Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance Garantie accidents de la vie Crédit du Nord

Les facultés physiques et cognitives diminuent au fur et à mesure qu’avance l’âge. Une simple chute de parquet pourrait ainsi avoir une conséquence grave chez un senior. La sécurité sociale et la mutuelle peuvent prendre en charge les dépenses de santé, mais elles n’assurent pas les séquelles invalidantes. La souscription à une garantie accidents de la vie permet de se prémunir contre ces éventuelles difficultés financières. Crédit du nord fait partie des assurances proposant cette solution de prévoyance. Le point sur ce contrat.

Ce réseau bancaire appartient au groupe Société Générale. Il regroupe 8 banques dont Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Tarneaud, Crédit du nord, Société Marseillaise de Crédit et Rhône-Alpes. Le réseau détient plus de 900 agences gérées par 9 500 collaborateurs. Cette banque totalise plus de 2,1 millions de clients. Outre le contrat garantie accidents de la vie, Crédit du nord distribue aussi d’autres produits d’assurances santé, assurance emprunteur, santé etc.

Cette couverture permet de percevoir une réparation financière des préjudices physiques dus à un accident de la vie et ses conséquences sur la vie personnelle, financière et morale de l’assuré. Bien qu’elle est facultative, la souscription à cette assurance n’est pas inutile notamment pour les seniors âgés. En règle générale, les contrats classiques proposent un taux d’indemnisation à partir d’un certain seuil d’invalidité.
Voici les particularités du contrat GAV du Crédit du nord :

  • la souscription ne requiert pas de remplissage de formalité médicale. Le contrat peut couvrir toute la famille.
  • le contrat se décline en deux formules : la formule essentielle qui garantit le versement d’un capital forfaitaire lors d’un taux d’invalidité de 10 % et plus. La formule sérénité qui intervient dès la survenance d’un accident entraînant un taux d’invalidité de 1 %.
  • l’indemnisation peut atteindre 1 million d’euros pour l’option essentielle. Avec la deuxième formule sérénité, le plafond de la réparation financière est 350 000 euros. Le contrat n’évalue pas la perte de salaire, le préjudice esthétique, les frais de logement adapté ni l’assistance d’un aidant.
  • en cas de décès de l’assuré, l’assureur propose une indemnisation allant jusqu’à 1 million d’euros dans l’option sérénité dès 5 % d’invalidité.
  • la cotisation dépend de la garantie choisie et du nombre de personnes assurées. A titre d’exemple, une personne seule aurait à débourser 8 euros environ avec la garantie essentielle contre 17 euros pour une famille. S’il opte pour la garantie sérénité, la prime par mois d’une personne solo sera de 15 euros environ contre 25 euros pour un couple.
  • sont couverts par ce contrat : les accidents dus à un sport dangereux et les accidents scolaires. Les accidents de la circulation sont uniquement pris en charge dans la formule sérénité. La protection du conducteur, les accidents des professionnels ne sont pas indemnisés.
  • des services d’assistance performants accompagnent aussi cette garantie dès l’adhésion. Ces services incluent le bilan de la situation, l’aide-ménagère, la conduite à l’école des petits-enfants, le garde des ascendants, le garde des animaux, la livraison des médicaments, le rapatriement du blessé etc. Les détails peuvent être lus dans les conditions générales de vente.
  • la demande de devis gratuit peut se faire en ligne ou dans une agence.

Comme il est avantageux de souscrire à un contrat le moins cher et offrant les garanties plus élevés avec peu de cas d’exclusions, la comparaison des offres des assureurs est à préconiser. Pour ce faire, nous avons élaboré un comparateur de garantie accidents de la vie sur notre site. Cet outil aide à mettre en concurrence en quelques clics les tarifs affichés par les assureurs. L’intéressé aurait par la suite à vérifier les détails comme le délai de carence ainsi que les garanties d’exclusion.

Puisque les imprévus et accidents de la vie pourraient arriver à tout âge et à tout moment, il n’est donc pas superflu de se prémunir contre les soucis financiers et séquelles physiques qui pourraient découler de ces évènements fâcheux. C’est la raison pour laquelle les seniors prévoyants souscrivent à cette assurance pour bénéficier d’une indemnisation financière en cas de perte d’autonomie reconnu par le contrat ou un décès. Mais il convient toujours de noter que l’âge maximal de souscription, le taux du déclenchement de la garantie, le montant de la rente, les accidents pris en charge par le contrat, les services d’assistance diffèrent d’une compagnie d’assurance à une autre. D’où l’importance de la mise en concurrence des offres pour trouver le contrat le plus adapté à ses besoins et à son budget.
&nbsp ;
En fait, auparavant il faut se déplacer en agences pour effectuer cette comparaison, mais grâce à l’internet, on peut réaliser cette simulation des différentes offres d’assurance garantie accidents de la vie sur le marché dans le confort de son domicile. En cliquant sur l’outil dédié sur ce site, on peut ainsi accéder en un minimum de temps à une liste des meilleurs assureurs répondant à son profil.
&nbsp ;
Mais pour permettre à l’outil de fonctionner, il est nécessaire de remplir soigneusement les différents champs de ce formulaire gratuit et libre d’engagement. Les informations suivantes sont demandées : le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, son nombre d’enfants, ses informations personnelles et celles de son conjoint, le montant du capital dont on souhaite se couvrir les séquelles d’accident de la vie, ainsi que ses coordonnées personnelles. En réalisant ce devis d’assurance, il est possible d’économiser jusqu’à 30 % à 40 % de sa cotisation tout en gagnant du temps. Après le remplissage de ce formulaire, on peut accéder ainsi aux offres des différents assureurs et comparer par la suite une à une ces offres.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif