Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Allianz garantie accidents de vie

Cette solution de prévoyance indemnise l’assuré à partir d’un certain seuil d’invalidité suite à un accident de vie invalidant. Ce contrat s’adresse notamment aux seniors et aux personnes qui souhaitent bénéficier d’une réparation des préjudices corporels comme les accidents domestiques, ceux survenant lors de la pratique de loisirs ou dans le cadre d’un traitement médical etc. Allianz fait partie des assureurs distribuant cette couverture facultative mais bien utile.

La création de ce groupe allemand remonte en 1890. Au fil des ans, ce groupe devient le leader des assureurs dans les produits d’assurances dommages et assurances vie. En 2007, il achète la totalité du capital d’AGF. Il enregistre actuellement plus de 5 millions de clients. Ses activités s’articulent autour de l’assurance de personnes, de biens et responsabilité, de crédit, la banque ainsi que la gestion d’actifs.

Allianz propose une formule qui couvre les accidents à domicile, ceux qui se passent dans la rue, à l’école et même ceux qui surviennent lors d’une pratique d’un sport à risques dans le cadre de loisirs. La couverture s’étend également sur les erreurs médicales, l’agression, l’attentat, ou les séquelles suite à des catastrophes technologiques ou naturelles.
Voici les spécificités du contrat GAV proposé par cet assureur :

  • le contrat n’impose pas de limite d’âge et peut couvrir l’assuré seul ou avec ses enfants.
  • le seuil d’intervention de garanties commence à partir de 1%, de 5 % et de 25 % d’invalidité.
  • l’indemnisation peut aller jusqu’à 2 millions d’euros en cas de sinistre grave.
  • en cas de décès, le bénéficiaire ou le proche perçoivent dans l’immédiat une avance de 3 000 euros.
  • la cotisation dépend de la garantie. A titre d’exemple, pour la formule 1 avec 25 % d’AIPP, un souscripteur solo aurait à débourser 9 euros par mois contre 12 euros pour la formule 5 % d’AIPP. Si la couverture s’étend à une famille ou à une famille monoparentale, dans premier cas, l’adhérent aurait à payer 18 euros contre 24 euros dans la formule 5 % de taux d’atteinte d’invalidité.
  • cet assureur propose également un remboursement jusqu’à 1 530 euros par personne pour les frais de secours dispensés par un assuré lors de la survenance d’un accident.
  • Allianz prend aussi en charge le coût des frais d’aménagements du domicile de l’adhérent suite à un accident qui l’a laissé handicapé ainsi que le rapatriement.
  • en cas de séjour hospitalier de plus de 24 h, l’assuré peut aussi bénéficier de services d’assistance comme l’aide-ménagère, le transport, la garde des enfants pendant une durée déterminée, le transfert chez les proches ou les grands-parents etc.
  • l’atout de cette assurance, c’est que la protection s’étend aux petits-enfants mineurs si les grand-parents assurés en ont la garde.
  • la demande de devis et la souscription peuvent se faire sur le site de cet assureur ou par téléphone. Le contrat peut aussi être résilié à sa date d’anniversaire.

Les séquelles dues à un accident qui survient dans le temps précédant la souscription, la pratique d’un sport dangereux qui n’est pas déclaré lors de l’adhésion, l’accident dû à la consommation de drogue, ou suite à l’utilisation d’une arme à feu etc. sont exclus de garanties.
La victime qui affiche un taux d’invalidité permanente ou égale à la formule qu’il a souscrite bénéficie d’une indemnisation qui prend en charge sa perte de revenus, son dommage esthétique, son déficit fonctionnel, son besoin d’aide d’une tierce personne ainsi que les frais d’aménagement de son logement ou de son véhicule.
Avant l’adhésion, il est conseillé de recourir à un comparateur de garantie d’accidents de vie. Cette démarche gratuite et sans engagement aide à trouver le contrat qui propose le meilleur rapport tarif/garanties.

Les accidents de la vie comme l’agression, la chute grave, l’intoxication alimentaire, l’accident médical, les catastrophes naturelles pourraient survenir sans prévenir la victime. Or, de tels accidents pourraient causer des dommages corporels lourds à une personne. C’est la raison pour laquelle les seniors prévoyants souscrivent à une garantie accidents de la vie. Cette couverture les permet en effet de bénéficier d’une indemnisation si l’invalidité permanente s’ils atteignent le seuil indiqué dans le contrat.
Mais avant la souscription à ce type de contrat, il est vivement conseillé de passer par un comparateur accidents de vie. Cet outil présent sur ce site permet au souscripteur d’éviter la perte du temps avec les déplacements en agence. En effet, après avoir rempli ce formulaire, il peut accéder aux tarifs et conditions d’indemnisation pratiqués par les assureurs proposant cette garantie. Cela est important car la cotisation, le montant de l’indemnisation, les prestations d’assistance, le délai de carence varient d’une compagnie d’assurance à un autre. A titre d’exemple, un contrat pourrait ne pas tenir compte de préjudice esthétique, de préjudice d’agrément mais prendre uniquement en charge la perte de revenus. Certains contrats protecteurs proposent également une indemnisation à partir de 1 % de taux d’invalidité permanente. Il est donc judicieux de comparer au moins 3 contrats avant de contracter cette garantie.
Le recours au comparateur garantie accidents de vie sur ce site est gratuit et libre de tout engagement. Cette démarche peut se faire en quelques minutes. Après la validation du formulaire, le souscripteur obtient rapidement un aperçu des tarifs et modalités d’indemnisation des meilleurs contrats du marché. Il peut aussi par la suite obtenir une proposition d’assurance au meilleur coût et personnalisée en fonction de son secteur d’activité et de ses attentes.
Lors du remplissage de ce formulaire, il aura donc à indiquer le nombre de personnes à assurer, ses informations personnelles et celles de son conjoint et de ses enfants. Puis, il aura à saisir le montant du capital qu’il souhaite avoir pour se couvrir. Enfin, il lui reste à remplir les champs sur ses coordonnées et à valider le formulaire pour obtenir les résultats de sa comparaison.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif