Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Contrat dépendance banque Tarneaud

La perte d’autonomie peut être causée par le vieillissement, la maladie ou l’accident. Elle peut être lourde, partielle ou totale. Chez les personnes âgées, la dépendance est souvent due à la maladie sénile. Lors de la souscription à cette solution de prévoyance, l’assuré touche la prestation prévue sous forme de rente ou de capital s’il vient à perdre son autonomie. Nombreux sont les assureurs proposant ce type de contrat. La filiale du Crédit du nord, la banque Tarneaud fait partie de l’un de ces organismes. Zoom sur la garantie dépendance de cette banque.

Cette filiale à 100 % du crédit du nord a une longue histoire de plus de deux siècles. En effet, elle a été fondée en 1809 par Jean-Baptiste Tarneaud. Aujourd’hui elle dispose d’une soixantaine d’agences réparties en France. Les dates clés de cette banque sont l’année 1956 où elle se dote de son premier ordinateur (elle était d’ailleurs l’une des premières banques à se servir d’un ordinateur à l’époque), l’année 1987 où elle est privatisée après sa nationalisation en 1982, l’année 1988 où le titre de la banque entre au second marché de la bourse de Bordeaux, et l’année 2013 où le crédit du nord est l’unique actionnaire de cette banque.

Pour financer les soins médicaux, l’aménagement du domicile et les autres services en cas de perte partielle ou totale d’autonomie, la banque Tarneaud commercialise un contrat dépendance. Celui-ci prend en charge le coût des services et les soins correspondants lors de la survenance de la dépendance.
Voici les particularités de cette garantie :

  • le contrat propose le versement d’une rente mensuelle à vie s’échelonnant entre 300 et 2 100 euros.
  • le souscripteur peut choisir entre deux formules au choix : une couverture en cas de dépendance partielle ou une couverture en cas de dépendance totale.
  • la cotisation dépend de l’âge, de l’état de santé et de la formule souscrite par le souscripteur.
  • la cotisation est fixe pendant la durée de vie du contrat.
  • une offre complémentaire propose le versement d’un capital équipement de 3 000 euros si l’assuré est reconnu dépendant. Ce montant peut couvrir les frais d’aménagement de la maison ou de la voiture de la personne dépendante.
  • la rente mensuelle et le capital bénéficient d’une exonération d’impôts sur le revenu et d’autres prélèvements sociaux.
  • le contrat inclut un service d’assistance pour l’assuré et pour les proches en cas de coup dur. Ces services comprennent le téléconseil, l’accompagnement social en cas de perte d’autonomie, l’aide à la recherche d’un établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes, ou l’aide à la recherche d’une auxiliaire de vie.
  • l’assureur propose une remise de 10 % sur les deux contrats en cas d’adhésion simultanée de conjoint.
  • les intéressées peuvent remplir le formulaire de demande de devis en ligne. Ils peuvent également faire la souscription en ligne ou directement auprès de l’agence de cette banque.

Il existe de nombreux assureurs proposant ce type d’assurance. Pour faire jouer la concurrence et dénicher celle qui propose la cotisation la plus faible et la meilleure garantie, il est recommandé de passer par un comparateur. Cet outil gratuit présent sur notre site permet de comparer en quelques clics les offres des organismes bancaires et assureurs proposant cette solution de prévoyance. Il vous reste par la suite à choisir la proposition qui convient le mieux à votre budget. A rappeler enfin que les éléments comme le délai de carence, les exclusions de garantie, le plafond de l’indemnisation etc. sont aussi des critères importants dans le choix d’un bon assureur.

Les personnes qui souscrivent à ce produit de prévoyance peuvent ainsi percevoir une rente en cas de survenance d’un état de perte d’autonomie reconnu par le contrat. Ce montant peut financer l’aménagement de son domicile ou le coût de sa résidence en EHPAD. Mais avant la souscription à ce type de contrat, il est judicieux de comparer les propositions d’assurance sur le marché. En effet, les modalités du contrat comme l’âge maximal de la souscription, le niveau de déclenchement de la prise en charge, le montant de la cotisation, le délai de carence, l’existence ou non d’un « capital décès », les prestations d’assistance varient d’un assureur à un autre. Certains assureurs peuvent par exemple proposer une indemnisation à partir de 10 %, voire 5 % ou 1 % d’AIPP alors que la plupart ne remboursent qu’un état de dépendance à un taux de 30 % d’AIPP. La mise en concurrence des différents contrats sur le marché est donc nécessaire avant la signature d’un contrat.
Pour faciliter cette démarche, les futurs souscripteurs à ce contrat de dépendance peuvent passer par les services en ligne de comparaison d’assurance. Ce service gratuit et libre de tout engagement est présent sur ce site. Il aide les souscripteurs à dénicher les contrats proposant le montant des cotisations les plus bas et les garanties les plus intéressantes sur le marché en un minimum de temps. Il aura juste à remplir ce formulaire et à le valider pour accéder en temps réel au résultat de sa comparaison. Celui-ci est affiché sur une page. Il peut par la suite comparer les formules d’assurance pour trouver celle en adéquation à ses besoins et à son budget. Pour obtenir cet aperçu des offres d’assurance sur le marché, le souscripteur aura donc à saisir les renseignements comme le nombre de personnes à assurer, sa situation de famille, ses informations personnelles et celles de son conjoint ainsi que ses coordonnées. A souligner encore que cette comparaison est gratuite.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif