Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Assurances obsèques banque Courtois

La convention obsèques attire de nombreux seniors qui souhaitent assurer leurs proches face à la charge financière causée par leur décès. Le capital constitué dans ce contrat permet de prévoir le financement et l’organisation de la cérémonie funéraire. Courtois figure parmi les assureurs présentant cette formule de prévoyance. Le point sur le contenu de cette assurance obsèques.

Cet établissement bancaire est le doyen des banques françaises. Il est également la première banque implantée dans les régions. Sa date de création remonte en 1760. Mais la date-clé de son histoire est son entrée dans le groupe du Crédit du nord en 1992. Cela a permis son dynamique d’expansion dans les régions, notamment dans le Grand sud. Cette banque enregistre actuellement 83 agences et plus de 211 000 clients.

260 années d’histoire dans l’accompagnement des particuliers

Pour vos comptes courants et vos transactions financières, solliciter l’aide et l’accompagnement d’un établissement connu et doté de plusieurs années d’expérience. On vous conseille La Banque Courtois. La Banque Courtois existe depuis 260 ans. Elle dispose aujourd’hui de 73 agences réparties sur tout le territoire et gérées par 582 collaborateurs qui assurent l’accompagnement de ses clients. Cette enseigne a toujours été connue pour son engagement envers les particuliers et l’accessibilité de ses services. Ce qui fait d’elle non seulement une doyenne, mais aussi l’une des plus grandes institutions bancaires de France.

Une banque à part entière

La Banque Courtois propose toutes les prestations qu’un établissement bancaire se doit de proposer. Notamment, vous pouvez ouvrir un compte en vous adressant à une agence locale ou en remplissant un formulaire en ligne. Vous aurez alors droit à une carte de crédit pour faciliter vos opérations financières. L’enseigne vous propose également des produits d’épargne tel que les livrets, les PEL, les contrats d’assurance vie, etc. ou des emprunts affectés ainsi que des prêts personnels. Vous pouvez aussi faire appel à cette banque lors de la souscription de vos assurances : auto, habitation, etc.

Les frais d’obsèques peuvent peser lourd à ses enfants ou à ses héritiers si le défunt n’a pas de fonds sur son compte courant ou sur son compte épargne. Dans certaines régions, le prix des obsèques peut atteindre plus de 6 500 euros. Or, la mort ne prévient pas toujours et les seniors les plus prudents préfèrent s’y préparer dès leur vivant en signant un contrat d’assurances obsèques. Chez Courtois par exemple, les souscripteurs à cette formule peuvent laisser un capital de 3 000 euros à 10 000 euros à ses bénéficiaires pour le financement de leurs funérailles.

L’adhérent à ce contrat est libre de choisir celui qui va bénéficier du capital. Ce dernier peut être un membre de sa famille, un ami, un proche ou une entreprise de pompes funèbres. En cas de solde éventuel du capital accumulé, les bénéficiaires percevront le montant restant. Les conditions de souscription sont les suivantes :

  • tout le monde peut souscrire à cette solution prévoyance.
  • Il n’existe pas de formulaire médical à fournir ou de questionnaire santé à remplir quel que soit l’âge à l’adhésion.
  • le souscripteur est tout à fait libre de choisir le capital qu’il souhaite garantir (celui-ci s’échelonne entre 1000 et 1 000 euros).
  • le montant de la cotisation n’évolue pas pendant toute la durée du contrat même en cas de dégradation de santé de l’adhérent.
  • le capital est versé dans les 48 h après la réception des pièces justificatives nécessaires.
  • ce capital bénéficie des exonérations d’impôts.
  • les adhérents bénéficient d’une assistance téléphonique pendant le moment douloureux.

Cet accompagnement téléphonique fournit des aides aux proches du défunt sur les formalités à accomplir, l’organisation des obsèques, les questions de succession et d’héritage.

Pour obtenir un devis et les détails sur les modalités de ce contrat, les intéressés peuvent contacter la banque via son site internet en complétant le formulaire en ligne. Ils peuvent également se rendre directement auprès des agences les plus proches ou téléphoner à la banque. Un conseiller répondra aux questions dans les plus brefs délais.

A noter que lors de la souscription à ce type de contrat de prévoyance, l’adhérent devra aussi tenir compte de la possibilité du rachat du contrat. Cela lui permet de retirer une partie de son argent lorsqu’il sera confronté à des difficultés financières. Certains contrats n’acceptent pas le rachat ou imposent une certaine durée pendant laquelle on ne peut pas racheter le contrat. Par ailleurs, il est toujours bon de passer par un outil de comparaison des différentes offres d’assurances obsèques en ligne avant de souscrire à ce produit. Le recours à ces sites de comparatifs permet de trouver le meilleur contrat en matière de prestations et de cotisation à verser chaque mois. Le recours à cet outil est libre et n’engage en rien l’utilisateur.

La souscription à cette solution de prévoyance permet ainsi d’alléger les membres de sa famille des charges financières suite à la survenance de son décès. Au décès de l’adhérent, le(s) bénéficiaire(s) déterminés dans le contrat recevront le capital souscrit. Ce montant l’aide à financer l’organisation des funérailles ou le règlement de l’héritage ou d’autres frais. L’adhésion à cette couverture est facultative mais utile vu l’aspect imprévisible d’un décès. En payant de cotisation chaque mois, l’assuré peut s’assurer que les modalités de prise en charge dans son contrat sont respectées lors de la survenance du risque.
Mais comme on retrouve une pléthore d’assurances obsèques sur le marché, la comparaison de ces offres constitue un bon plan. En effet, le montant de la cotisation, le capital octroyé, la possibilité de revalorisation de la garantie, le volet assistance diffèrent d’un contrat à un autre. Si le souscripteur ne prend pas la peine de comparer au moins 5 formules d’assurance, il risque de souscrire à un contrat inadapté à ses besoins et à son budget.

La comparaison des assurances n’implique pas l’obligation de devoir faire le tour des agences ou de devoir téléphoner à chaque assureur pour demander un devis gratuit. Avec l’avènement de l’internet, cette procédure est grandement simplifiée pour permettre au senior de ne plus se déplacer. Pour ce, il lui suffit de recourir à un comparateur assurance obsèques. Cet outil gratuit et sans engagement est présent sur ce site. Ce service accessible 24 H/24 H et 7 j/7 l’aide à trouver en quelques clics le meilleur contrat obsèques en adéquation à son budget, à ses attentes et à son profil. Pour ce, il aura seulement à remplir le formulaire avec les informations demandées sur son sexe, son âge, le sexe et l’âge de son conjoint, le montant de la garantie dont il souhaite souscrire, son secteur d’activité, sa profession et ses coordonnées. Après la validation du formulaire, il peut accéder dans les meilleurs délais au meilleur contrat en termes du coût et de prise en charge selon son profil.

Retour