Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Gan assurances garantie accidents de la vie

Un accident de la vie privée peut survenir à tout moment et à n’importe qui. Les personnes prévoyantes préfèrent souscrire à cette assurance garantie des accidents de la vie pour se prémunir contre les accidents de la vie privée et d’autres évènements imprévus qui pourraient causer des dommages physiques importants. Gan fait partie des compagnies d’assurances proposant cette solution de prévoyance. Le point sur les particularités de ce contrat.

Cette ancienne société anonyme d’assurances française a vu le jour en 1954. Depuis 1998, elle est rachetée par Groupama. Ce rachat a permis à ce dernier de devenir l’un des plus grands groupes d’assurances français. Cette société au chiffre d’affaires de 1 280 millions d’euros en 2018 et disposant de 13 millions de sociétaires met en vente des contrats adaptés au besoin d’un million de clients. Sa gamme de produits inclut les contrats d’auto, épargne, habitation, prévoyance, retraite, placements etc.

Les bénéficiaires d’un contrat GAV reçoivent une indemnisation rapide en cas d’accident de la vie causant de conséquences économiques ou financières importantes à la victime. Par exemple, la victime a subi un préjudice esthétique, ou une invalidité permanente, voire un décès. Cette réparation financière permet d’atténuer le dommage physique et l’impact négatif sur la vie personnelle, affective, matérielle et familiale de la victime. Cette indemnisation est accordée si l’atteinte à l’intégrité physique ou psychique équivaut ou égal au seuil d’incapacité déterminé dans le contrat.
Voici les spécificités de la garantie accidents de la vie de Gan assurances :

  • le contrat propose 4 formules : solo, duo, famille ou senior. La formule solo est accessible à partir de 10 euros par mois TTC contre 15 euros par mois TTC pour la formule duo.
  • la couverture est composée d’une formule de 5 %d’AIPP, de 10 % et de 30 % d’AIPP. Le plafond d’indemnisation pour cette couverture est 1 million d’euros
  • les accidents garantis sont les atteintes corporelles non intentionnelles dues à des accidents domestiques, à des attentats, des infractions ou des catastrophes naturelles. Les accidents médicaux ayant des dommages pour la santé de la victime ainsi que toute atteinte corporelle subie par l’assuré en sa qualité de piéton ou de cycliste s’il est renversé par un véhicule terrestre à moteur.
  • sont exclus de la garantie : les accidents professionnels, les accidents de la circulation dans lesquels sont impliqués les véhicules terrestres à moteur, les accidents suite à la participation de l’assuré à un crime ou causé par une guerre civile, une explosion ou une expérimentation biomédicale
  • l’indemnisation comprend le préjudice esthétique, les frais de logement adapté, l’assistance d’une tierce personne, les frais d’obsèques, les pertes de revenus des proches ou des gains professionnels futurs
  • le service d’assistance inclut l’aide à la présence d’un proche, la garde des enfants, l’école à domicile, la garde des animaux domestiques, la livraison des médicaments, l’aide-ménagère, le rapatriement du blessé
  • les intéressés peuvent faire une demande de devis gratuit sur le site de l’assureur. La souscription à ce produit d’assurance peut aussi se faire en ligne ou en agence.

Les compagnies d’assurance proposant cette solution de prévoyance sont nombreuses. Chaque assureur propose son seuil d’intervention minimum de la garantie, son propre montant de la garantie, les cas d’exclusions et sa propre cotisation. Avant de souscrire à un contrat d’assurance garantie accidents de la vie, il importe alors de faire la comparaison des contrats présents sur le marché. Pour faciliter cette tâche, les seniors et personnes intéressés peuvent recourir gratuitement à l’outil de comparateur de GAV sur ce site. Cet outil sans engagement les aide à dénicher en quelques clics l’assureur proposant le meilleur rapport cotisation-garantie.

Cette solution de prévoyance prend en charge les conséquences et séquelles des accidents de la vie au quotidien si l’assuré est victime d’une invalidité permanente ou de décès. La prise en charge se déclenche en fonction du seuil d’indemnisation. Plus le seuil d’AIPP est bas, plus le contrat est intéressant.
Mais comme on le dit souvent, il existe une pléthore d’assurance garantie accidents de la vie sur le marché. L’âge maximum de souscription, le montant de la prime, du capital octroyé, la durée du délai de carence, les cas d’exclusions, la rapidité du déblocage du capital, le service d’assistance varient beaucoup d’un contrat à un autre. Certains contrats prévoient par exemple une compensation financière allant jusqu’à 2 millions d’euros, d’autres doublent le capital en cas de décès accidentel. Certaines formules couvrent aussi les sports à risques et l’accident de la vie survenant au cours de l’activité professionnelle d’un travailleur indépendant comme le contrat de Gan. Il est donc dans l’intérêt d’un souscripteur de faire la mise en concurrence des divers contrats sur le marché avant l’adhésion. Cette démarche lui permet de trouver la formule en adéquation totale à ses besoins.
Pour faciliter cette comparaison des assurances sur le marché, le souscripteur peut recourir au comparatif garantie accidents de la vie sur ce site. Cet outil gratuit et libre de tout engagement l’aide à accéder en un minimum de temps aux meilleurs contrats sur le marché sans devoir se déplacer auprès des agences des assureurs.
Le remplissage de cet outil qui se présente sous forme de questionnaire est simple. Le souscripteur aura à indiquer le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, son nombre d’enfants. Il aura aussi à indiquer ses informations personnelles, celles de son conjoint et de ses enfants. Afin d’affiner le résultat, il lui faut également indiquer le montant du capital dont il souhaite couvrir un éventuel accident de la vie ainsi que ses coordonnées. Après la saisie de ces données, il peut accéder à la liste des meilleures offres répondant à son profil. Il lui reste ensuite à vérifier les détails comme le seuil d’AIPP, le délai de carence, les cas d’exclusions, l’étendue du service d’assistance.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif