Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurances obsèques banque Courtois

La convention obsèques attire de nombreux seniors qui souhaitent assurer leurs proches face à la charge financière causée par leur décès. Le capital constitué dans ce contrat permet de prévoir le financement et l’organisation de la cérémonie funéraire. Courtois figure parmi les assureurs présentant cette formule de prévoyance. Le point sur le contenu de cette assurance obsèques.

Cet établissement bancaire est le doyen des banques françaises. Il est également la première banque implantée dans les régions. Sa date de création remonte en 1760. Mais la date-clé de son histoire est son entrée dans le groupe du Crédit du nord en 1992. Cela a permis son dynamique d’expansion dans les régions, notamment dans le Grand sud. Cette banque enregistre actuellement 83 agences et plus de 211 000 clients.

Les frais d’obsèques peuvent peser lourd à ses enfants ou à ses héritiers si le défunt n’a pas de fonds sur son compte courant ou sur son compte épargne. Dans certaines régions, le prix des obsèques peut atteindre plus de 6 500 euros. Or, la mort ne prévient pas toujours et les seniors les plus prudents préfèrent s’y préparer dès leur vivant en signant un contrat d’obsèques. Chez Courtois par exemple, les souscripteurs à cette formule peuvent laisser un capital de 1 000 euros à 10 000 euros à ses bénéficiaires pour le financement de leurs funérailles. L’adhérent à ce contrat est libre de choisir celui qui va bénéficier du capital. Ce dernier peut être un membre de sa famille, un ami, un proche ou une entreprise de pompes funèbres. En cas de solde éventuel du capital accumulé, les bénéficiaires percevront le montant restant. Les conditions de souscription sont les suivantes :

  • tout le monde peut souscrire à cette solution prévoyance.
  • Il n’existe pas de formulaire médical à fournir ou de questionnaire santé à remplir quel que soit l’âge à l’adhésion.
  • le souscripteur est tout à fait libre de choisir le capital qu’il souhaite garantir (celui-ci s’échelonne entre 1000 et 1 000 euros).
  • le montant de la cotisation n’évolue pas pendant toute la durée du contrat même en cas de dégradation de santé de l’adhérent.
  • le capital est versé dans les 48 h après la réception des pièces justificatives nécessaires.
  • ce capital bénéficie des exonérations d’impôts.
  • les adhérents bénéficient d’une assistance téléphonique pendant le moment douloureux.

Cet accompagnement téléphonique fournit des aides aux proches du défunt sur les formalités à accomplir, l’organisation des obsèques, les questions de succession et d’héritage.
Pour obtenir un devis et les détails sur les modalités de ce contrat, les intéressés peuvent contacter la banque via son site internet en complétant le formulaire en ligne. Ils peuvent également se rendre directement auprès des agences les plus proches ou téléphoner à la banque. Un conseiller répondra aux questions dans les plus brefs délais.
A noter que lors de la souscription à ce type de contrat de prévoyance, l’adhérent devra aussi tenir compte de la possibilité du rachat du contrat. Cela lui permet de retirer une partie de son argent lorsqu’il sera confronté à des difficultés financières. Certains contrats n’acceptent pas le rachat ou imposent une certaine durée pendant laquelle on ne peut pas racheter le contrat. Par ailleurs, il est toujours bon de passer par un outil de comparaison des différentes offres d’assurances obsèques en ligne avant de souscrire à ce produit. Le recours à ces sites de comparatifs permet de trouver le meilleur contrat en matière de prestations et de cotisation à verser chaque mois. Le recours à cet outil est libre et n’engage en rien l’utilisateur.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif