Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Classement des 10 meilleures assurances décès en 2023

En souscrivant à une assurance décès, une personne peut s’assurer de la protection financière de sa famille en cas de sa disparition. En effet, le bénéficiaire désigné sur le contrat perçoit un capital ou une rente si elle vient à décéder. Nombreux sont les contrats d’assurances décès proposés sur le marché. Chacun a sa spécificité. Pour établir ce classement des meilleures assurances décès en 2023, nous avons pris en compte :

  • le montant du capital,
  • les tarifs d’assurance,
  • les profils d’assuré.

Vous pouvez également utiliser le simulateur assurance décès sur ce site pour dénicher gratuitement et en quelques clics la formule la plus pertinente de cette solution de prévoyance en fonction de votre profil.

Avec cette rente, votre bénéficiaire bénéficiera d’un capital si vous décédez. Grâce au capital octroyé, votre conjoint et vos enfants du défunt sont couverts par la perte de revenus et en même temps, ils peuvent faire face aux dépenses liées à votre décès. Il est également essentiel d’avoir cette assurance si vous avez une hypothèque ou si vous avez acquis une propriété ensemble sans être pacsés ni mariés. Si vous et votre conjoint deviez dépenser beaucoup d’argent et que vos enfants n’ont pas encore terminé leurs études, vous devriez y souscrire.

Celle-ci se décline sous forme d’une assurance temporaire ou une assurance vie entière. Dans le premier cas, un capital est versé au bénéficiaire si l’assuré décède avant la fin du contrat. Dans le second cas, la validité de la couverture est illimitée.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre cette assurance avec l’assurance-vie qui est un contrat d’épargne et l’assurance obsèques qui prend en charge les funérailles de l’assuré. Pour établir ce classement des meilleures assurances décès en 2023, nous avons pris comme critères le montant du capital garanti, le montant de la prime versée par l’assuré et les différents profils de l’assuré. Notez que ce contrat peut proposer une perte totale et irréversible d’autonomie et un capital décès doublé en cas d’accident. N’hésitez pas à nous contacter pour vous faire une meilleure idée du coût de cette assurance et des différentes garanties incluses.

Cette compagnie d’assurance assurant plus de 464 000 personnes en Hexagone se trouve en tête du classement. Elle figure en premier liste parmi les meilleures assurances décès en 2023. Elle propose une assurance décès permettant de renforcer l’équilibre financier d’une famille en cas de décès d’un assuré. Cette assurance décès propose le versement d’un capital de plus de 5 millions d’euros, une rente conjoint ou une rente éducation ainsi que 50 % de remise pour les personnes non-fumeurs.

L’inscription ne nécessite pas le remplissage d’un questionnaire. Le contrat assurance décès de cet assureur propose le versement d’un capital décès supplémentaire ou d’une rente éducation supplémentaire en cas de décès de l’assuré et de son conjoint. L’assurance décès de cet assureur s’accompagne également des options de garanties à la carte comme l’option décès et PTIA par accident et l’option maladie redoutée. Concernant le tarif mensuel de cette assurance, elle propose un budget de 10 euros environ par mois pour un capital décès de 50 000 euros pour les couples trentenaires ou les plus de 40 ans. La prime est moins élevée, 3,5 euros pour une personne de – de 30 ans. Il est possible de souscrire à cette assurance décès entre 18 à 65 ans. Vous pouvez choisir le montant de la garantie capital décès que vous souhaitez.

Cette mutuelle créée en 1970 compte actuellement 230 000 adhérents. Le groupe propose plusieurs offres d’assurance décès accessible à tous publics âgés de – de 64 ans. Parmi ces formules, on retrouve la formule évidenciel 2, une garantie décès avec des formalités médicales simplifiées et un délai d’attente variable selon le motif du décès. La formule protection familiale intégrale, quant à elle, permet de bénéficier d’un remboursement en cas de décès ainsi qu’une protection juridique. La souscription à cette assurance s’adresse aux personnes âgées de – de 77 ans. Le contrat prévoit une indemnité funéraire jusqu’à 5 000 euros.

La formule Elliance de cette mutuelle, quant à elle, est ouverte aux personnes âgées entre 40 à 70 ans. Elle diffère des autres formules, car elle permet de bénéficier de 800 à 1 800 euros en cas de dépendance totale. Mais l’assureur impose le remplissage d’un questionnaire médical pour un décès causé par un ALD, un délai d’attente de 12 à 36 mois en cas de décès pour les autres décès. Asaf et Afps propose également une formule baptisée Prévéance pour les professionnels comme :

  • les artisans,
  • les commerçants,
  • les professions libérales, etc.

La formule dépend de l’âge à la souscription et des formalités médicales. Concernant le tarif de cette assurance décès, pour un montant de capital de 50 000 euros, il faut prévoir un budget de :

  • 4, 35 euros par mois pour une personne âgée de – de 30 ans,
  • 11, 35 euros pour un couple trentenaire,
  • 12,15 euros pour une personne âgée de plus de 40 ans.

Nous avons classé aussi ce contrat parmi les meilleures assurances décès 2023. Cette assurance propose des garanties comme le versement de capital supplémentaire en cas de décès ou PTIA suite à un accident, des prestations d’incapacité temporaire et des prestations d’invalidité permanente. Elle impose une limite d’âge et fin de garantie en cas de décès et en cas de PTIA pour un montant de capital entre 15000 à 100 000 euros. La conversion du montant en rente est possible. Concernant le montant de la prime mensuelle, pour un capital de 50 000 euros, il faut :

  • 7 euros environ pour une personne âgée de moins de 30 ans
  • 10,50 euros pour un couple de 30 ans,
  • 14 euros environ pour les plus de 40 ans.

Il convient de rappeler que la formule essentielle est accessible à partir de 2, 73 euros TTC/mois, contre 3,12 euros TTC/mois pour la formule intégrale et 17,38 euros TTC/mois pour la formule intégrale 60+. Ces formules s’accompagnent d’une garantie décès de 15 000 à 1 000 000 d’euros, une garantie invalidité absolue et définitive, un doublement accident, une avance capital premiers frais et des services d’assistance.

Cette mutuelle lancée en 1968 compte actuellement plus de 40 000 adhérents. Elle propose différentes offres de prévoyance comme l’assurance décès pour réduire les conséquences de la disparition d’une personne, la rente conjoint ou le rente éducation pour assurer l’avenir de son conjoint ou de ses enfants en cas de sa disparition. Concernant le montant de la cotisation, pour un capital garanti de 50 000 euros, pensez à débourser :

  • 5 euros par mois pour une personne de – 30 ans aura à payer,
  • 13 euros pour un couple trentenaire,
  • 15 euros pour une personne âgée de plus de 40 ans.

Cette filiale du groupe Swisslife créée en 1990 propose un contrat assurance décès permettant de bénéficier d’un capital entre 2 000 euros à 10 000 euros en cas de décès du souscripteur. L’adhésion à ce type de contrat n’exige pas de formalités médicales. La couverture s’applique immédiatement en cas de décès suite à un accident et 1 an en cas de décès suite à une pathologie quelconque. Les personnes âgées entre 40 ans à 85 ans inclus peuvent souscrire à cette couverture décès. Notons que rares sont les contrats qui acceptent la souscription jusqu’à cet âge avancé. Le prix de la couverture dépend d’ailleurs de l’âge du souscripteur et de son état de santé.

Mais plus la souscription est tard, plus le coût de la cotisation est élevé. Concernant le prix de cette couverture, pour un capital garanti de 50 000 euros, prévoyez :

  • 7 euros par mois pour une personne âgée de moins de 30 ans,
  • 11 euros par mois pour un couple trentenaire,
  • 15 euros environ pour une personne âgée de plus de 40 ans.

Nous recommandons de vous fier au « comparateur assurance décès » sur ce site pour dénicher l’assurance décès la plus adaptée à vos besoins. Notre conseiller peut aussi étudier vos souhaits et vos besoins et vous aidera à trouver l’offre intéressante. L’utilisation de l’outil comparateur assurance décès sur ce site est gratuite et sans engagement.

APIVIA est crée en 2015 suite à la fusion de la SMAM Mutuelle et de la SMIP. Elle comptait 446 000 clients en 2018. Cette mutuelle propose une solution de prévoyance décès appelée garantie Tempo décès. Cette formule permet de garantir un capital à ses proches en cas de décès suite à un accident ou une maladie. Le montant du capital que vous pouvez garantir varie entre 15000 euros à 760 000 euros. L’adhésion ne nécessite qu’une simple déclaration de santé. Ce contrat présente l’avantage de ne pas imposer un délai d’attente pour le versement du capital sauf en cas de suicide et une garantie assistance et conseils. L’assureur propose aussi une avance de 4 000 euros en cas de décès et un versement anticipé du capital en cas de PTIA. Concernant le prix de l’assurance décès de cet assureur, pour un capital de 50 000 euros, il faut en moyenne :

  • 5, 80 euros pour un assuré de moins de 30 ans,
  • 13,65 euros pour un couple trentenaire,
  • 15,65 euros pour une personne âgée de plus de 40 ans.

Ce groupe d’assurance siégeant au Mans propose une garantie décès permettant de bénéficier d’un capital assuré entre 10 000 euros à 4 000 000 euros. L’âge limite de la souscription est 64 ans et la fin de garantie est fixée à 70 ans en cas de décès ou de PTIA. Le contrat prévoit une avance du capital de 3 000 euros à débloquer lors du décès. Il s’accompagne d’une garantie optionnelle d’un doublement du capital en cas d’accident dans la limite de 2 000 000 d’euros. Concernant le tarif de cette assurance, pour un capital garanti de 50 000 euros, il faudra débourser :

  • 10 euros pour un jeune de moins de 30 ans,
  • 15 euros pour un couple trentenaire,
  • 20 euros pour une personne âgée de plus de 40 ans.

Vous pouvez utiliser le « comparateur assurance décès » sur ce site pour dénicher rapidement une protection plus en accord avec vos besoins.

Cette mutuelle créée en 2002 propose une assurance prévoyance permettant de protéger la famille. La souscription sans questionnaire médical est ouverte aux personnes âgées entre 18 à 60 ans. Ce contrat prévoit le versement d’un capital compris entre 10 000 euros à 75 000 euros en cas de décès suite à une maladie ou un accident. Il inclut une possibilité de doublement ou triplement du capital en cas d’accident de la circulation, soit 225 000 euros et une avance frais obsèques de 1500 euros. Pour un capital garanti de 50 000 euros :

  • une personne âgée de moins de 30 ans et un couple trentenaire s’acquittera de 10,71 euros
  • une personne âgée de plus de 40 ans devra débourser 21,42 euros.

N’hésitez pas à recourir gratuitement au comparateur assurance décès sur ce site pour vous faire une meilleure idée de cette garantie décès.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif