Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance obsèques Audiens

Ce groupe de protection sociale a vu le jour en 2003. Il vise à offrir une couverture santé pour les professionnels de la culture, de la communication et de spectacles. L’assurance obsèques fait partie de ses produits d’assurances. Cette solution de prévoyance permet de financer l’organisation de ses propres funérailles le moment venu. Ce qui permet d’épargner à ses proches les problèmes financiers découlant de cet événement douloureux. Le point sur la convention obsèques de ce groupe.

La mort peut survenir à tout moment, or le financement des obsèques coûte cher. Les personnes prudentes qui ne souhaitent pas compliquer la vie de ses proches avec les dépenses pécuniaires lourdes liées à ses propres obsèques choisissent ainsi de souscrire lors de leur vivant à cette assurance. Bon nombre de seniors préfèrent également arranger d’avance cette cérémonie funéraire ou payer de cotisation pour offrir une aide financière à ses siens lors de cet événement douloureux. Audiens distribue d’autres produits d’assurance comme l’assurance retraite, mais dans cet article, nous allons voir les particularités de sa garantie financement obsèques.
Voici les spécificités de la convention obsèques de cet assureur :

  • la souscription n’exige pas de formalité médicale. L’assuré est libre de choisir la personne ou la société de pompes funèbres qui va bénéficier du capital lors de son décès.
  • le souscripteur peut garantir un capital s’échelonnant entre 1500 euros à 15 000 euros par tranches de 1 500 euros.
  • l’assureur propose trois formules : la souscription avec une prime temporaire, viagère accessible à toutes personnes âgées de moins de 75 ans et l’adhésion avec une prime unique accessible sans limite d’âge. Le souscripteur qui choisit la cotisation temporaire aurait à payer de prime sur un certain nombre d’années lors de l’adhésion. Et s’il choisit une cotisation viagère, il aurait à effectuer le paiement de prime jusqu’à la fin de sa vie.
  • le coût de la cotisation dépend des garanties souscrites et de l’âge de l’assuré. Pour un souscripteur âgé de 60 ans par exemple, il aurait à débourser 76 euros environ par an pour garantir un capital de 1 500 euros
  • le capital et la formule peuvent être modifiés pendant la durée de vie du contrat mais il n’est pas possible de personnaliser les prestations.
  • si l’assuré décède accidentellement, le délai de carence ne s’applique pas. Dans les autres cas, l’assureur imposer un délai de prise à effet de garanties de 6 mois.
  • en cas de décès de l’adhérent, ses bénéficiaires toucheront en totalité le capital garanti quel que soit le montant de la prime que l’assuré a payé lors de son vivant.
  • l’assureur propose également une assistance prestation qui inclut l’aide-ménagère, la garde d’animaux, l’assistance au téléphone aux proches du défunt. En revanche, l’option rapatriement du corps présent sur les autres contrats des assureurs n’est pas proposée dans ce contrat. Celui-ci garantit également une assistance financement qui comprend l’aide au ménage et la garde des animaux. Mais les frais des accompagnants en cas de décès de l’assuré loin de son lieu de domicile ne sont pas aussi remboursés.
  • le contrat peut être racheté. Pour ce, l’assureur applique une pénalité de rachat. Les détails peuvent être lus dans les conditions générales de vente.

Remarque : avant la souscription à une convention obsèques, il est important de passer par un comparateur d’assureurs proposant ce type de contrat. Cet outil présent sur notre site aide à faire jouer la concurrence sur les tarifs appliqués par les mutuelles ou compagnies d’assurances et leurs conditions. A noter qu’il est également recommandé de comparer les détails comme le délai de carence, l’étendue du service assistance, le coût de la pénalité de rachat.

Un contrat de prévoyance obsèques permet à l’assuré d’avoir la certitude que quoi qu’il arrive, ses proches n’auront pas à prendre en charge le financement de ses obsèques. Ce qui fait éviter à ces derniers les contraintes financières liées à cet évènement douloureux et même les différentes formalités administratives.
Mais comme les offres commerciales sur le marché sont nombreuses, le contenu de l’assurance peut varier d’un assureur à un autre. En effet, le montant du capital, des conditions associées au rachat du contrat ainsi que le contenu de l’assistance prestation ne sont pas identiques d’une compagnie d’assurance à une autre. Voilà pourquoi, il est toujours recommandé de passer par un comparateur d’assurance obsèques comme l’outil présent sur ce site. Le recours à cet outil permet au futur souscripteur de dénicher sans se déplacer la police d’assurance ayant les meilleures garanties et le montant de cotisation le plus abordable. De plus, l’utilisation d’un comparateur est toujours gratuite et non engageante.
Pour utiliser le comparateur d’assurance obsèques sur ce site, il suffit donc de remplir ce formulaire avec les renseignements demandés. Cette démarche ne nécessite pas plus de 3 minutes. Premièrement, le futur assuré aura à indiquer le nombre de personnes à assurer, sa situation de famille, ses informations personnelles et celles de son conjoint. Il aura ensuite à saisir le niveau de garantie dont il souhaite avoir ainsi que ses informations personnelles et ses coordonnées. Cette dernière information lui permet de recevoir dans son mail ou par lettre recommandée une offre d’assurance obsèques pas chère adaptée à sa situation dans les meilleurs délais. Après le remplissage de ce formulaire, il accède à une liste des assureurs proposant les meilleurs contrats d’assurance obsèques en fonction de son profil et le niveau de garantie dont il souhaite avoir. Il lui reste ensuite à vérifier les détails du contrat comme la possibilité du rachat du contrat, les différentes prestations pour le décès et celles pour les familles…

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif