Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Garantie accidents de la vie BNP Paribas

Ce produit de prévoyance est encore mal connu des seniors alors qu’il leur est de très grande utilité. En effet, les chutes domestiques, les accidents médicaux ou accidents de la vie touchent plus souvent les personnes âgées que la population plus jeune. BNP Paribas fait partie des assureurs distribuant ce type de contrat. Tour d’horizon sur la GAV de cet assureur.

BNP et Paribas fusionnent en l’an 2000 pour former ce groupe bancaire. Mais leurs ancêtres ont vu le jour il y a plus de 2 siècles. A l’issue de cette fusion, elle devient la plus grande banque française présente dans plus de 70 pays. Cette banque revendique plus de 30 millions de clients dans ses 4 marchés domestiques, sans compter les clients dans le bassin méditerranéen et aux Etats-Unis. Elle compte plus de 198 000 employés répartis dans le monde et a un capital de 77,7 milliards d’euros en 2017. Ses activités tournent autour de la banque et de l’assurance (auto, habitation, santé, prévoyance etc).

D’abord, ce contrat d’assurance GAV permet à un assuré de percevoir une indemnisation en cas de survenance des accidents de la vie courante, et ce sans tenir compte de sa responsabilité dans l’accident. Ainsi, si la personne âgée a fait une chute ou si elle a subi une agression, l’assureur verse une réparation financière du moment qu’il atteint le seuil d’invalidité requis du contrat.
Voici les détails sur cette solution de prévoyance de BNP Paribas :

  • le contrat est accessible à toutes les personnes âgées entre 18 à 74 ans sans formalité médicale
  • le souscripteur est libre de choisir son /ses bénéficiaires.
  • l’assurance peut protéger toute la famille (c’est-à-dire, l’assuré, sa conjointe, ses enfants de moins de 26 ans à charge).
  • la prise en charge concerne le cas d’invalidité permanente supérieure ou égale à 10 %
  • la cotisation mensuelle fixe ne dépend pas de l’âge. Le montant est de 9,9 euros pour une personne solo contre 14,85 euros pour un couple. Un euro de plus sera ajouté pour chaque enfant assuré de moins de 26 ans.
  • en cas d’invalidité permanente, l’assuré peut bénéficier d’un capital pouvant atteindre 500 000 euros.
  • en cas d’immobilisation à domicile, dans un centre de rééducation ou dans une ephad, il perçoit une indemnisation journalière de 40 euros dans la limite de 60 jours. Une prescription médicale devrait confirmer cet état d’immobilisation.
  • si l’assuré décède à la suite de l’accident de vie, les bénéficiaires qu’il a désignés toucheront un capital de 40 000 euros.
  • ces garanties sont cumulables. Cependant, si l’adhérent était victime d’une invalidité permanente à la suite d’un accident et il décède par la suite, l’assureur verse uniquement le capital au titre de décès.
  • la garantie inclut des services d’assistance comme une enveloppe d’aide à domicile de 1 000 euros en cas d’immobilisation, l’accompagnement social et psychologique, l’aide à l’aménagement du domicile en cas d’invalidité, l’assistance au retour à l’emploi et une enveloppe de 500 euros. En cas de décès, l’assureur prend en charge le rapatriement du corps, le transfert d’un proche et son retour à domicile, et l’aide aux démarches administratives.
  • la souscription peut se faire en ligne ou en se rendant à l’agence la plus proche

Remarque : avant l’adhésion à ce type de contrat, la comparaison des diverses offres des assureurs et banques proposant ce type de garantie est à conseiller. Cela permet de dénicher l’offre la moins chère. Le comparateur présent sur notre site est dédié à cet effet. Cet outil aide à trouver en quelques clics l’assurance la plus adaptée à son budget.

La souscription à cette assurance facultative permet ainsi à l’assuré de se protéger financièrement des conséquences d’un accident ménager ou des accidents de la vie quotidienne ou survenant lors de la pratique d’un sport. Grâce à cette couverture, il peut recevoir une indemnisation pour la perte de gain, préjudice d’agrément ou préjudice physique, esthétique causé par le sinistre. De plus, il peut aussi bénéficier d’une aide pratique comme la livraison de médicaments, le garde d’enfant… Cette assurance s’adresse aux sportifs, et aux personnes âgées. Les facultés cognitive, physique et intellectuelle diminuent en effet avec l’avancée en âge. Ce qui pourrait provoquer la baisse d’attention ou l’étourderie causant un accident. Mais avant la souscription à cette solution de prévoyance, il est toujours judicieux de faire la comparaison des différentes offres d’assureurs sur le marché. Cette précaution permet de trouver rapidement la formule d’assurance en adéquation à ses besoins et à son attente.
Pour ce, le souscripteur devrait auparavant éplucher le site des compagnies d’assurance en ligne et demander un devis personnalisé à chaque assureur ou faire le tour des assurances proposant cette couverture. Or, ces solutions sont pour le moins pratiques. En plus elles font perdre du temps et d’énergie au souscripteur. Heureusement qu’avec l’avènement de l’internet, il peut trouver rapidement une assurance garantie accidents de vie avantageuse en termes du coût et du capital sans sortir de chez lui et en faisant appel à un comparateur. Cet outil gratuit et libre de tout engagement est présent sur ce site. Le souscripteur peut remplir en 2 ou 3 minutes ce formulaire.
Ce faisant, il lui suffit de cliquer sur l’outil et de saisir les informations demandées telles que le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, le nombre de ses enfants, ses informations personnelles, celles de son conjoint et de ses enfants. Il aura aussi à indiquer le montant dont il souhaite se couvrir et éventuellement ses coordonnées. Après la validation de ce formulaire, il accède en un minimum de temps à la liste des offres des assureurs proposant les meilleures garanties accidents de la vie et en adéquation à ses besoins.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif