Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Klésia garantie accidents de la vie

Les accidents domestiques au quotidien comme une simple chute sur un parquet peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la vie d’un senior. La souscription à une assurance garantie accidents de la vie permet à un assuré de se prémunir contre les problèmes financiers survenant à la suite de ces évènements imprévus. Klésia fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance. Le point sur les particularités de ce contrat GAV.

Ce groupe paritaire à but non lucratif est issu du regroupement des groupes Mornay et D & O en 2012. Il est constitué aussi de la Fédération mutualiste de Paris qui enregistre 130 mutuelles adhérentes. Ce groupe affiche un chiffre d’affaires de plus de 9 milliards d’euros en 2018. Outre les contrats GAV et obsèques, il commercialise également de solutions de complémentaire santé, de retraite complémentaire, d’action sociale et d’épargne.

Avec l’avancée en âge, les moindres accidents peuvent perturber considérablement la vie au quotidien d’un senior et déstabiliser son budget. En effet, la Sécurité sociale ne prend pas en charge les séquelles invalidantes causées par un accident même si elle rembourse une partie des dépenses santé. Les personnes prévoyantes qui souhaitent être bien assurées face aux dépenses causées par un accident souscrivent à ce contrat.
Voici les particularités du contrat GAV de Klésia :

  • l’assureur propose un seul contrat pour toute la famille sans remplissage de questionnaire médical. La souscription est ouverte aux personnes âgées entre 18 ans à 80 ans.
  • la protection est accessible dès 5 % de seuil d’invalidité permanente. A noter que plus le seuil de pourcentage est faible, plus l’assuré bénéficie d’une meilleure couverture.
  • l’indemnisation peut atteindre 1 million d’euros. Le capital octroyé dans la formule confort est limité à 4000 euros à partir de 9,90 euros par mois.
  • l’assuré peut choisir entre le versement d’un capital ou d’une rente. Le montant d’indemnisation dépend de la situation familiale de la victime et de la conséquence durable de l’accident. A titre d’exemple, un assuré de 62 ans a fait une chute et cet accident a causé le dommage de sa colonne vertébrale. Ses membres inférieurs deviennent alors paralysés et il doit recourir à l’usage d’un fauteuil roulant. Pour cet accident, l’assureur propose une indemnisation de 370 000 euros incluant les préjudices économiques (assistance d’une tierce personne, aménagement du domicile, adaptation de son véhicule…), les préjudices personnels et préjudices esthétiques et la souffrance endurée par la victime.
  • les accidents pris en charge sont les accidents de la vie courante (accident de bricolage, brûlure intoxication…), l’accident médical suite à une hospitalisation causé par une erreur de diagnostic ou autres motifs, les catastrophes naturelles, les attentats et agressions.
  • la cotisation varie en fonction de la formule choisie. Pour une formule solo, elle est de 16 euros par mois environ contre 24 euros pour la formule famille.
  • le contrat prévoit aussi un accompagnement 24 h/7 d’Europ assistance. Ces prestations incluent l’assistance à domicile, le soutien psychologique, le garde de l’animal de compagnie. La garantie s’applique aussi pour un séjour dans le monde entier de moins de 3 mois.
  • les intéressés peuvent faire une demande de devis gratuit sur le site de l’assureur.

Comme il existe de nombreux assureurs proposant cette garantie accidents de la vie, il est judicieux de faire la mise en concurrence des divers contrats avant l’adhésion. Cela permet de dénicher l’assureur proposant le meilleur rapport entre la cotisation et les garanties proposées. Pour faciliter cette tâche, les intéressés peuvent recourir gratuitement au comparateur des contrats de garantie accidents de la vie sur notre site. Après avoir trouvé l’assureur proposant le montant d’indemnisation le plus élevé avec la cotisation la plus abordable, il leur suffit de vérifier les détails comme le délai de carence, l’étendue de la prestation d’assistance…

L’adhésion à ce contrat de prévoyance permet ainsi à l’assuré de se protéger contre les accidents de la vie quotidienne plus ou moins graves qui impactent sur son confort de vie. Les conditions de prise en charge et d’indemnisation dépendent de chaque assureur. Certains indemnisent par exemple l’assuré à partir de 5% ou de 10 %, voire 1 % d’incapacité permanente alors qu’on retrouve également des contrats proposant une prise en charge à partir de 30 %. Evidemment, plus le taux d’indemnisation est minime, plus l’assurance est intéressante. Les clauses d’exclusions varient également d’un assureur à un autre ainsi que le montant de la cotisation, du capital accidents de la vie et le délai de carence. D’où l’intérêt de réaliser une mise en concurrence des contrats sur le marché avant la souscription à cette assurance.
Pour faciliter cette comparaison des contrats, le futur souscripteur à cette solution de prévoyance n’aura pas besoin de se déplacer en agences ou de faire la demande de devis auprès des sites des assureurs en ligne. Avec l’avènement de l’internet, il lui est dorénavant possible d’accéder à des devis des assureurs dans le confort de son domicile en recourant à un comparateur. Cet outil comparatif de garantie accidents de la vie est présent sur ce site. Son utilisation est gratuite et libre de tout engagement.
Ce comparatif garantie accidents de la vie se présente sous forme d’un formulaire à remplir avec les données comme le nombre de personnes à assurer, la situation de famille du souscripteur, son nombre d’enfants, ses informations personnelles (sexe, profession, secteur d’activités) ainsi que les informations sur son conjoint et ses enfants. Pour faciliter le triage des assureurs en fonction du profil du souscripteur, il faut aussi indiquer le montant du capital désiré pour se couvrir, et ses coordonnées personnelles. Après la validation de ce formulaire, le souscripteur peut accéder en un minimum de temps aux meilleurs contrats pour sa situation et aux tarifs les plus intéressants. Il lui suffit par la suite de vérifier les détails comme le délai de carence, la rapidité du déblocage du capital, les cas d’exclusions…

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif