Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Décès d’un proche : questions pratiques frais enterrement

Le décès constitue toujours une épreuve difficile à surmonter pour les proches de la personne décédée. Certains ne supportent pas la consternation et le vide laissés par le défunt, pour les autres, leur plus grand souci est les difficultés financières résultant de cet événement douloureux.

Voir plus

Questions fréquemment posées sur la crémation

Quelquefois les proches de la personne disparue optent pour la crémation sans trop savoir ses aspects. Pour mieux éclaircir cette pratique, nous allons passer en revue les questions sur le faq à propos de ce type d’obsèques.

Voir plus

Assurance obsèques : quels sont les différents types de pompes funèbres ?

n retrouve une pléthore de contrats obsèques sur le marché. Certaines des formules proposées sont très flexibles et sont très compétitives.

Voir plus

Comment vérifier si une personne est bien décédée ?

Heureusement qu’il existe quelques signes corporels permettant de réduire les marges d’erreur d’enterrer une personne vivante

Voir plus

Prix en hausse de concession cimetières parisiens

L’achat d’une concession funéraire est une démarche incontournable dans l’organisation des obsèques au cas où le disparu ou ses siens n’a pas encore acquis cette parcelle de terrain en amont.

Voir plus

Les personnes sous tutelles peuvent-elles souscrire une assurance obsèques sans l’autorisation d’un juge ?

Des modifications de jurisprudence sont apportées depuis ces dernières années à la souscription d’une garantie obsèques des majeurs protégés sous régime de tutelle. En effet, auparavant, au même titre que toute autre personne, les personnes sous tutelles ont pu souscrire à ce type de contrat mais avec l’aval du tuteur en charge de leur protection et l’autorisation d’un magistrat. Mais la vote de la loi de programmation et de réforme pour la justice du 23 mars 2019 a simplifié la procédure en permettant aux tuteurs des personnes en tutelles de ne plus passer par l’agrément d’un juge pour la validation de la décision.

Voir plus

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif