Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Garantie accidents de la vie Eca assurances

Les accidents peuvent survenir à tout moment au quotidien, ou sur la route. Les personnes prévoyantes qui souhaitent maintenir le niveau de vie de sa famille en cas de survenance d’un accident qui impacte sur leur intégrité physique souscrivent à cette assurance. Cette couverture financière les permet de percevoir un capital en cas de dommages entrainant une incapacité permanente selon le seuil du contrat. Eca assurances fait partie des assureurs proposant cette solution financière. Le point sur les particularités du contrat garantie accidents de la vie de cet assureur.

Cette société de courtage crée en 1995 vend des contrats qu’elle a négociés auprès de ses compagnies d’assurance partenaire. Dès le début de l’année 2000, la compagnie entre dans le marché de courtage en assurances et en 2003 elle se lance dans les solutions d’assurance dommages. Elle compte actuellement 500 collaborateurs et 250 000 assurés. Outre la gamme garantie accidents de la vie, cet assureur commercialise également l’assurance santé, auto, habitation, les assurances décès, obsèques etc.

Les assurés qui souscrivent à cette couverture financière de garantie accidents de la vie peuvent recevoir une indemnisation à partir d’un certain seuil d’invalidité (5 %, 10 %, ou 30 %) selon le contrat de chaque assureur. Ce montant lui permet de réparer le préjudice physique, matériel sur sa vie professionnelle, sa vie familiale et affective. En cas de décès de l’assuré, le montant perçu peut servir pour l’indemnisation des préjudices moraux et financiers des bénéficiaires.
Voici les points à connaître sur l’offre assurance GAV de cet assureur :

  • la souscription est ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans
  • les formalités d’adhésion sont simples
  • le souscripteur peut choisir librement ses bénéficiaires
  • concernant les garanties, le souscripteur peut choisir entre deux formules. Il a aussi le choix entre 2 seuils d’intervention de la garantie
  • quels que soient la formule choisie et l’âge lors de l’adhésion, Eca assurances propose aussi une cotisation unique avec la possibilité pour le souscripteur de moduler le mode de paiement et le choix de la périodicité
  • le capital versé bénéficie d’une exonération de droit de succession
  • l’assurance couvre les accidents tels que les accidents domestiques (brûlure, chute, intoxication…), les catastrophes naturelles (inondation…), les accidents médicaux. Seuls les accidents de la route, les accidents de travail et les sinistres exclus dans le contrat ne sont pas couverts.
  • les intéressés peuvent faire une demande de devis gratuit sur le site d’Eca assurances. Ils peuvent également souscrire auprès d’un conseiller de l’agence.

D’abord, la souscription à cette assurance est intéressante car pour tous les accidents de la vie au quotidien, il faut réagir au plus vite. L’indemnisation devra ainsi arriver très rapidement afin de permettre à la victime de bénéficier d’une meilleure prise en charge. Par ailleurs, avec la pléthore de garantie accidents de la vie sur le marché des offres des assureurs et mutuelles, il est difficile de faire son choix. D’autant plus que cela nécessite de disponibilité si l’on souhaite accéder à l’assurance la moins chère avec la garantie adaptée à ses besoins. Pour faciliter cette tâche, les personnes intéressées à cette souscription peuvent alors recourir gratuitement à l’outil comparateur de GAV sur ce site. Cet outil sans engagement les aide à dénicher en quelques clics la compagnie d’assurance proposant le meilleur rapport entre la cotisation et le capital ou la garantie souscrite. Il leur suffit par la suite de se renseigner sur les cas d’exclusions, l’éventuel délai de carence et les prestations d’assistance.

Cette solution de prévoyance offre une protection à l’assuré et éventuellement à sa famille contre les conséquences financières, physiques et esthétiques des accidents domestiques et accidents médicaux. Si l’adhérent atteint le seuil d’AIPP indiqué par le contrat, il perçoit une indemnisation sous forme de capital en fonction de son degré d’invalidité. En cas de décès accidentel, certains contrats prévoient aussi une option de dédoublement du capital.
Mais comme on le dit souvent, il existe une pléthore d’assurance accident de la vie sur le marché. L’âge maximal de souscription, le montant de la prime et du capital, le délai de carence, les cas d’exclusions, le délai du déblocage du fonds, le service d’assistance varient d’un assureur à un autre. Si le souscripteur à cette assurance ne prend pas la peine de mettre en concurrence au moins 3 contrats, il peut souscrire alors à une couverture inadaptée à ses besoins et à son budget. Une situation qui l’oblige à résilier le contrat avant la date d’anniversaire de son contrat.
Il vaut mieux ainsi comparer les différents contrats sur le marché avant la signature d’une offre. Un comparatif en ligne aide justement le souscripteur dans cette tâche. Cet outil lui facilite la vie et lui permet d’éviter les déplacements auprès des agences tout en lui permettant d’avoir une idée des cotisations et des formules proposées par les assureurs en fonction de son profil. Pour ce, il peut recourir au comparatif garantie accidents de la vie sur ce site. Cet outil gratuit et sans engagement se présente sous forme d’un questionnaire à remplir. Le souscripteur aura à saisir les renseignements tels que le nombre de personnes à assurer, sa situation de famille, son nombre d’enfants, ses informations personnelles et celles de son conjoint et de ses enfants. Pour affiner le résultat, il lui faut aussi indiquer sa profession, le montant du capital dont il souhaite souscrire et ses coordonnées. Après le remplissage de ce questionnaire, il peut accéder en temps réel à la liste des assureurs proposant les meilleures formules en fonction de son profil. Il lui suffit ensuite de s’informer sur les détails comme le seuil du déclenchement de la garantie, les cas non pris en charge, le délai de stage…

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif