Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance obsèques Crédit du nord

L’organisation des funérailles coûte cher dans les environs de 3 000 euros, et même beaucoup plus selon la localisation géographique. Pour soulager ses proches de ces dépenses en un moment si douloureux, les personnes prévoyantes préfèrent souscrire à une assurance obsèques lors de son vivant. Cette solution de prévoyance leur permet de garantir la bonne organisation des obsèques par un opérateur funéraire selon ses conditions ou de garantir le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés dans le contrat. Ce capital est dédié à la couverture des frais d’obsèques. Crédit du nord fait partie des assureurs proposant cette assurance. Le point sur les spécificités de ce contrat.

Ce groupe bancaire vieux de plus de 160 ans, issu de la fusion de plusieurs banques régionales appartient à la Société générale. Ce groupe dispose 7 filiales dont la banque Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Tarneaud et la Société marseille de crédits. Avec 9500 collaborateurs et plus de 900 agences, Crédit du nord affiche un bénéfice net de 314,8 millions en 2011. Outre l’assurance obsèques, ce groupe bancaire commercialise également d’autres produits comme la mutuelle santé, l’assurance habitation, assurance prévoyance etc.

Cette garantie optionnelle permet de protéger financièrement les proches de l’assuré s’il vient à mourir. Cet apport financier pourrait être d’un grand secours si les descendants et le conjoint du défunt sont dans une situation financière étriquée ou si l’assuré souhaite orchestrer à l’avance l’organisation de ses funérailles.
Voici les détails de cette garantie obsèques :

  • l’âge maximum de la souscription à la prime viagère est 79 ans. La souscription à la prime temporaire et la prime unique n’impose pas de limite d’âge. Elle se fait sans remplissage de formalité médicale quel que soit l’âge du souscripteur.
  • le délai de carence de la prime viagère est de 24 mois mais il est inexistant pour les 2 autres formules temporaire et unique.
  • le souscripteur est libre de désigner le bénéficiaire de son choix qui peut être un opérateur de pompes funèbres ou un proche en charge de l’organisation des obsèques.
  • le souscripteur peut aussi modifier le capital ou la formule. Le rachat du contrat est également possible. L’assureur applique des pénalités dans ce cas.
  • le montant du capital garanti est compris entre 1 000 euros à 10 000 euros par tranche de 1 000 euros.
  • la cotisation dépend de l’âge de l’assuré et de la formule souscrite. A titre d’exemple, une personne âgée de 60 ans aurait à s’acquitter d’une cotisation mensuelle de 29 euros environ dans la formule viagère.
  • en cas de coup dur, les proches du défunt disposent d’un service d’assistance comprenant une assistance téléphonique dans les formalités à accomplir, les questions de succession et l’aide-ménagère. Mais l’assureur ne propose pas un service de rapatriement des accompagnants ni de garde d’animaux.
  • la demande de devis gratuit et la souscription peuvent se faire en agence.

Comme il existe de nombreuses banques, mutuelles et compagnies d’assureurs qui mettent en vente ce type de contrat, il est judicieux de passer d’abord par la comparaison de ces contrats avant l’adhésion. Les détails comme le capital souscrit, la cotisation, la présence ou non de délai de carence, l’étendue du service d’assistance sont importants. Afin de faciliter cette tâche, les intéressés peuvent recourir à l’outil de comparateur d’assurance obsèques sur ce site. Cet outil gratuit et sans engagement les aide à dénicher en quelques clics l’assureur proposant la prime la moins chère avec le capital et les prestations répondant à leurs besoins et à leur budget.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif