Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Garantie accidents de la vie de la HSBC

Les accidents de la vie au quotidien peuvent entraîner des conséquences désastreuses comme l’invalidité permanente, le préjudice esthétique, les pertes financières ou pire le décès. Les personnes qui souhaitent se protéger de ces risques souscrivent à une assurance garantie accidents de la vie. Cette couverture à adhésion facultative les permet de bénéficier des prestations indemnitaires en cas de survenance d’évènements graves. HSBC fait partie des banques proposant ce contrat. Le point sur les spécificités de cette assurance.

HSBC est un groupe bancaire britannique implanté dans plus de 80 pays et affichant 60 millions de clients. Son origine remonte en 1865. En 2000, il fait l’acquisition de CCF et ses filiales. Pour l’année 2018, cette banque enregistre un chiffre d’affaires de 53,8 milliards de dollars. Pour la petite histoire, HSBC alimente les presses pour ses nombreuses condamnations et procès pour les affaires de blanchiment d’argent, de fraudes fiscales… Outre la garantie accidents de la vie, cette banque commercialise également d’autres produits comme l’assurance décès en dehors de ses activités de banque de détail, d’investissement, de commerce, et banque privée.

En souscrivant à cette assurance, un assuré peut obtenir des indemnisations en cas de dommages dus à des accidents de la vie courante si le préjudice physique atteint un certain seuil. Certains contrats prévoient également la couverture de préjudice d’agrément, de préjudice esthétique et matériel.
Voici les spécificités du contrat Protection avenir de HSBC :

  • la souscription s’adresse aux personnes âgées entre 18 ans à 70 ans au jour de l’adhésion. Elle ne nécessite pas le remplissage de formalités médicales.
  • le souscripteur peut choisir un montant de capital s’échelonnant entre 50 000 euros/100 000 euros et 200 000 euros. Il est aussi libre de désigner son bénéficiaire qui recevra le capital versé en cas de décès de l’assuré par accident.
  • le contrat se décline en formule compact avec franchise d’invalidité 30 % et formule confort franchise d’invalidité 10 %.
  • le souscripteur peut choisir aussi une rente éducation qui sera versée aux enfants désignés bénéficiaires. Le montant de cette rente s’échelonne entre 2 500 euros/ 5 000 euros et 10 000 euros. Cette rente est proposée aux enfants âgés de moins de 25 ans s’ils sont encore étudiants ou jusqu’à leur âge de 18 ans.
  • le montant de la cotisation est défini en fonction du capital choisi et de la rente éducation.
  • la cotisation de la rente éducation est définie en fonction de l’âge de l’enfant. Pour un enfant désigné âgé de 10 à 14 ans avec le capital souscrit de 50 000 euros en cas de décès/PTIA, l’assuré aurait à payer 2,75 euros par mois.
  • l’indemnisation peut atteindre 1 million d’euros en cas de décès ou d’invalidité.
  • les cas d’exclusions de la garantie sont les accidents résultant d’une crise épileptique, d’arrêt cardiaque, d’AVC, la tentative de suicide. Les accidents survenus lors d’une pratique d’un sport à risques à titre professionnel ainsi que les conséquences d’une émeute, d’un rixe, d’une guerre civile ne sont pas aussi couverts.
  • un service d’assistance accompagne le contrat.
  • les intéressés peuvent demander un devis personnalisé avant la souscription à cette garantie.

Comme on retrouve un foisonnement de contrats GAV sur le marché, il convient de faire la mise en concurrence de leur capital ou rente, cotisation et exclusions de garanties avant l’adhésion. Pour faciliter cette tâche, les intéressés peuvent recourir au comparateur garantie accidents de la vie sur ce site. Cet outil gratuit et sans engagement les permet de trouver en quelques clics l’assureur proposant la cotisation la plus abordable et les garanties répondant à leurs besoins.

Afin de protéger ses proches et les membres de sa famille des conséquences financières résultant d’un accident grave de la vie quotidienne, il est donc nécessaire de souscrire à cette solution de prévoyance. Moyennant le paiement de cotisations mensuelles, l’assuré peut percevoir une rente mensuelle, ou un capital en cas d’incapacité permanente de travail ou d’un sinistre lui causant un préjudice économique, physique ou esthétique. Mais il convient de noter que le seuil de la prise en charge de l’invalidité partielle ou totale varie d’un assureur à un autre. Certains peuvent proposer une indemnisation dès 5 %, voire 1 %, tandis que d’autres ne couvrent le préjudice qu’à partir d’un taux d’AIPP de 10 % voire 30 %. Beaucoup ne commercialisent aussi ce contrat aux personnes âgées de plus de 65 ans. Sans oublier l’écart entre le montant de la cotisation, le montant du capital, l’étendue des services d’assistance, la rapidité du déblocage du capital… La mise en concurrence des différents contrats d’assurance accidents de la vie sur le marché est donc utile si l’on souhaite accéder à l’offre proposant le meilleur rapport qualité-prix. Cela est important car le contrat d’assurance doit répondre parfaitement aux besoins et au budget du futur assuré.
Pour faciliter cette comparaison des contrats sur le marché et avoir une vision complète des offres sur le marché sans devoir faire le tour des agences, le souscripteur peut recourir à un comparatif d’assurance garantie accidents de la vie. Cet outil gratuit et sans engagement est présent sur ce contrat. Pour l’utiliser, il lui suffit de remplir les renseignements comme le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, son nombre d’enfants, son sexe, sa profession etc. ainsi que le montant du capital dont il souhaite se couvrir. Après le remplissage de ce formulaire, le futur souscripteur peut obtenir les meilleures offres de garantie accidents de la vie des assureurs en adéquation à son profil.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif