Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Classement de 10 meilleures assurances garantie accidents de la vie pour seniors en 2022

Un accident de la vie peut entraîner l’hospitalisation de l’accidenté suite à une blessure grave. Si la victime n’est pas couverte par une assurance garantie de la vie, elle ne pourrait pas alors prétendre à une indemnisation pour les dommages corporels qu’elle peut souffrir. La souscription à cette solution de prévoyance permet ainsi de protéger financièrement l’assuré des conséquences des accidents au quotidien. Pour mieux anticiper son indemnisation, nous vous présentons dans cet article les meilleures assurances garantie de la vie pour seniors en 2022.

Chaque jour, de nombreuses personnes sont accidentées. Ces accidents peuvent survenir lors d’une balade, à domicile, lors d’un barbecue dans le jardin ou d’un bricolage, à la plage, dans la rue…. Ces fâcheux accidents n’impliquent pas souvent une tierce personne responsable. Dans ce cas, vous ne recevez pas une indemnisation à moins que vous ne soyez pas déjà assuré par une garantie accidents de la vie. Cette assurance couvre les dommages liés aux accidents courants domestiques, les accidents survenant pendant la pratique de loisirs, ceux liés aux catastrophes naturels ou les dommages suite aux attentats. Grâce à cette solution de prévoyance, vous pourrez éviter les soucis financiers liés aux aléas de la vie tout en protégeant votre famille en cas de décès grâce au capital versé dans le cadre de ce contrat. En fonction du contrat, vous pourrez percevoir une indemnisation dès 1 %, 5 %, 7 %, 10 %, 14 %, 25 % ou 30 % d’invalidité. Il existe des contrats permettant une couverture plus renforcée en cas de perte totale et irréversible d’autonomie.

  • Garantie accidents de la vie Novelia du Crédit mutuel
    Se protéger en toutes circonstances, à domicile, au travail pendant les loisirs n’est pas une précaution superflue pour les seniors. Le groupe français Crédit mutuel figure parmi les assureurs proposant les meilleures assurances garantie accidents de la vie pour seniors en 2022. Ce groupe distribue un contrat GAV qui se déclenche dès un seuil d’AIPP de 1 % ou 10 % dans le pack confort et 30 % dans le pack essentiel. Le plafond d’indemnisation pour ces formules est fixé à 1 000 000 d’euros. Le contrat prévoit une prise en charge de préjudice esthétique, de frais de logement adapté, d’assistance d’un tiers, des frais d’obsèques et de perte de revenus des proches. Concernant le volet assistance, cette garantie GAV inclut la prise en charge du bilan de l’accident, la présence d’un proche, le transfert d’un enfant, l’école à domicile, le garde des animaux domestiques, l’aide-ménagère etc. Le tarif commence à partir de 6 euros par mois environ dans le pack essentiel contre 10 euros environ par mois dans le pack confort.
  • Garantie accidents de la vie APRIL
    April propose un contrat GAV dont les garanties se déclenchent à partir de 5 % avec un plafond d’indemnisation de 150 000 euros. L’assurance se décline en 3 formules : la formule essentielle, la formule intégrale et la formule essentielle 60+. Ces formules sont accessibles à partir de 7,81 euros TTC/mois, 15 euros TTC/mois et 25 euros TTC/mois. En fonction de la formule souscrite, l’assuré peut bénéficier d’un forfait petits accidents, d’un forfait hospitalisation et de services d’assistance. Le contrat peut aussi prévoir 500 euros par assuré en cas d’invalidité et 500 euros aux bénéficiaires en cas de décès.
  • Garantie accidents de la vie Generali
    Cet assureur généraliste français apporte une protection contre les risques graves d’accidents de la vie avec son contrat GAV. Les garanties de celui-ci se déclenchent à partir de 5 % ou 30 d’AIPP. Le plafond d’indemnisation est 1 000 000 d’euros. Le contrat couvre le préjudice esthétique, les frais de logement adapté, l’assistance d’une tierce personne, les frais des obsèques et la perte de revenue de proches. Le contrat indemnise aussi les frais d’obsèques jusqu’à 5 000 euros. De nombreux services d’assistance accompagnent le contrat comme le transfert d’un enfant, l’école à domicile, le bilan de l’accident, le garde des animaux domestiques, la livraison des médicaments et l’aide-ménagère. Pour un couple de retraités, le tarif de cet assureur environne 30,78 euros par mois.
  • Garantie accidents de la vie ASF et AFPS
    Cette association existant depuis plus de 40 ans propose une couverture accidents à partir de 5 % d’invalidité quelle que soit la formule souscrite et une adhésion rapide sans formalités médicale. L’assureur accepte une souscription jusqu’à 74 ans mais il propose aussi une formule unique d’indemnisation dès 1 % d’invalidité et jusqu’à 1 00 000 euros par événement garanti par assuré. Le tarif dépend de la situation du souscripteur ( solo, duo, famille avec un avantage grand parents). Des nombreux services d’assistance accompagnent le contrat. Le tarif de ce contrat pour un couple de retraités est de 11,10 euros par mois. Cet assureur présente l’avantage de proposer un prix qui ne change pas.
  • Garantie accidents de la vie CEGEMA
    Cette filiale du groupe Swisslife crée en 1990 propose une garantie permettant de protéger contre les accidents de la vie au quotidien. La souscription est accessible aux personnes âgées entre 18 à 75 ans inclus sans formalité médicale, ni délai d’attente ni limite d’âge aux prestations. Elle intervient dès 5 % de déficit fonctionnel permanent, avec une indemnisation jusqu’à 1 000 000 d’euros et des premiers frais d’équipement en prothèse de 8 000 euros. En cas de décès, l’assureur rembourse les frais funéraires jusqu’à 8 000 euros. La cotisation est proposée à partir de 12 euros par mois.

Un senior ou une personne plus jeune peut être victime des accidents domestiques ou d’autres accidents survenant dans le cadre de pratique d’un sport, lors des vacances, des voyages, les accidents d’origine médicale etc. La souscription à cette assurance permet de bénéficier d’une indemnisation en cas de préjudices lourds causés par ces aléas de la vie. Si la victime se blesse, y compris en cas d’absence de tiers impliqué, cette assurance lui permet d’être bien couvert. En plus, la plupart des formules n’imposent pas de limite d’âge ni de formalités médicales. Le montant de l’indemnisation dépend de chaque contrat et de niveau de garantie mais il est possible d’être indemnisé à hauteur de 1 000 000 d’euros chez Generali ou Cegema par exemple.

Cette garantie couvre les dommages corporels et les séquelles liés aux accidents suivants :

  • accidents à domicile comme la brûlure, l’intoxication, le chute, la blessure etc
  • accidents au cours de la pratique sportive ou d’un voyage
  • les catastrophes naturelles
  • les conséquences imprévisibles d’opérations chirurgicales ou d’interventions médicales
  • les agressions ou attentats

Les accidents de la route et les accidents de travail ne sont pas concernés par la garantie.

Avant de souscrire à cette assurance, il est important de passer par un « comparateur d’assurance garantie accidents de la vie ». Cet outil gratuit présent sur ce site aide à dénicher une indemnisation juste et équitable avec des cotisations abordables. Il convient par la suite de s’informer sur la rapidité du déblocage de fonds pour la victime. Cette précaution fera la différence en cas de lourds préjudices corporels de la victime.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif