Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Aviva garantie accidents de vie

Les gens qui souscrivent à cette protection sécurisante et optionnelle perçoivent une indemnisation en cas de survenance d’un accident domestique ou d’une agression, si l’accident déclenche un préjudice physique permanent voire la mort selon les conditions du contrat. Aviva fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance. Le point sur les spécificités de ce contrat.

Ce groupe d’assurance crée vers la fin du 18è siècle figure actuellement en tête des assureurs européens. Présent dans plus d’une quinzaine de pays, ce groupe coté à la bourse de Londres enregistre plus de 3 millions d’assurés. Outre la garantie accident de vie, Aviva commercialise également d’autres produits d’assurances comme l’assurance-épargne, obsèques, décès, l’assurance-dommage, la gestion de fonds etc.

Les dommages et les conséquences d’un accident domestique, d’une catastrophe naturelle, d’une erreur de diagnostic médical ou d’un traitement médical inadapté sont lourds à gérer. Même si la Sécurité sociale et la mutuelle santé peuvent prendre en charge les frais médicaux et l’hospitalisation liés à cet évènement, les séquelles physiques ne sont pas couvertes par ces institutions. La souscription à un contrat GAV donne droit à une indemnisation de l‘assurance à hauteur du préjudice subi sans tenir compte d’un tiers responsable.
Voici les particularités de l’assurance GAV d’AVIVA :

  • la souscription est ouverte aux personnes âgées de moins de 75 ans. Elle n’exige pas le remplissage d’un questionnaire médical.
  • le contrat se décline en 3 formules : formule solo pour les personnes vivant seules, formule duo pour 2 adultes ou 1 adulte avec un enfant et formule famille pour 1 adulte avec plus d’un enfant.
  • le contrat prévoit aussi 3 niveau de garanties avec un plafond de 2 000 000 d’euros et un seuil d’AIPP de 5 %. En cas de décès, le plafond de l’indemnisation atteint 30 000 euros.
  • les accidents couverts concernent les accidents causés par la pratique d’un sport dangereux, l’accident de la circulation, l’accident scolaire. Une option est également possible pour l’accident de la circulation.
  • concernant la cotisation à payer, pour une personne solo qui souscrit à la formule niveau 2, elle aurait à payer 8 euros par mois contre 10 euros par mois pour le niveau 3. S’il s’agit d’une famille, elle aurait à s’acquitter de 14 euros par mois dans le niveau 2 contre 22 euros dans le niveau 3. Le site d’Aviva propose aussi un outil de simulation en ligne pour avoir une idée plus précise de la cotisation à payer en fonction de son âge et du capital souscrit.
  • cette garantie accidents de la vie d’Aviva propose également un service d’assistance solide incluant une aide au retour à l’emploi, aide à la présence d’un proche, le transfert des enfants, l’école à domicile, le garde des ascendants, le garde des animaux domestiques, la livraison des médicaments et le rapatriement du blessé. Seuls le bilan de la situation et l’aide-ménagère ne sont pas compris dans le volet assistance.
  • les intéressés peuvent demander un devis gratuit sur le site de l’assureur ou souscrire en ligne.

Avant de contracter cette assurance, il convient de faire la mise en concurrence des différents contrats sur le marché. Cette précaution est nécessaire si l’on souhaite souscrire à une garantie adaptée à ses besoins et à son budget. Pour faciliter cette démarche, les intéressés peuvent recourir gratuitement au comparateur de garantie accidents de la vie sur ce site. Cet outil sans engagement les permet de trouver en quelques clics la compagnie d’assurance ou la mutuelle proposant le contrat le plus intéressant.

En souscrivant à cette assurance, une personne peut ainsi s’assurer qu’elle sera couverte financièrement même en cas de l’absence d’un tiers si elle est victime d’un accident entraînant une incapacité permanente, dommage esthétique ou décès. Grâce à cette solution de prévoyance, l’assuré ainsi que sa famille seront épargnés des difficultés financières découlant de cet imprévu.
Mais comme on le dit souvent, il existe une grande sélection d’assurance garantie accidents de la vie sur le marché. L’âge maximal de souscription, la cotisation, le montant du capital octroyé, le délai de carence, la rapidité du déblocage du capital, le service d’assistance varient d’un assureur à un autre. Certains contrats comme celui d’Aviva proposent par exemple un montant d’indemnisation conséquent et un seuil d’AIPP intéressant, d’autres prévoient aussi un doublement de capital en cas de décès accidentel. D’ailleurs, il est judicieux de tenir compte du seuil de la prise en charge de l’incapacité permanente. Plus ce seuil est bas, plus l’assurance est intéressante au niveau d’indemnisation.
Pour trier les meilleurs contrats GAV sur le marché, le souscripteur à cette assurance devrait ainsi faire la mise en concurrence des différentes offres sur le marché. Or, au lieu de faire le tour des assureurs potentiels sur le marché afin de demander un devis, il peut gagner du temps et d’argent en faisant appel à un comparatif de garantie accidents de la vie. Cet outil gratuit et libre de tout engagement est présent sur ce site.
Pour l’utiliser, il suffit de remplir les champs avec les renseignements tels que le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, ses informations personnelles et celles de son conjoint, ainsi que les informations sur ses enfants. Afin d’optimiser le résultat de sa comparaison, il aura aussi à indiquer le montant du capital dont il souhaite se couvrir ainsi que ses coordonnées personnels. Après le remplissage de ce formulaire, le souscripteur peut accéder en un minimum de temps aux meilleures propositions d’assurance GAV sur le marché en fonction de son profil.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif