Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance dépendance Axa

Les personnes âgées qui souhaitent se prémunir contre les difficultés financières découlant d’un risque de perte d’autonomie souscrivent à cette solution de prévoyance. Cette garantie les permet de soulager leur famille face à des frais importants du maintien d’une personne dépendante. Axa fait partie des assureurs proposant ce contrat d’assurance. Le point sur les particularités de ce contrat.

Ce groupe international français créé en 1985 est issu de la fusion de plusieurs compagnies d’assurances dont la plus ancienne remonte au début du 19è siècle. Cet acteur mondial implanté dans plus d’une soixantaine de pays affiche 107 millions de clients dans le monde avec plus de 100 milliards d’euros de chiffres d’affaires. Outre l’assurance dépendance, cet assureur commercialise également d’autres contrats d’assurance santé et prévoyance, de gestions d’actifs et des produits financiers et service bancaires.

La perte totale ou partielle d’autonomie peut être liée à un accident, une maladie ou le vieillissement. Cet état requiert de dépenses assez conséquentes incluant le financement de l’aménagement de son logement, l’aide à domicile, la maison de retraite ou l’Ehpad si la victime souhaite y rentrer… Les personnes prévoyantes qui souhaitent épargner à leur famille des soucis financiers dus à cette perte de dépendance souscrivent à cette assurance. Grâce à ce contrat, ils peuvent percevoir une rente ou un capital en cas de dépendance selon les conditions souscrites.
Voici les principales caractéristiques de ce contrat :

  • la souscription est ouverte aux personnes âgées entre 40 ans à 75 ans à la date du bulletin d’adhésion.
  • la souscription exige le remplissage de formalités médicales
  • le souscripteur peut choisir une rente s’échelonnant entre 500 euros à 3 000 euros. Il est libre de choisir son bénéficiaire.
  • l’assureur propose deux formules selon l’état de dépendance : dépendance totale où l’assuré perçoit la rente et les garanties prévues dans le contrat et dépendance totale ou partielle où il reçoit la moitié de la rente mensuelle choisie ainsi que les garanties décrites dans le contrat.
  • pour renforcer ces garanties principales, l’assureur propose aussi des garanties optionnelles comprenant le capital premier frais avec le versement d’un capital forfaitaire de 3 500 euros ou les garanties décès. Ces dernières sont composées de garantie décès qui permet aux bénéficiaires désignés dans le contrat de bénéficier d’un capital de 3 500 euros et d’un capital décès remboursement de cotisation. Dans ce cas, le bénéficiaire perçoit aussi un capital en cas de décès de l’assuré s’il n’ait pas été reconnu dépendant. Le montant de ce capital équivaut au cumul des cotisations nettes de l’assuré lors de son vivant.
  • la cotisation dépend de l’âge de l’assuré, de la formule choisie et du résultat des formalités médicales
  • après trois années pleines d’adhésion, l’assuré peut améliorer la garantie s’il n’est pas encore âgé de 75 ans. Dans ce cas, il peut augmenter la rente jusqu’à 3 000 euros ou la diminuer de 500 euros. Il peut également résilier ou souscrire une garantie optionnelle. La résiliation est possible après 8 ans d’adhésion.
  • des nombreux services d’assistance accompagnent la garantie tels que la téléassistance, l’aide- ménagère, le répit de l’aidant, le bilan d’adaptation au domicile…)
  • les intéressés peuvent faire une demande de devis gratuit sur le site de l’assureur.

Du fait qu’on retrouve un grand nombre d’assureurs proposant ce contrat sur le marché, il convient de faire la mise en concurrence de ces contrats pour trouver la garantie la plus intéressante en termes de coût, de délai de carence et de modalités de résiliation. Pour ce, il suffit de recourir à l’outil comparateur d’assurance dépendance sur ce site. Cet outil gratuit et libre d’utilisation les aide à dénicher rapidement le contrat adapté à leur budget et à leurs besoins.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif