Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Garantie assurance décès Sphéria vie

Cette assurance décès permet de protéger financièrement les proches de l’assuré en cas de sa disparation grâce au versement d’une rente ou d’un capital. Les bénéficiaires peuvent utiliser ce montant pour faire face aux dépenses liées aux funérailles ou pour assurer leur sécurité matérielle. Sphéria vie fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance. Le point sur les spécificités de ce contrat.

Cette filiale à 100 % d’Harmonie mutuelle basée à Orléans est créée en 2008 sous le statut de société anonyme de Conseil d’administration. Elle propose des assurances de personnes et des solutions de prévoyance et assurance vie auprès de particuliers et des entreprises. Disposant de plus de 274 000 assurés et de 70 collaborateurs, cette société enregistre un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 2017.

Sphéria Vie est aussi une solution que vous ne devez pas bouder si vous cherchez la meilleure assurance du marché. Cette filiale de Harmonie Mutuelle, créée en 1998, propose différents types de contrat qui mérite toute votre attention.

Que souscrire chez Sphéria Vie ?

Vous pouvez trouver tout un panel de contrat d’assurance chez Sphéria Vie. Vous avez besoin d’un crédit ? Trouvez l’une des meilleures offres d’assurance crédit auprès de cette compagnie. Vous venez d’acquérir un bien immobilier ? Sphéria Vie vous propose aussi une couverture habitation. Afin d’assurer un maximum de sécurité à vous et à vos proches, choisissez Sphéria Vie. Cette formule prendra en charge les soins en cas d’accidents, maladies, etc. Et pour vous aider à mieux préparer votre avenir, vous pouvez y souscrire des contrats de prévoyance tel qu’une assurance vie.

Des contrats d’assurance modiques

Les contrats de Sphéria Vie séduisent notamment pour leur prix. En effet, par rapport à ceux des concurrents, la compagnie propose des cotisations plus attractives. Les courtiers basent leur calcul sur le reste à charge que vous souhaitez ou vous pouvez payer. Ce qui est d’ailleurs plus transparent en plus d’être plus avantageux.

Les personnes qui ne souhaitent pas laisser les siens dans une situation financière délicate suite à leur disparition préfèrent souscrire à cette assurance facultative. Cette solution leur permet de transmettre à leurs proches ou à la personne de leur choix un capital ou une aide financière sous forme de rente. Les organismes financiers peuvent demander aussi la souscription à une assurance décès invalidité dans le cas d’une souscription à un prêt immobilier ou à un emprunt d’un montant conséquent. Dans ce cas, en cas de malheur à l’emprunteur, ses proches sont déchargés de la dette car l’assureur intervient à leur place. Il est aussi possible de souscrire cette couverture financière pour protéger sa famille en cas de perte totale et irréversible d’autonomie.

Voici les particularités de ce contrat décès :

  • la souscription est ouverte aux personnes âgées de moins de 74 ans. Elle nécessite le remplissage des formalités souples
  • le souscripteur peut choisir un capital compris entre 10 000 euros à 5 millions d’euros avec la possibilité de revaloriser le capital
  • le souscripteur est libre de choisir son bénéficiaire qui peut être son ayant droit ou toute autre personne de son choix
  • le capital reçu peut être doublé en cas d’accident
  • le montant de la cotisation dépend de l’âge de l’assuré, du montant du capital garanti. Les intéressés peuvent faire une demande de devis gratuit sur le site de l’assuré
  • l’assureur ne met pas en ligne ses conditions générales de vente du contrat qui permet d’en savoir plus sur le délai de carence, les prestations d’assistance qui accompagnent le contrat. Mais les cas d’exclusions sont les risques aériens, les sports professionnels, les pathologies liées à la consommation de drogue, le décès suite à l’utilisation d’armes ou d’explosifs…
  • la demande de devis gratuit et la souscription peuvent se faire auprès de l’agence la plus proche ou sur le site de l’assureur

Les banques, mutuelles et bancassureurs qui commercialisent cette solution d’assurance sont nombreux. Certains d’entre eux proposent un contrat d’assurance emprunteur ou assurance décès invalidité. Le montant de leur capital, l’âge maximum de souscription, les formalités de souscription, le montant de la cotisation varient d’un assureur à l’autre. Ceux qui proposent le versement d’une rente imposent aussi un seuil d’invalidité minimal pour octroyer l’aide financière. Avant la souscription à cette solution de prévoyance, il convient ainsi de faire la mise en concurrence des différents contrats des assureurs en ligne afin de dénicher le contrat le plus adapté à ses besoins et à son budget. Pour faciliter cette tâche, les personnes intéressées par cette assurance peuvent recourir gratuitement à l’outil de comparateur d’assurance décès sur ce site. Cet outil sans engagement leur permet de dénicher en quelques clics la compagnie d’assurance proposant l’assurance décès la moins chère avec le capital de leur choix. Il leur suffit par la suite de vérifier les autres détails comme les cas d’exclusions, l’étendue des services d’assistance.

En souscrivant à cette solution de prévoyance, l’assuré peut ainsi laisser un capital à ses bénéficiaires après son décès. Ces derniers sont libres d’utiliser ce montant qui est souvent bien supérieur au capital d’une garantie obsèques. Le contrat peut prévoir le versement d’une rente ou d’un capital. Ce montant permet ainsi de protéger ses siens des difficultés financières survenant suite à sa mort. La souscription à ce contrat peut se faire d’une manière temporaire ou pour une vie entière. Pour dénicher le contrat le plus adapté à ses besoins que ce soit en termes du montant du capital décès, de cotisation ou des modalités de prise en charge (délai de carence, cas d’exclusions, étendue du service d’assistance…), il est donc utile de comparer au moins 3 contrats. Or, au lieu de faire le tour des assureurs proposant ce contrat ou d’éplucher le site de ces assureurs, il existe un moyen plus simple et plus pratique pour accéder au contrat d’assurance le plus intéressant. Il s’agit du recours à un comparatif assurance décès. Cet outil est présent sur ce site. Son usage n’est pas payant et n’engage pas le souscripteur.

Pour l’utiliser, il suffit de remplir le formulaire avec les informations sur son sexe, sa situation familiale, le fait qu’on soit fumeur ou non. Il est aussi nécessaire d’indiquer le montant du capital à souscrire, sa profession, son secteur d’activités et ses coordonnées. Le remplissage de ce formulaire ne requiert pas plus de 3 minutes. Après avoir saisi ces informations, le futur souscripteur à ce contrat de prévoyance peut accéder dans les meilleurs délais aux meilleures offres d’assurance décès répondant à son profil. Il lui reste ensuite à comparer un par un ces devis en fonction des éléments comme la cotisation, le montant du capital garantie décès, le délai de carence, les cas non pris en charge, le délai du déblocage du capital, le service d’assistance…

Retour