Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Natixis assurances garantie accidents de vie

Ce pôle d’assurances qui regroupe plus de 3,5 millions de clients appartient au Groupe BPCE. Ce service propose une gamme complète de prestations d’assurances personnes et d’assurances non vie. Ces offres s’adressent aux clients particuliers, aux dirigeants d’entreprises, aux professionnels dans le secteur libéral et aux clients des réseaux du groupe.

L’origine de cette structure remonte à la fin de la deuxième décennie du 19 e siècle. Le livret d’épargne dont la gestion appartient à la Caisse de dépôts a été créé à cette époque. Tandis que la première banque populaire à Angers a ouvert ses portes en 1878. L’année 1919 est ensuite marquée par la création du Crédit national suivi de la création de la Caisse centrale des banques populaires (CCBP) 2 ans plus tard. On retient également une autre date-clé de Natixis assurance : la création de la Banque française du commerce extérieur (BFCE) en 1949. Car cette banque et le Crédit national vont fusionner pour créer Natixis S.A en 1966. Cette structure fait ensuite l’objet de rachat du CCBP en 1998. Ce dernier adopte le nouveau nom de fédérale des banques populaires. L’année suivante, la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE) a été créée. Et l’actuel groupe BPCE qui a vu le jour en 2009 est issu de la fusion du CNCE et de la banque fédérale des banques populaires. Cette entité s’affirme comme la banque des affaires, d’épargne et de solutions financières.

Le lancement du pôle assurance Natixis en 2004 vise à réaliser l’objectif du plan du groupe BPCE « grandir autrement ». Cette nouvelle structure commercialise des offres dans les réseaux du groupe auprès de Banques populaires et de Caisse d’épargne. Elle propose des solutions de prévoyance de personnes comme la solution épargne, l’assurance vie, retraite, décès, perte de validité, assurance emprunteur. Elle gère également des contrats d’assurances non vie comme l’assurance véhicule, habitation, garantie accidents de vie, complémentaire santé, protection juridique, parabancaire, télésurveillance etc.

Mais nous allons nous intéresser à l’assurance garantie accidents de vie de ce bancassureur. Cette offre de services assure la protection de ses proches et de l’assuré face aux accidents de la vie courante. A titre d’exemple, lorsqu’une personne tombe de l’escalier et atteint un certain seuil d’invalidité suite à cet accident, ou lorsqu’elle a été agressée, elle peut recevoir des indemnités. Si l’assuré est aussi victime d’une catastrophe naturelle, technologique, d’accident médical, ou d’accident de loisirs, il peut également être indemnisé chez Natixis.

En fait, chaque assureur propose des exclusions de garanties et d’indemnisation. Cette dernière est en fonction des préjudices physiques, psychiques, budgétaires, esthétiques subies. Chez cet assureur, la couverture commence à partir de 5 % à 10% d’atteinte à l’intégrité physique et psychique (AIPP). Elle inclut les garanties liées à la personne comme le décès, l’atteinte à l’AIPP causée par l’accident, et le séjour hospitalier de 5 jours consécutifs dans un service de chirurgie. La victime peut toucher jusqu’à 1 million euros. Il propose aussi des prestations d’assistance à domicile indépendantes du contrat en cas de sinistre. Les détails sur le produit se trouvent dans le document précontractuel et contractuel.

Renseignez-vous auprès de ce bancassureur si vous souhaitez avoir cette protection supplémentaire. A noter que cette protection n’est pas obligatoire mais elle peut être indispensable pour un senior en fonction de ses habitudes de vie. Dans tous les cas, le recours à un comparatif de garantie accidents de vie est également à conseiller car cela permet d’avoir le maximum d’informations sur le tarif, les garanties, les exclusions, le plafond d’indemnisation, les exclusions etc.

Pour les personnes âgées, les petits accidents pourraient s’aggraver et devenir handicapants à cause de la baisse de leur défense immunitaire. Les accidents de la vie au quotidien ne concernent pas uniquement les seniors. Ils peuvent aussi survenir aux personnes plus jeunes et peuvent arriver à tout moment. En raison des séquelles qu’ils pourraient provoquer, il est donc judicieux de souscrire à cette assurance en fonction de son mode de vie et de sa santé.
Mais comme il existe une vaste panoplie de contrats d’assurance GAV sur le marché, il est difficile d’y voir clair à moins de passer par un comparateur. Cet outil présent sur ce site permet au souscripteur de mettre en concurrence plusieurs propositions de GAV après le remplissage du formulaire. Ce qui lui facilite grandement sa vie car au lieu de faire le tour des établissements bancaires et assurances proposant cette couverture, il lui suffit de se connecter sur internet et de passer par cet outil pour dénicher l’assurance la plus avantageuse en matière de cotisation, d’indemnisation en cas de préjudices, de service d’assistance etc. Il faut noter seulement qu’une fois qu’on a trouvé la police la plus avantageuse, il faut aussi tenir compte des blessures et accidents indemnisés. Ces détails sont indiqués dans les conditions générales de vente.

Par ailleurs, le recours au comparateur d’assurance garantie accidents de la vie sur ce site est complètement gratuit et libre de tout engagement. Pour utiliser cet outil, il lui suffit de remplir le questionnaire avec les renseignements demandés comme le nombre de personne à couvrir, ses renseignements personnels et ceux de son conjoint, le montant du capital désiré pour la couverture ainsi que ses coordonnées personnelles. Après le remplissage de ce questionnaire, il peut obtenir plusieurs formules d’assurance répondant à ses attentes en termes de prime, d’indemnisation et de services annexes. Il lui suffit par la suite de sélectionner l’assurance GAV la plus intéressante.

La garantie accidents de la vie a le vent en poupe actuellement. C’est toujours une bonne idée de souscrire à cette assurance quand bien même vous avez des assurances classiques à disposition. En effet, les prises en charge sont différentes.

Les accidents de la vie jusqu’à 1 million d’euros
Dans une garantie accidents de la vie, vous aurez une couverture des accidents domestiques jusqu’à hauteur de 1 million d’euros. Ce peut être des chutes à la maison ou des blessures pendant que vous pratiquez des activités de loisirs. Ce genre de couverture s’applique aussi aux accidents survenus pendant les voyages pour peu qu’ils ne soient pas sur la route.

Les préjudices liés à l’accidents
Outre de prendre en charge les frais médicaux, la garantie accidents de la vie rembourse aussi les préjudices liés à l’accidents. Cela compte les frais d’aménagement de votre maison pour s’adapter à vos nouvelles conditions.  Il peut aussi s’agir de préjudices esthétiques permanents ou les préjudices moraux comme les frais d’enterrement. La garantie accidents de la vie prend aussi en compte les charges supplémentaires que peut engendrer votre accident. On peut citer par exemple : les frais de babysitting, les frais de livraison des médicaments, etc.

Les préjudices économiques
Enfin, vous pouvez compter sur la garantie accidents de la vie pour couvrir les préjudices économiques liés à l’accident. Ce peut être par exemple l’incapacité de travail qui peut causer une perte ou une baisse de revenu.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif