Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Garantie accidents de vie banque Tarneaud

Cette assurance permet de protéger les assurés des conséquences financiers suite à la survenance d’accidents domestiques ou d’autres accidents couverts dans le contrat. La souscription à cette solution de prévoyance s’adresse notamment aux personnes âgées et aux sportifs. La couverture permet de pallier le remboursement de l’assurance maladie et de complémentaire santé. La banque Tarneaud fait partie des assureurs proposant ce contrat. Tour d’horizon sur ce contrat de cette banque.

Cette institution bancaire bicentenaire a vu le jour en 1809. On doit à Jean-Baptiste Tarneaud sa création. Ce doyen de la banque française à vocation régionale a une longue histoire. Elle était un majeur acteur dans le développement du commerce local du limoges jusqu’en 1870. Puis, les coopératives ouvrières figurent parmi ses clients à la fin du 19 e siècle. Elle commence à étendre son implantation après la 2eme Guerre mondiale. Actuellement, elle possède une soixantaine d’agences. A noter que le Crédit du nord détient 100 % de son capital depuis 2013.

Selon les statistiques, on enregistre 11 millions de personnes victimes d’accidents de vie privée chaque année en Français. Les enfants et les seniors sont les principaux concernés. Pour mieux couvrir ces derniers, il leur est conseillé de souscrire à une garantie accidents de vie (GAV).
Voici les spécificités de la couverture accidents de vie de la banque Tarneaud :

  • l’assureur propose un contrat unique qui couvre toute la famille.
  • la souscription est accessible sans aucune formalité médicale avec des garanties effectives tout au long de la validité du contrat.
  • la cotisation dépend de l’âge du souscripteur et de la formule souscrite.
  • la couverture s’applique dans l’immédiat sans délai de carence.
  • le contrat prévoit une couverture en cas d’accidents à domicile tels que la brûlure, la chute, ou lors de la pratique d’un loisir ou d’un sport à risque. Les accidents survenant suite à des catastrophes annuelles sont également pris en charge. La condition pour bénéficier de la couverture dépend du taux d’invalidité de la personne. En cas de décès, l’assureur propose une indemnisation financière.
  • le plafond de l’indemnisation est fixé à 1 million d’euro (avec la formule sérénité dès 5 % d’invalidité
  • deux formules sont proposées : la formule essentielle qui permet de percevoir un capital forfaitaire défini en fonction d’un taux de 10 % d’invalidité de l’assuré. La formule sérénité qui permet à l’adhérent de percevoir une indemnisation sur-mesure dès 1 % de taux d’invalidité.
  • les deux formules incluent un service d’assistance dès la survenance d’un accident même si la personne n’atteint pas le taux d’invalidité souscrit. Ce service comprend l’aide au ménage, la conduite des enfants à bas âge à l’école etc.
  • les personnes intéressées peuvent effectuer une demande de devis gratuit en remplissant le formulaire sur le site de la banque. La souscription ne nécessite pas le remplissage d’une formulaité médicale. Ils peuvent aussi faire une souscription en ligne ou se rendre directement en agence.

L’adhésion à une garantie accidents de vie n’est pas inutile pour une personne avancée en âge. En effet, les forces physiques et les facultés cognitives peuvent s’altérer avec l’âge, ce qui entraînerait le risque d’un accident domestique. Mais avant de s’adhérer à un contrat GAV, il est avantageux de passer par un outil de comparateur d’assurances comme celui présent sur notre site. Cet outil aide à dénicher l’assureur qui propose la cotisation la plus faible. Lors de l’adhésion à cette solution de prévoyance, il faut aussi prendre garde à des éléments tels que le délai de carence, les exclusions de garantie, le taux d’invalidité indiqué pour bénéficier de la couverture ainsi que le montant maximal de l’indemnisation etc.

Selon les statistiques, plus de 11 500 personnes meurent des accidents de la vie quotidienne chaque année en France. Certaines d’entre elles sont victimes de mauvaises coupures, d’étouffement, de brûlure, d’intoxications qui ont entrainé leur mort. Afin de bénéficier d’une protection adéquate face à la survenance d’un tel accident, il n’est pas donc inutile de souscrire à une assurance garantie accidents de vie. Cette garantie permet de couvrir l’assuré des accidents même s’ils sont dus à son imprévoyance ou si un tiers est impliqué.
Mais avant la souscription à cette assurance, la comparaison des contrats sur le marché est toujours une démarche judicieuse. En effet, les garanties varient d’un contrat à un autre. Certains ne couvrent qu’une incapacité permanente supérieure ou égale à 30 %, d’autres prévoient une couverture dès 5 %, ou 10 % d’AIPP, voire 1 %. Certains prennent aussi en charge le préjudice d’agrément ou le préjudice esthétique. Pour simplifier cette démarche, il suffit de recourir à un comparateur accidents de vie en ligne. Cela permet d’éviter la perte du temps lors des déplacements en agence. L’utilisation de cet outil présent sur ce site est gratuite et n’engage en rien le futur souscripteur. Le remplissage de ce formulaire peut se faire en 2 ou 3 minutes à l’issue desquelles le souscripteur obtiendra en temps réel le résultat de sa comparaison affiché sur une seule page.
Pour remplir le comparateur accidents de vie sur ce site, il lui suffit donc de remplir le questionnaire avec les renseignements tels que le nombre de personnes à assurer, sa situation de famille, son nombre d’enfants, ses informations personnelles, celles de son conjoint et de ses enfants. Enfin, après avoir saisi ses coordonnées, il lui reste à valider le formulaire pour se faire une idée des contrats garantie accidents de vie les plus intéressants du marché.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif