Les personnes âgées qui souhaitent se prémunir contre les difficultés financières découlant d’un risque de perte d’autonomie souscrivent à cette solution de prévoyance. Cette garantie les permet de soulager leur famille face à des frais importants du maintien d’une personne dépendante. Axa fait partie des assureurs proposant ce contrat d’assurance. Le point sur les particularités de ce contrat.
Ce groupe international français créé en 1985 est issu de la fusion de plusieurs compagnies d’assurances dont la plus ancienne remonte au début du 19è siècle. Cet acteur mondial implanté dans plus d’une soixantaine de pays affiche 107 millions de clients dans le monde avec plus de 100 milliards d’euros de chiffres d’affaires. Outre l’assurance dépendance, cet assureur commercialise également d’autres contrats d’assurance santé et prévoyance, de gestions d’actifs et des produits financiers et service bancaires.
AXA est l’une des plus grandes compagnies d’assurance au monde. Elle brille aussi bien par la qualité de ses prestations que par ses années d’expérience. Ce qui lui permet de garantir la sécurité de ses adhérents. AXA est une référence dans le domaine de la protection des particuliers. La compagnie propose notamment des couvertures de tous les genres pour répondre à toutes les demandes : assurance auto, habitation, etc.
La compagnie propose aussi des couvertures pour les professionnels. Ce peut être des assurances dommages aux biens ou encore des garanties responsabilité civile et professionnelle.
AXA compte de nos jours 149 000 collaborateurs et distributeurs à travers la France. Chacun d’entre eux s’engage envers un client pour lui assurer un accompagnement de qualité pendant le choix et la gestion de son contrat d’assurance.
AXA n’est d’ailleurs pas seulement présente en France. 50 pays accueillent désormais des filiales de cette compagnie d’assurance. Vous y retrouverez tous les produits AXA. 95 millions de personnes font déjà confiance à AXA. L’entreprise est connue pour la qualité de ses prestations et la rapidité de ses prises en charge. Pourquoi pas vous ?
La perte totale ou partielle d’autonomie peut être liée à un accident, une maladie ou le vieillissement. Cet état requiert de dépenses assez conséquentes incluant le financement de l’aménagement de son logement, l’aide à domicile, la maison de retraite ou l’Ehpad si la victime souhaite y rentrer… Les personnes prévoyantes qui souhaitent épargner à leur famille des soucis financiers dus à cette perte de dépendance souscrivent à cette assurance dépendance . Grâce à ce contrat, ils peuvent percevoir une rente ou un capital en cas de dépendance selon les conditions souscrites.
Voici les principales caractéristiques de ce contrat :
Du fait qu’on retrouve un grand nombre d’assureurs proposant ce contrat sur le marché, il convient de faire la mise en concurrence de ces contrats pour trouver la garantie la plus intéressante en termes de coût, de délai de carence et de modalités de résiliation. Pour ce, il suffit de recourir à l’outil comparateur d’assurance dépendance sur ce site. Cet outil gratuit et libre d’utilisation les aide à dénicher rapidement le contrat adapté à leur budget et à leurs besoins.
L’adhésion à ce type d’assurance permet ainsi à l’assuré de recevoir une rente à vie ou un capital en cas de survenance de l’état de dépendance partielle ou totale indiqué dans le contrat. La vie est faite d’imprévus, un accident, une maladie, le grand âge pourraient provoquer cette perte d’autonomie. Il vaut mieux alors s’assurer pour se prémunir des éventuelles difficultés financières découlant de cet accident, d’autant plus que le maintien à domicile est assez lourd à gérer avec les différents travaux d’aménagement nécessaire, la rémunération de l’aidant… Il en est de même pour l’hébergement en Ehpad. Pour trouver l’assurance moins chère du marché, le futur souscripteur devra alors faire la mise en concurrence des offres des assureurs sur le marché. C’est une étape indispensable avant la souscription car l’âge maximal de la souscription, le montant de la cotisation, de la rente ou du capital, les exclusions non prises en charge, le délai de carence, les prestations d’assistance… varient d’un assureur à un autre.
Pour faciliter la mise en concurrence des différents contrats sur le marché, le souscripteur peut recourir à un comparatif assurance dépendance. Le recours à cet outil fait éviter les déplacements auprès des agences ou le temps perdu à décortiquer les offres des assureurs en ligne. Ce comparateur assurance dépendance est présent sur ce site. Il se présente sous forme de questionnaire à remplir. Pour l’utiliser, il suffit d’indiquer les renseignements comme le nombre de personne à assurer, sa situation familiale, ses informations personnelles et celles de son conjoint, le montant du capital dont on souhaite couvrir son éventuel état de dépendance… Ces différents renseignements permettent à l’outil d’affiner la recherche. Après la validation du formulaire, le souscripteur peut accéder à la liste des meilleurs assureurs sur le marché, en fonction de son profil et de ses besoins. Il lui reste ensuite à s’informer sur les détails comme le seuil de l’AIPP, l’étendue du service d’assistance…
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif