéressé peut se rendre en agence ou contacter le conseiller de l’assurer pour la souscription

Bien que cet assureur propose une cotisation assez abordable, il est recommandé de passer par le comparateur d’assurance sur ce site. En effet, les contrats d’assurance décès abondent sur le marché. Le capital garanti, la cotisation, les cas d’exclusions, le délai de carence, l’étendue de la garantie sont des détails à prendre en compte dans son choix. Le recours à un simulateur est complètement gratuit et n’engage pas l’utilisateur.

En souscrivant à cette couverture de prévoyance, l’assuré peut ainsi s’assurer que les bénéficiaires indiqués dans le contrat percevront une aide financière sous forme de capital en cas de sa disparition. La plupart des assurances ne fait pas de différence sur la cause du décès. Ce contrat peut prévoir aussi la couverture d’une perte d’autonomie. Une option qui intéresse les personnes âgées et les emprunteurs qui souscrivent à un prêt immobilier. En cas d’invalidité, l’assurance-emprunteur prendra en charge le remboursement des mensualités dues selon les modalités du contrat.
Mais comme on le dit souvent, les formules d’assurances sur le marché ne se valent pas toutes. Les éléments tels que l’âge maximal de la prise en charge du PTIA ou du décès, le montant de la cotisation et du capital, le délai de la mise en vigueur de la garantie, les cas non pris en charge, la rapidité du déblocage du capital diffèrent d’un assureur à un autre. Si le souscripteur ne prend pas la peine de comparer les offres d’assureurs sur le marché, il peut souscrire à une formule d’assurance inadéquate avec une prime élevée mais un capital peu intéressant. Afin d’éviter l’obligation de devoir racheter le contrat ou de le résilier après quelques années d’adhésion, il vaut mieux réaliser une comparaison avant la souscription.
Pour faciliter cette mise en concurrence des formules d’assurances sur le marché, il suffit de recourir à un comparateur garantie décès. Ce service gratuit et libre de tout engagement est présent sur ce site. Il aide le souscripteur à accéder à un minimum de temps aux meilleures offres des assureurs. Pour ce, il lui suffit de saisir les renseignements concernant son sexe, sa situation familiale, son âge, le fait qu’il soit fumeur ou non. Pour affiner les résultats, il aura aussi à indiquer son secteur d’activité, sa profession et le montant du capital décès dont il souhaite souscrire. Après la saisie de ces données et la validation du formulaire, il accédera en un coup d’œil aux meilleures offres des assureurs sur le marché.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif