Cette solution de prévoyance facultative permet de couvrir les accidents de vie et sinistres non pris en charge par les autres assurances. Les seniors, les sportifs et les personnes prudentes ont intérêt à souscrire à cette couverture. Médicis figure parmi les structures de mutuelles indépendantes proposant ce contrat. Présent dans ce secteur depuis une quarantaine d’années, elle propose aussi entre autres des produits d’épargne retraite complémentaire.
Le contrat garantie accidents de vie est apparu pour la première fois en 2000 en France. Il propose une indemnisation aux victimes des événements intempestifs de la vie courante sans notion de responsabilité.
Voici les points forts du contrat labellisé GAV de cette mutuelle :
Les exclusions générales du contrat se trouvent dans le CGV. A noter que pour concevoir ce contrat, Médicis entre en partenariat avec la MAPA.
Le tarif de la cotisation, l’étendue des garanties, le montant de l’indemnisation, le délai de stage, les cas d’exclusions varient d’un assureur ou d’une mutuelle à une autre. Si on souhaite trouver le contrat qui propose un rapport tarif/garanties satisfaisant, il est incontournable de passer par un comparateur comme celui présent sur notre site. Cette démarche gratuite permet de mettre en concurrence diverses offres sans devoir se déplacer.
Recourir à une assurance garantie accidents de la vie, c’est avoir l’assurance de ne laisser rien au hasard les préjudices financiers, esthétiques, les préjudices d’agrément d’un sinistre. En effet, les accidents tels que la brûlure, l’intoxication, le chute, l’accident médical… pourrait survenir à tout moment. Il n’est pas donc pas inutile de se protéger contre ces imprévus.
Mais comme il existe une large panoplie d’assurance garantie accidents de vie sur le marché, il n’est pas facile de se faire une idée sur le coût de la cotisation pratiqués par ces assureurs, le taux de la prise en charge, le montant de l’indemnisation et les services d’assistances. Certains contrats prévoient par exemple une protection maximale dès 1 % d’infirmité permanente, d’autres n’interviennent que dès 10 %, voire 30 % d’infirmité permanente. Or, il est inimaginable de faire le tour des compagnies d’assurances à moins qu’on dispose d’une grande disponibilité de temps pour effectuer cette démarche. Heureusement qu’en utilisant la toile, les futurs souscripteurs peuvent trouver rapidement la formule d’assurance la moins chère et la plus adaptée à leurs besoins. Cela est possible grâce au recours à un comparateur de garantie accidents de vie. Cet outil peu compliqué, gratuit et efficace se trouve sur ce site. Il aide le futur souscripteur dans la décision sur le contrat d’assurance à choisir.
Le remplissage du questionnaire sur ce site ne requiert que 2 ou 3 minutes. Le futur assuré doit d’abord indiquer le nombre de personnes à assurer, indiquer sa situation familiale et le nombre de ses enfants. Puis, il aura à saisir ses informations personnelles, celles de son conjoint, le montant du capital désiré pour sa couverture et éventuellement ses coordonnées. Après avoir rempli ce formulaire, il peut accéder rapidement au résultat de sa recherche. Il lui reste par la suite à arbitrer entre les contrats dont il trouve les plus intéressants.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif