Cette solution de prévoyance permet de couvrir les risques liés à la disparition de l’assuré. Elle vise à protéger les familles et les proches du souscripteur en cas de survenance du décès de l’adhérent. La souscription à cette assurance décès est aussi obligatoire lors de la demande d’un prêt immobilier d’un montant conséquent. Predica fait partie des assureurs proposant cette assurance. Le point sur les spécificités de ce contrat.
Predica a vu le jour en 1986. Elle figure en première place dans l’assurance sur le marché de la dépendance. En 2011, cette filiale du CA entre en association avec Frey et AG Real Estate pour former Frey Retail 1 et 2. Puis, elle rachète 4,81 % de la part d’ADP en 2013. En 2014, elle acquiert 7,4 % du capital de la Société foncière Lyonnaise. La société investit également dans les énergies renouvelables. Depuis 30 ans, la compagnie évolue également dans le marché des solutions d’assurance de dépendance et de retraite. Elle gère actuellement un encours de contrats de 249 Md € et 13 millions de contrats en dehors de l’assurance-emprunteur.
Le fait qu’elle soit la filiale de Crédit Agricole constitue déjà les prémisses d’une qualité de service optimale. C’est une compagnie d’assurance qui mêle aussi service bancaire – de quoi séduire une grande partie des Français. Selon les sondages de 2022, c’est la 2e meilleure assurance en France qui propose un contrat d’assurance vie intéressante. Vous pouvez aussi trouver des contrats de prévoyance retraite et des couvertures classiques chez cette compagnie. Certains clients y ont souscrit par exemple des assurances emprunteurs, des complémentaires santés, etc. Tout est personnalisé selon les besoins des clients.
Cette forme d’assurance-vie permet d’assurer l’avenir de ses proches. En effet si l’assuré décède avant la fin du contrat, ses bénéficiaires perçoivent un capital ou une rente. Les souscripteurs à un prêt immobilier sont aussi obligés de contracter cette assurance. Dans ce cas, cette garantie peut disposer des garanties complémentaires contre les risques d’invalidité, ou de perte de dépendance ou majoration en cas d’un décès accidentel. La souscription à cette garantie peut se faire à durée déterminée ou indéterminée. Predica propose cette assurance décès.
Voici les particularités de cette assurance :
Les intéressés peuvent contacter cette compagnie d’assurance pour demander un devis personnalisé ou pour faire la souscription à cette solution de prévoyance.
Face à la pluralité des formules d’assurance décès sur le marché, un souscripteur peut avoir l’embarras de choix sur la formule à choisir. En effet, chaque assurance décès diffère d’un autre en fonction du montant de la cotisation, du montant du capital garanti, des cas d’exclusions, des autres garanties incluses dans le contrat. Pour faciliter cette comparaison des assurances, il suffit de recourir à l’outil de comparateur d’assurances décès sur ce site. Cet outil aide à dénicher en quelques clics la compagnie d’assurance proposant le contrat le plus intéressant en termes de rapport cotisation/capital. Cette démarche est complètement gratuite et sans engagement.
La souscription à cette solution de prévoyance permet ainsi à l’assuré de protéger sa famille en cas de soucis financiers liés à sa disparition. En effet, un décès pourrait survenir à tout moment et si une personne ne s’est pas préparée financièrement à cet évènement douloureux, les funérailles pourraient devenir une charge lourde à sa famille. Grâce à cette couverture, la famille du défunt peut percevoir une rente ou le capital décès souscrit par l’assuré lors de son vivant. Ce montant peut être utilisé pour le financement des obsèques, du droit de succession ou pour d’autres dépenses urgentes. Ce contrat peut aussi prendre en charge l’incapacité ou l’invalidité permanente totale ou partielle. La souscription à ce type de contrat est souvent obligatoire lors de la demande d’un prêt immobilier.
Comme on le répète souvent, les modalités de la souscription de la prise en charge du décès différent d’un assureur à un autre. Cela concerne notamment l’âge maximal de la souscription, le montant de la cotisation, du capital décès, la durée du délai de carence, la possibilité de doubler le capital en cas d’accident, l’étendue du service d’assistance… Il est donc dans l’intérêt du souscripteur de réaliser une comparaison des différentes offres sur le marché afin d’éviter la perte de cotisation avec ce placement à fonds perdus. Cela est important car si le souscripteur souhaite résilier son contrat, ses cotisations ne seront pas remboursées.
Pour faciliter cette mise en concurrence des différentes formules sur le marché, le souscripteur à cette assurance peut recourir au comparatif assurance décès sur ce site. Le remplissage de cet outil gratuit et sans engagement est simple et rapide. Il lui suffit d’indiquer les renseignements comme son sexe, sa situation familiale, le fait qu’il soit fumeur ou non, le montant du capital dont il souhaite souscrire, sa profession, son secteur d’activités ainsi que ses coordonnées. Après la saisie de ces données, il peut obtenir la liste des assureurs proposant les meilleures formules d’assurance décès en fonction de son profil. Il lui reste ensuite à comparer le montant de la cotisation et de la rente ou du capital et de vérifier le délai de carence et les autres détails du contrat.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif