Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance Garantie accidents de la vie MetLife

Se prémunir contre les éventuels accidents de la vie est un choix pertinent pour les athlètes et les sportifs qui pratiquent le sport à titre professionnel ainsi que les personnes âgées. En effet, pour cette dernière catégorie de la population, un accident est vite arrivé. Un chute dans l’escalier, une agression dans la rue, une erreur médicale pourrait avoir un effet grave pour la santé des seniors. Cela parce que le système immunitaire et la force physique et psychique d’une personne diminuent au fur et à mesure qu’elle avance en âge. MetLife fait partie des assureurs proposant cette assurance prévoyance. Le point sur les particularités de ce contrat.

Cette compagnie d’assurance américaine ayant le statut juridique de société anonyme a été créée en 1868. Elle est présente dans plus d’une soixantaine de pays et affiche actuellement plus de 90 millions de clients. A partir de 1917, elle a un statut d’entreprise mutualiste. Son entrée en bourse aux Etats-Unis date de l’an 2 000. Elle distribue diverses solutions d’assurance incluant l’assurance habitation, auto, vie etc. Le siège de cet assureur à Paris se trouve dans une tour à la Défense.

Une couverture garantie accidents de la vie permet à un assuré de percevoir une réparation financière s’il affiche un taux d’invalidité totale suite à l’accident. Ce taux varie selon le contrat proposé par les assureurs. Chez certains, l’assuré est indemnisé en cas de moindre dommage corporel qui impacte sur son quotidien.
Voici les caractéristiques du contrat baptisé super Novaterm de cet assuré :

  • la souscription s’adresse aux personnes âgées entre 16 à 70 ans inclus lors de l’adhésion. Les seniors de plus de 90 ans ne peuvent plus être couverts par l’assurance. La souscription n’exige pas de formalité médicale pour le capital moins de 300 000 euros.
  • le souscripteur peut choisir entre deux formules : vie privée seule et un autre contrat « vie privée et vie professionnelle ».
  • le niveau de garanties s’échelonne entre 100 000 et 1 000 000 d’euros.
  • le contrat propose deux garanties de base : capital décès accidentel et PTIA (perte totale et irréversible de l’autonomie) sans délai de carence. C’est-à-dire, l’assuré touche l’indemnisation dès la survenance de l’accident. L’assurance prend en compte les risques de sports extrêmes, les métiers à risques etc. Cependant, le contrat impose un délai de franchise de 30, 60 et 90 jours.
  • la cotisation dépend de catégorie tarifaire choisie par le souscripteur et de la classe professionnelle du souscripteur. A titre d’exemple, dans la catégorie A, on retrouve les accidents de la vie privée et les accidents outre que ceux survenus lors de la pratique d’un sport à compétition ou à titre professionnel. La catégorie B couvre les sports nautiques. La catégorie C, quant à elle assure les sports autos. Quant à la catégorie D, on retrouve les sports extrêmes non couverts dans les autres options pratiqués à titre amateur ou à titre professionnel.
  • le prélèvement peut se faire par mois, par trimestre, par semestre ou par an. Le souscripteur peut aussi choisir la durée de son contrat avec une durée allant de 2 jours à un an.
  • le souscripteur peut choisir librement des indemnités journalières jusqu’à 350 euros.
  • l’intéressé peut vérifier les exclusions des garanties dans le CGV. La souscription peut se faire en agence ou en ligne sur le site de l’assureur.

Remarque : il est conseillé de passer par un comparateur d’assurance garantie d’accidents de la vie avant l’adhésion à cette solution de prévoyance. Cet outil présent sur notre site aide à mettre en concurrence en quelques clics les tarifs et les garanties proposés par les assureurs. N’hésitez pas à utiliser cet outil gratuit pour dénicher l’assurance répondant à vos besoins et à votre budget.

Prendre une assurance garantie accidents de la vie permet ainsi à l’assuré et à ses proches de se protéger en cas d’un accident au quotidien qui se répercutera sur sa finance et sur sa qualité de vie. En effet, une mauvaise coupure, une chute, une intoxication ou un mauvais diagnostic du médecin pourrait occasionner des conséquences plus graves. Grâce à cette couverture supplémentaire, l’assuré reçoit une indemnisation pour le préjudice physique, préjudice d’agrément, préjudice esthétique… reconnu par le contrat. Mais il faut toujours souligner que l’âge maximal de souscription, le montant de la rente et de la cotisation mensuelle, le capital octroyé, le délai de carence, les cas d’exclusions varient d’une formule d’assurance à une autre.

Si on ne fait pas la mise en concurrence des offres, on pourra ainsi souscrire à une couverture coûteuse ou inadéquate à ses besoins. Pour faciliter justement cette comparaison des offres des compagnies d’assurances et mutuelles sur le marché, le souscripteur peut recourir gratuitement à l’outil comparateur garantie accidents de la vie sur ce site. Cet outil libre de tout engagement ou de pression commerciale est accessible 24 H/24. Il se présente sous forme de formulaire à remplir avec les renseignements demandés tels que : le nombre de personnes à assurer, sa situation de famille, son nombre d’enfants, ses informations personnelles et celles de son conjoint, la date de naissance de ses enfants, le montant du capital souhaité pour la garantie, et ses coordonnées personnelles. Le remplissage de cet outil peut se faire en 5 minutes au maximum. Après la saisie de ces informations, on peut avoir accès en temps réel à la liste des meilleurs assureurs répondant à ses besoins. Cette liste est affichée sur une page. Il reste par la suite à comparer une par une les garanties afin de sélectionner celle qui est la plus intéressante selon ses critères. A noter enfin que la souscription à l’assurance peut aussi se faire en ligne.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif