Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

GPA assurance obsèques

Les personnes avisées qui souhaitent éviter des nombreux désagréments financiers à ses proches à la survenance de son décès souscrivent à cette assurance lors de leur vivant. Une  couverture d’assurance obsèques leur permet de bénéficier d’un capital pour financer leurs frais d’obsèques le moment venu. Generali fait partie des assureurs proposant cette formule d’assurance-vie avec sa garantie GPA assurances obsèques.

La compagnie d’assurance italienne Generali a vu le jour en 1831. Elle fait partie de l’une des 50 les plus importantes entreprises mondiales avec un effectif de 55 millions d’assurés et 470 compagnies d’assurances qui opèrent avec elle. La compagnie affiche un chiffre d’affaires de 68 537 milliards d’euros en 2017. Outre l’assurance obsèques, Generali propose également la garantie dépendance, décès et l’assurance accident de la vie.

Cette convention permet à sa famille et à ses proches de ne plus prendre en charge les frais liés aux funérailles de l’assuré lors de sa disparition. De la même occasion, l’assuré peut aussi décider l’organisation de ses obsèques et leurs modalités lors de son vivant avec cette garantie.
Voici les particularités de la convention obsèques Sérénivie de cet assureur :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées de moins de 70 ans pour la prime temporaire et de moins de 80 ans pour la prime viagère.
  • elle n’exige pas de formalités médicales quel que soit l’âge du souscripteur mais ce dernier aurait à remplir un questionnaire médical s’il souhaite avoir un délai de carence de 3 mois au lieu de 18 mois.
  • la garantie décès par accident de la convention n’impose pas de délai de carence.
  • le souscripteur peut choisir entre 2 formules : la formule référence avec des prestations à hauteur de 4 500 euros pour une personne seule et 8700 euros pour un couple et la formule prestige avec un capital fixé à 6 700 euros et 10 850 euros pour la crémation et 7 900 euros pour l’inhumation d’une personne seule contre 12 900 euros pour un couple.
  • le paiement de primes peut se faire temporairement ou à vie. Dans le premier cas, elle est payable, par mois, par trois mois, par 6 mois ou par année. La prime minimum dépend de l’âge de l’assuré, de la formule choisie et de son état de santé. A titre d’exemple, il aurait à s’acquitter de 40 euros environ par mois pour un capital de 5 700 euros à 65 ans.
  • l’opérateur « Le choix Funéraire » qui prend en charge ce contrat propose des services d’assistance. Ceux-ci incluent le rapatriement du corps, l’assistance au téléphone avant, pendant et après le moment douloureux ainsi que l’aide aux démarches administratives et techniques.
  • cette convention obsèques ne permet pas la personnalisation.
  • la demande de devis et la souscription peuvent se faire en ligne.

Comme il existe de nombreux assureurs proposant cette garantie, il est judicieux de faire la mise en concurrence de leurs formules et prime avant la souscription. A cet effet, les futurs souscripteurs ont intérêt à recourir au comparateur d’assurance obsèques sur ce site. Cet outil gratuit et sans engagement les aide à trouver rapidement l’assureur proposant la garantie la plus intéressante au meilleur tarif.

La prévision du financement et de l’organisation de ses funérailles le moment venu n’est pas superflue surtout si ses proches ont un budget limité. Cette couverture permet à l’assuré de décharger ses proches des soucis financiers liés à cet évènement douloureux tout en s’assurant que ses dernières volontés soient entendues. L’assuré peut éviter aussi l’obligation à ses proches de devoir choisir le prestataire funéraire qui assurera l’organisation des funérailles en optant pour l’option prestations.
Mais comme il existe une grande sélection d’assurance obsèques sur le marché, il n’est pas inutile de faire jouer la concurrence sur les différentes formules proposées par ces assureurs. En effet, le montant de la cotisation, le montant du capital obsèques, la possibilité d’indexation ou de revalorisation de la garantie, les services d’assistance varient d’une formule d’assurance à une autre. On retrouve différentes formules permettant la prise en charge la plus complète de cet évènement inévitable jusqu’à la solution adaptée au cas par cas. D’où l’utilité de comparer au moins 3 contrats avant l’adhésion à une convention obsèques.

Pour faire cette comparaison des assurances sur le marché, le souscripteur n’aura pas à se déplacer en agences ou à téléphoner aux assureurs afin d’avoir un devis approximatif. Avec l’internet, il lui est possible de comparer plusieurs formules d’assurances avec son Smartphone dans le confort de son domicile. Pour ce, il lui suffit de recourir à l’outil comparateur assurance obsèques sur ce site. Cet outil se présente sous forme de formulaire à remplir avec les données sur son sexe, son âge, le sexe et l’âge de son conjoint, le montant du capital décès dont il souhaite souscrire. Les renseignements sur son secteur d’activité, sa profession et ses coordonnées sont aussi nécessaires pour affiner le résultat de la mise en concurrence. Après le remplissage de ce formulaire, il peut accéder aux devis des assureurs proposant les meilleures assurance obsèques. Il lui reste ensuite à vérifier les détails comme l’âge maximal de la souscription, le montant de la cotisation, le montant du capital décès, le délai de carence, les services d’assistance…

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif