Pour se prémunir contre l’impact financier de sa disparition, la personne prévoyante souscrit souvent à cette solution prévoyance. En payant des cotisations annuelles, il peut s’assurer du versement d’un capital à ses bénéficiaires lors de son décès. Certains contrats prévoient aussi la possibilité de convertir ce montant en rente en cas d’invalidité. Apréva figure parmi les mutuelles proposant ce type de couverture. Le point sur le contrat de cet assureur.
Cette mutuelle a une histoire riche de plus de 80 ans. Elle est connue en tant que partenaire historique de la fédération française de cardiologie du Nord pas de Calais. Elle offre également son soutien pour le Parcours du cœur et parraine les rencontres sportives. Elle met également des logements avec des domotiques conçus pour les seniors afin de permettre aux personnes âgées de vieillir en toute sérénité. Outre la garantie décès, elle propose également d’autres produits d’assurances comme la complémentaire santé, la garantie blessure, hospitalisation, maintien de revenus etc. dans ses 38 points de vente, répartis sur 5 départements.
Apréva est devenue Aésio. A titre de rappel, Apréva était la première mutuelle interprofessionnelle de la région. Aésio est née de la fusion de trois mutuelles régionales : Adréa, Apréva et Eovi Mcd. Dédiée à la protection de la personne, Aésio a diversifié ses offres puisqu’elle ne s’est plus limitée au domaine de la santé. Elle gère ainsi tous les contrats des adhérents d’Apréva. Depuis fin septembre 2022, la marque a obtenu la certification AFRC/SFG et la certification ISO 9001. Elle s’engage à agir pour le Vivre Mieux de ses adhérents. C’est pour cette raison qu’elle propose des offres et des prestations de qualité.
En 2021, elle a couvert plus de 2,8 millions. Elle dispose de plus 270 agences et 3 600 adhérents. Avec 1,9 milliards d’euro de chiffres d’affaires brut, elle détient 1,5 milliards €. Pour son Index d’égalité femmes/hommes 2021, Aésio affiche 97 points sur 100. Ce chiffre témoigne de l’attention que la marque porte à la parité. Elle ambitionne de protéger ses 2,8 millions d’adhérents dans chaque étape de leur vie. Employeur responsable, acteur mutualiste et engagé, Aésio met tout en œuvre pour réaliser ses engagements. Elle allie efficacité économique, proximité et éthique sociale.
Pour permettre à un senior d’anticiper les difficultés financières survenant à ses siens après son décès, Apréva propose cette assurance. Elle permet à l’assuré de constituer un capital qui sera versé à ses bénéficiaires lors de sa disparition. Cette couverture souscrite généralement pour une durée déterminée avant la fin de la garantie, prévoit le versement d’un capital ou de rente aux personnes de son choix en cas de sinistre. Le(les) bénéficiaires peuvent utiliser ce montant pour payer les obsèques, pour régler le loyer, pour aider les enfants à finir leur étude…
Voici les particularités du contrat décès de la mutuelle Apréva :
Comme ce marché d’assurance est très fourni, il est judicieux de faire une comparaison avant de décider à souscrire à un contrat. En effet, le capital garanti, la cotisation, les conditions d’application de garantie diffèrent d’une compagnie d’assurance à une autre. Pour aider toutes les personnes intéressées à cette offre, nous avons donc mis en place un outil comparateur assurance décès sur ce site. Cet outil gratuit et sans engagement aide à dénicher en quelques clics l’assureur proposant le tarif et la garantie moins chers. Il suffit par la suite de vérifier les détails comme le délai de carence et l’étendue des services d’assistance.
En souscrivant à ce contrat d’assurance, l’assuré peut ainsi avoir la garantie que les bénéficiaires indiqués dans son contrat reçoivent un capital ou une rente s’il venait à disparaître. Le versement du capital ne tient pas compte de la cause du décès. Ce contrat peut inclure aussi une solution de prévoyance permettant de garantir le risque d’incapacité ou d’invalidité. Cette option s’adresse aux personnes âgées et aux souscripteurs à un prêt immobilier. En cas de perte d’autonomie totale et irréversible, l’assurance prend en charge le paiement des mensualités restantes de l’assuré ou il offre une aide financière à l’adhérent devenu dépendant. Des services concrets d’assistance peuvent aussi accompagner cette formule à savoir le soutien psychologique, l’aide pour l’organisation des obsèques, l’assistance pour les démarches administratives…. Ce qui permet de soutenir les bénéficiaires dans ce moment douloureux. Mais comme on l’a dit plus haut, la formule d’assurance varie d’un assureur en autre que ce soit en termes d’âge maximal de prise en charge, du montant de la cotisation mensuelle, du plafond du capital, du délai de carence… la comparaison s’avère utile afin de dénicher l’assurance décès la plus intéressante.
Cette mise en concurrence des assurances ne requiert pas obligatoirement des déplacements auprès des agences. Le développement de l’internet va de pair avec l’essor des comparateurs assurances décès en ligne. Ces outils gratuits et libres de tout engagement facilitent considérablement la vie des consommateurs. Ils les aident à accéder à des formules d’assurance en un minimum de temps tout en gagnant de l’argent car le comparateur obtient souvent des remises intéressantes pour leurs offres. Cet outil gratuit, efficace et rapide est présent sur ce site. Il suffit de cliquer sur cet outil sous forme de formulaire et de saisir les données demandées pour obtenir en temps réel une liste des assureurs sur le marché proposant les meilleures formules d’assurance. Il reste ensuite à comparer une par une ces offres.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif