Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Axa assurances garantie accidents de vie

Ce groupe d’assurances mondiales provient de la fusion de nombreuses sociétés d’assurances. La marque AXA a vu le jour en 1985. La structure propose des solutions d’épargne, de prévoyance, de produits d’assurances, de gestion d’actifs et de produits financiers.

L’histoire de ce groupe remonte en 1817 lors de la création de l’ancienne mutuelle de Rouen. Cette mutuelle couvrait les risques de l’agriculture en Normandie. L’actuel groupe AXA a pris naissance de la fusion de cette mutuelle avec celle d’Orléans et de Calvados en 1946. A cette époque, plus précisément en 1955, la structure a déjà essayé une ouverture à l’internationale avec l’acquisition de la compagnie d’assurance canadienne baptisée Province Unies. Mais l’essor du groupe n’a réellement commencé que vers le milieu des années 70 avec la création d’une filiale de réassurance entre autres. Vers le début des années 80, Axa affiche déjà 160 millions de CA. 2 ans après, la structure appelée encore Mutuelles unies a acquis le groupe Drouot et change de nom en Axa en 1985. Il continue sa croissance en acquérant ou en entrant dans le capital de plusieurs sociétés d’assurances, françaises et étrangères (AGP, Mutual life insurancecompany, The equitable, UAP, Nippon Dantai, Winterthur assurances, XL group etc.)

Ce groupe qui affiche 107 millions de clients dans le monde propose une large gamme de services. Ceux-ci se déclinent en solutions de prévoyance, d’épargne, d’assurance et de transmission de patrimoine. Concernant sa formule garantie accidents de vie, Axa propose une indemnisation à hauteur de 1 million d’euros en fonction de dommages subis. La souscription sans questionnaire médical est ouverte à toute personne au-dessous de 77 ans. La couverture viagère s’étend sur les accidents survenant lors de la pratique d’un sport à risques. Pour ce, cet assureur répartit les tarifs en deux tranches en fonction de l’âge et du seuil d’invalidité. La prise en charge se déclenche à partir de 5 % de taux d’incapacité physique ou psychique suite à un sinistre.
&nbsp ;
On retrouve ainsi les tarifs pour les souscripteurs âgés de 18 à 65 ans. Pour un seuil d’invalidité de 5% par exemple, un seul assuré déboursera 11 euros par mois et 21 euros pour un couple ou une famille. S’il y a des petits-enfants avec la famille, le tarif est proposé à 27 euros par mois. Si la victime a un niveau d’invalidité de 30 %, la personne seule paiera 7 euros par mois, et 13 euros par mois pour le couple ou la famille.
&nbsp ;
Dans la deuxième tranche, on retrouve les tarifs des seniors âgés de 65 à 77 ans. Pour un seuil d’invalidité de 5 %, un seul souscripteur s’acquittera de 16 euros par mois pour être couvert, 29 euros par mois pour un couple ou une famille et 35 euros par mois pour la famille avec petits enfants. Dans la formule confort, si le souscripteur affiche un taux d’invalidité de 30 %, le senior aurait à payer 10 euros par mois et 18 euros par mois s’il s’agit de couple.
&nbsp ;
Concernant l’indemnisation pour la formule de référence 30% d’IP et 5% d’IP et en cas de décès, le plafond est fixé à 1 million d’euros. Quant aux préjudices économiques et moraux, l’assureur propose de rembourser les frais d’obsèques à hauteur de 5 000 euros. Les détails sur l’offre, les exclusions de garanties et l‘éventuel délai de carence peuvent être obtenus sur le site.
En dehors de ces couvertures, Axa assurances propose également des garanties de risque optionnelles comme l’atteinte à la réputation sur internet, l’usurpation d’identité, le litige lors de l’acquisition d’un bien ou de services.

Tout le monde ne peut pas anticiper l’accident de la vie qui pourrait survenir, par exemple, en faisant une chute dans les escaliers ou en se brûlant les doigts lors de la préparation d’un repas. Or, l’indemnisation du régime obligatoire ne concerne que la partie économique. Elle ne prend pas en charge la partie esthétique ou morale. Pourtant, il existe de nombreux accidents de la vie courante qui pourraient arriver sur la route ou lors de la pratique d’un sport par exemple ou un accident causé par une catastrophe naturelle. Selon les chiffres, on recense 11 millions d’accidents de la vie courante chaque année et 20 000 décès causés par ces circonstances malheureuses. Il est donc prudent de souscrire à une assurance garantie accidents de vie pour les seniors et même les plus jeunes. Car bien que cette couverture ne soit pas obligatoire, elle permet au souscripteur de percevoir des indemnités et de l’assistance en cas de gros pépin.
&nbsp ;
La simulation du coût de cette assurance est une démarche permettant de dénicher rapidement la formule la plus adaptée à son budget et à ses besoins. La comparaison des assurances dépendance sur le marché n’est pas payante et elle est complètement libre de tout engagement. Cette démarche qu’on peut faire avec l’outil présent sur ce site permet au souscripteur d’éviter la perte de temps avec les déplacements auprès des agences. De plus, il lui permet aussi de dénicher la formule la plus intéressante en termes d’étendue de la couverture (plafond de l’indemnisation en fonction de l’AIPP), du montant de la cotisation annuelle et de nombre de personnes couvertes par le contrat.
&nbsp ;
L’utilisation du comparateur de garantie « accidents de la vie » sur ce site est simple, rapide et efficace. Il suffit de remplir le questionnaire avec les informations demandées telles que le nombre de personnes à assurer, les informations personnelles du souscripteur et celles de son conjoint, le montant du capital souhaité pour la couverture GAV, et les coordonnées personnelles. Après la validation du formulaire, il peut obtenir rapidement les formules garantie accidents de la vie sur le marché qui répondent à ses besoins et à ses contraintes budgétaires.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif