Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Garantie accidents de la vie Aréas

Les personnes qui souscrivent à ce produit de prévoyance peuvent percevoir une indemnisation en cas de chutes domestiques, d’erreurs médicales, des accidents de loisirs etc. qui pourraient leur causer de séquelles. Cette couverture financière n’est pas obligatoire mais elle permet de protéger les plus prudents. Aréas fait partie des assureurs proposant ce contrat. Tour d’horizon sur les particularités de cette assurance.

Ce groupe indépendant fait partie des 7 réseaux d’agents généraux en France. Il est issu de la fusion des mutuelles Aréas Dommages et Aréas vie. Ses 1 300 collaborateurs répartis dans 500 agences en Hexagone assurent la distribution des produits comme l’assurance multirisques, les solutions de protection familiale…

Ce produit distribué sur le marché depuis déjà deux décennies permet à l’assuré de bénéficier d’une réparation financière en cas d’accidents de la vie courante s’il atteint le seuil d’invalidité indiqué dans son contrat. La couverture ne tient pas compte de sa responsabilité ou non dans l’accident. Même si elle est facultative, les personnes âgées et ceux souffrant d’une baisse de force physique ont ainsi intérêt à contracter cette assurance pour être certain d’être mieux protégé en cas d’évènements imprévus.
Voici les particularités de ce contrat GAV de cet assureur :

  • la couverture prévoit deux formules d’indemnisation en cas d’accidents avec un seuil de 30 % d’AIPP et 5 % d’AIPP. Le plafond indemnitaire pour ces formules est 1 000 000 d’euros.
  • les accidents couverts en dehors des accidents domestiques sont les accidents scolaires. Le contrat ne couvre pas les accidents de la circulation, la protection du conducteur ni les accidents professionnels. Les sportifs qui pratiquent un sport dangereux peuvent toutefois choisir en option la couverture de leur pratique sportive.
  • le contrat indemnise les préjudices esthétiques, les préjudices d’agrément et les frais de la prise en charge de l’assuré (frais de logement adapté) si ce dernier atteint le barème du seuil d’invalidité.
  • en cas de la disparition de l’assuré, ce sont ses bénéficiaires ou ses ayant-droit qui percevront l’indemnisation selon le contrat souscrit par l’assuré lors de son vivant.
  • la cotisation dépend de la formule du seuil d’invalidité souscrite. A titre d’exemple, une personne solo aurait à s’acquitter de 9 euros par mois s’il est célibataire avec la formule 30 % d’AIPP contre 12 euros environ par mois pour la formule 5 % d’AIPP. La famille aurait quant à elle à payer 15 euros environ dans la formule 30 % d’AIPP contre 20 euros par mois dans la formule 5 % d’AIPP. Le montant de la prime pour une famille monoparentale est le même que pour une famille.
  • un service d’assistance est inclus dans cette couverture. La prestation d’assistance assez étendue comprend le bilan de la situation, l’aide au retour à l’emploi, l’aide pour l’assistance d’une tierce personne, la garde des enfants, l’école à domicile, le rapatriement du blessé, la livraison des médicaments, l’aide-ménagère. Seuls les services comme le garde des animaux et le garde des ascendants ne sont pas proposés dans cette couverture.
  • les intéressés peuvent réaliser une demande de devis gratuit sur le site de l’assureur et souscrire auprès de l’agence la plus proche.

Pour dénicher le contrat proposant le rapport garantie/cotisation la plus intéressante et avec le minimum du délai de franchise, il est recommandé de faire la mise en concurrence des différents contrats sur le marché. Pour faciliter cette tâche, les intéressés peuvent recourir gratuitement au comparateur de garantie accidents de la vie sur ce site. Cet outil sans engagement les aide à trouver en quelques clics le contrat d’assurance répondant à leurs besoins et à leur budget.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif