Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Garantie décès assurance Axeria

Cette solution de prévoyance permet de sécuriser l’avenir de ses proches en cas de la disparition de l’assuré. Elle garantit le versement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires désignés dans le contrat lors de la survenance du décès du signataire du contrat. Les bénéficiaires peuvent utiliser ce montant. Cette assurance peut être contractée pendant une durée limitée ou illimitée. Axéria prévoyance fait partie des compagnies d’assurance proposant cette garantie décès. Le point sur ce contrat.

Cette compagnie d’assurance appartenant à April a vu le jour en 19889. Elle se spécialise dans la protection santé des particuliers et leurs familles. Outre la garantie décès, cet assureur propose également une garantie dépendance.

Les personnes qui souhaitent aider ses siens à surmonter les difficultés financières survenant à la suite de leur mort souscrivent à une assurance décès . Le capital ou la rente obtenue dans le cadre de ce contrat peut être utilisée librement contrairement à une assurance obsèques. Le bénéficiaire peut en effet utiliser ce montant pour payer le droit de succession lors de la transmission du patrimoine ou pour d’autres motifs. En souscrivant à cette garantie facultative, les jeunes couples qui souhaitent couvrir leur progéniture en cas de leur disparition précoce et les seniors qui souhaitent laisser une aide financière à ses ayant-droit peuvent ainsi avoir l’esprit tranquille en cas de leur propre disparition. En effet, la prise à effet de la garantie est immédiate lors de la survenance d’un décès.
Voici les particularités de ce contrat décès :

  • le contrat est accessible aux personnes âgées entre 18 ans à 60 ans lors d l’adhésion. Elle ne requiert pas de formalités médicales.
  • pendant la période d’adhésion et du paiement de la cotisation, les bénéficiaires désignés dans le contrat recevront le capital souscrit en cas de décès de l’assuré dû à un accident ou une maladie.
  • le souscripteur est libre de désigner son bénéficiaire et de le modifier à tout moment
  • le souscripteur peut choisir un capital s’échelonnant entre 15 000 euros à 75 000 euros par tranche de 10 000 euros.
  • sont exclus de la garantie décès le sinistre provenant du suicide pendant la première année d’adhésion, les conséquences d’accident ou d’infirmité qui existaient avant la souscription à l’assurance. La garantie ne couvre pas aussi les conséquences de guerre étrangère si la France est partie belligérante.
  • l’assuré bénéficie d’une garantie temporaire en cas de décès provenant à la suite d’un accident entre la date d’adhésion et la date d’acceptation de l’adhésion. Le montant de cette garantie est le même que le montant souscrit à l’adhésion dans la limite de 50 000 euros.
  • la cotisation est fixée en fonction de l’âge de l’assuré, le fait qu’il soit fumeur ou non-fumeur, le montant du capital souscrit, l’année de prise d’effet de la garantie, l’ancienneté de l’adhésion et la taxe applicable.
  • les intéressés peuvent faire une demande de devis gratuit ou une souscription auprès d’un conseiller d’Axéria prévoyance.

Du fait qu’il existe une grande sélection d’assurances décès sur le marché, il convient de faire la mise en concurrence de ces contrats avant l’adhésion. Cela permet de dénicher la cotisation la plus abordable avec un capital satisfaisant. Le délai de carence et les cas d’exclusions sont aussi des éléments importants. Pour faciliter cette démarche, les intéressés peuvent recourir gratuitement à l’outil de comparateur d’assurance décès sur ce site. Cela lui permet de trouver en quelques clics l’assureur répondant à ses besoins et à sa contrainte budgétaire.

Nombreux sont les Français qui décident de souscrire à cette solution de prévoyance qui leur permet de laisser à leur bénéficiaires ou à leur proche un capital en cas de survenance de leur décès. Ces derniers peuvent utiliser ce montant pour le financement des obsèques, pour le règlement du droit de succession ou pour d’autres besoins. Les personnes âgées sont les plus ciblées par cette assurance car avec l’avancée en âge, le nombre de décès suite à des maladies graves et des affections de longue durée ne cesse d’augmenter. A noter que certains assureurs proposent également une assurance décès-emprunteur. Cette couverture est indispensable lors de la souscription à un prêt immobilier.

Mais comme on le répète souvent, les modalités du contrat d’assurance varient d’une compagnie d’assurance à une autre. En effet, l’âge maximal de souscription, le montant de la cotisation, le montant du capital souscrit, le montant du capital octroyé en cas de décès par accident, les cas d’exclusions, le volet assistance diffèrent beaucoup d’un contrat à un autre. Il est judicieux de faire la mise en concurrence d’au moins 3 contrats avant la souscription pour éviter l’obligation de devoir résilier l’assurance quelques années plus tard.
Le comparateur assurance décès sur ce site permet justement de comparer en quelques minutes les contrats d’assurance sur le marché. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le formulaire avec les renseignements sur son sexe, sa situation de famille, le fait qu’on soit fumeur ou non, le montant du capital à souscrire, sa profession, son secteur d’activités et ses coordonnées. La saisie de ces informations ne requiert pas plus de 3 minutes. Après la validation du formulaire, le souscripteur à cette solution de prévoyance peut accéder à la liste des meilleurs contrats d’assurance décès sur le marché en fonction de son profil. Il lui suffit ensuite de vérifier les détails comme les cas de délai d’attente non pris en charge, le délai de carence…

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif