Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Assurances garantie accidents de vie de la banque Dupuy de Parseval

Le remboursement de la sécurité sociale et des mutuelles des conséquences des accidents de la vie courante comme la brûlure, l’intoxication, la blessure etc. n’est pas souvent performant. Pour faire face aux éventuelles séquelles qui pourraient survenir à la suite de ces sinistres surtout pour les seniors âgés, il convient de souscrire à une assurance GAV. La banque Dupuy de Parseval figure parmi les établissements bancaires proposant cette formule. Le point sur ce contrat.

Cette institution bancaire siégeant à Hérault a été fondée en 1884. Elle a été baptisée alors « Coste-Dupuy et Amadou ». Au fil des ans, elle continue l’implantation de ses agences dans 5 départements dont Paris, les Pyrénées Orientales, l’Hérault, Gard et l’Aude. En 1995, elle fait son entrée dans le groupe Crédit commercial de France. Puis en 2008, elle entre dans le giron du groupe Banque populaire.

Le contrat garantie accidents de vie de cet établissement bancaire est appelé Multirisque des accidents de vie (MAV). Cette solution de prévoyance permet à l’assuré de percevoir des prestations indemnitaires en cas de survenance des sinistres de la vie au quotidien. Elle propose également une assistance dans les situations difficiles.
Voici les spécificités de ce contrat :

  • la garantie peut s’étendre sur la famille de l’assuré (formule familiale). Si l’assuré choisit cette option, tous les membres de sa famille de moins de 26 ans peuvent être pris en charge dans le contrat, quel que soit leur nombre.
  • le seuil de la prise en charge du taux d’invalidité commence à partir de 5 % ou à 10 %.
  • la cotisation annuelle est de 129 euros pour la formule individuelle contre 249 euros pour la formule familiale avec une incapacité supérieure ou égale à 5 %
  • Pour une incapacité supérieure ou égale à 10 %, les adhérents paient une cotisation de 99 euros pour l’option individuelle et 198 euros pour l’option famille
  • s’il inclut dans le contrat les options de certains sports à risques comme le parachutisme, le vol de pente, le kitesurf, la boxe, la plongée sous-marine, l’escalade, il aurait à débourser 50 % de la surprime pour un sport et 100 % pour 2 à 5 sports. La liste des sports prise en charge n’est pas exhaustive, il est conseillé de se référer aux Conditions générales de vente.
  • les accidents concernés sont : les accidents à domicile (brûlure, blessure, chute, empoisonnement suite à la consommation d’une nourriture périmée etc), les sinistres survenants lors de la pratique de loisirs. Les traitements des séquelles ou des problèmes médicaux dus à un mauvais diagnostic médical ou une intervention chirurgicale mal réalisée sont également remboursés. Les accidents causés par un attentat, une agression ou une catastrophe technologique ou naturelle font également partie de la couverture de cet assureur.
  • les accidents de la circulation ne sont pas couverts par l’assurance.
  • le montant maximal d’indemnisation peut atteindre 1 million d’euros hors les prestations d’assistance. Et si l’adhérent est déjà client de la banque populaire ou une des banques affiliés, il peut percevoir jusqu’à 1,2 million d’euros.
  • la souscription ne demande pas de remplir un questionnaire de santé
  • la protection s’applique immédiatement après la signature du contrat.
  • le montant de l’indemnité est évalué en fonction du taux d’incapacité permanente suite à l’accident, de l’âge de l’adhérent, des préjudices subis et de primes versées.
  • en outre, l’adhérent bénéficie également d’un service d’assistance 24 h/24 et 7 j/7. Ces prestations concernent l’aide-ménagère, la prise en charge des enfants, les conseils d’un médecin etc.
  • la couverture est valable tout le long de la vie de l’assuré.

Le senior intéressé peut faire une souscription sur le site, ou mieux il peut comparer les différentes propositions des assureurs avant l’adhésion. Cette démarche lui permet de trouver le meilleur contrat répondant à son budget.

Les seniors prudents qui souhaitent se prémunir contre les difficultés financières survenant à la suite d’un accident de la vie privée souscrivent à cette couverture. En effet, les mauvaises coupures, les chutes, les intoxications, les agressions, un accident médical pourraient arriver sans prévenir. Pour recevoir une indemnisation à hauteur du préjudice subi, il est peut-être ainsi intéressant de souscrire à cette assurance.
Mais comme dans toutes les offres commerciales, la prime, les modalités de prises en charge, le montant de l’indemnisation et le seuil du déclenchement de la garantie varient d’un assureur à un autre. A titre d’exemple, certains contrats plus protecteurs proposent une prise en charge dès le seuil de 5 % ou 10 % d’incapacité permanente alors que d’autres ne tiennent compte que le seuil de 30 %. Certains contrats considèrent aussi le préjudice esthétique et le préjudice d’agrément alors que d’autres assurances n’indemnisent que la perte de revenus. Face à la diversité des propositions d’assurance GAV sur le marché, il est donc judicieux de faire une comparaison afin de dénicher le contrat qui convient mieux à ses attentes et à son budget.
Pour faciliter cette mise en concurrence des différents contrats sans devoir faire le tour des assureurs, le souscripteur peut recourir à l’outil de comparateur d’assurance GAV sur ce site pour trouver la meilleure assurance dépendance. Cette démarche est non payante et complètement sans engagement. Nous avons un vaste réseau d’assureurs qui pourrait permettre au souscripteur de dénicher la couverture en adéquation à ses besoins.
Le remplissage de ce questionnaire ne requiert que 2 ou 3 minutes. Le souscripteur aura à indiquer les informations personnelles comme le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, son secteur d’activités, les renseignements sur son conjoint et ses enfants. Ces renseignements permettent d’évaluer les risques à couvrir. Il aura ensuite à indiquer le montant du capital désiré pour couvrir les éventuels accidents de la vie. Enfin, il aura à saisir ses coordonnées et à valider le formulaire pour obtenir un avis estimatif des prix pratiqués sur le marché. Il peut recevoir par la suite une proposition d’assurance personnalisée, sans engagement et le plus abordable.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif