Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Société Générale

Cette solution de prévoyance propose une protection financière à l’assuré en cas de perte d’autonomie et à ses proches en cas de son décès. En effet, cette assurance garantit le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés dans le contrat en cas de disparition de la personne assurée. Société générale fait partie des bancassureurs proposant ce contrat. Le point sur les caractéristiques de cette garantie.

Ce groupe présent dans 76 pays fait partie de l’une des trois « Vieilles banques » françaises avec le Crédit Lyonnais et BNP Paribas. Pendant les quelques décennies après sa création en 1864, elle a connu une période faste avec l’ouverture d’un millier de guichets. Puis après la deuxième Guerre mondiale, le réseau a connu une baisse. Entre 1945 à 1990, elle devient nationalisée puis privatisée. Après la crise financière de 2008, elle a reçu un emprunt de 3,4 milliards d’euro de l’Etat français en vue de sa restructuration. Outre l’assurance décès, cette banque commercialise également des solutions de financement, d’investissement, de gestion privée, ainsi que la banque en ligne.

La souscription à cette assurance est facultative mais elle permet de protéger les seniors prudents qui souhaitent sécuriser l’avenir de ses enfants. Le couple jeune qui n’arrive pas à mettre de l’argent de côté sera aussi intéressé par cette couverture facultative.
Voici les caractéristiques du contrat décès de cet assureur :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées de moins de 68 ans en cas de décès et fin de garantie à 79 ans. En cas de PTIA, l’âge limite de la souscription est fixée à 63 ans et fin de garantie à 64 ans. Des formalités médicales sont requises lors de la souscription à cette garantie.
  • le souscripteur peut assurer un capital compris entre 15 000 euros à 149 999 euros. Il est libre de désigner son bénéficiaire. Ce capital peut être indexé à sa date d’anniversaire
  • le versement sous forme de rente est possible. L’assureur propose également la possibilité de percevoir une avance sur capital de 10 % du montant garanti. En revanche, une garantie rente éducation n’est pas assortie au contrat
  • le contrat impose des limitations professionnelles et des exclusions sportives. Les détails peuvent être lus dans les conditions générales de vente obtenues après la souscription
  • Concernant la cotisation mensuelle, elle dépend de l’âge de l’assuré, du montant qu’il souhaite garantir et de son état de santé. A titre d’exemple, une personne non fumeuse âgée de 40 ans qui souhaite garantir un capital de 30 000 euros aurait à payer 7,95 euros par mois contre 29,23 euros par mois pour une personne âgée de 55 ans non fumeuse.
  • les prestations d’assistance comme le rapatriement du corps du décédé, la garde des enfants en cas de décès, les aides en cas d’immobilisation etc. ne sont pas présentes dans ce contrat.
  • une réduction de 15 % est appliquée en cas de souscription de couple
  • les personnes intéressées peuvent faire une demande de devis gratuit sur le site de l’assureur ou se rendre dans l’agence la plus proche.

Avant toute adhésion à une assurance, quelle que soit son type, il est judicieux de faire jouer les garanties et la cotisation avant la souscription. Cela permet d’éviter de résilier l’assurance à sa date d’anniversaire au cas où l’on n’est pas content des services. L’outil comparateur d’assurance décès disponible sur ce site est conçu à cet effet. Il permet de comparer gratuitement les tarifs et garanties des nombreux assureurs actifs dans ce créneau. Après avoir déniché celui qui propose le coût et la garantie les plus abordables, il suffit de vérifier les cas d’exclusions, le délai de franchise, le délai de carence ainsi que l’étendue des prestations d’assurance.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif