Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Garantie accidents de vie Thelem assurances

Les accidents de vie tels que la blessure, l’intoxication, les chutes pourraient survenir à tout moment. C’est pourquoi, les seniors les plus prudents préfèrent souscrire à une assurance GAV afin de percevoir une indemnisation en cas de dommages. Thelem assurances distribue cette solution de prévoyance. Le point sur les spécificités de cette garantie.

La création de cette entreprise française remonte en 1820. La compagnie d’assurances était alors appelé L’Orléanaise. Au fil des ans, elle étend ses activités en Loiret et en région parisienne. En 1984, elle entre au sein du MRA puis fusionne avec les assurances de mutuelle de Seine et de Marne 6 ans plus tard. Puis, les assurances mutuelles de l’Indre et MRA se regroupent pour former Thelem assurances. Le groupe ayant un résultat net de 10,9 millions d’euros en 2016 propose des produits d’assurances de biens (habitat, auto), de personnes et des assurances complémentaires.

Pour garantir une indemnisation aux seniors et aux personnes victime d’accidents de la vie courante, Thelem assurances propose trois formules. La souscription n’impose pas de limite d’âge. Le souscripteur est libre de choisir son bénéficiaire. La différence entre ces formules se situe au niveau du seuil d’intervention de l’A.I.P.P (atteinte permanente à l’intégrité physique et psychique), des garanties et du montant de la cotisation.

  • dans l’option Essentielle 1, la couverture intervient à un seuil d’A.I.P.P inférieur ou égal à 10 %. Le plafond du seuil d’incapacité est de 80 000 euros. L’assuré perçoit d’indemnisation en cas d’accident à raison de 30 euros par jour. Et ce pendant une durée de 60 jours. Si l’assuré décède, l’assureur propose un capital décès de 40 000 euros.
  • l’option Essentielle 2 propose aussi un seuil d’A.I.P.P inférieur ou égal à 10 % des accidents corporels. L’adhérent a également droit à des indemnités journalières lors d’un séjour hospitalier suite à un accident. Le forfait proposé est de 40 euros par jour pendant la durée de 60 jours. Le plafond du seuil d’invalidité est fixé à 160 000 euros en fonction du taux d’incapacité.
  • dans la formule intégrale, la couverture intervient à un taux d’A.I.P.P inférieur ou égal à 5 %. En cas de décès ou d’invalidité, l’assureur garantit une réparation à concurrence de 1 000 000 euros en fonction des préjudices subis. Les I. J pendant l’hospitalisation sont fixées à 50 euros par jour pendant 60 jours.
  • toutes ces formules tiennent compte de la franchise absolue de 1 jour lors de l’hospitalisation. Dans les deux premières formules, la victime touchera les prestations en cas d’invalidité. En cas de décès, son conjoint, ses descendants ou la personne désignée dans le contrat peuvent percevoir la réparation financière. Dans le pack intégral, en cas d’A.I.P.P, la victime touchera les indemnités. Mais en cas de décès, le capital sera versé à la personne qui subit un préjudice moral et économique suite à la disparition de l’assuré.
  • les souscripteurs à ce contrat bénéficient également d’un service d’assistance comme le rapatriement et transport, la prise en charge complémentaire des frais médicaux de l’assuré lors d’un voyage ne dépassant pas 3 mois. L’assureur propose également la garde à domicile de l’enfant convalescent si un proche n’est pas disponible pour assurer cette garde.

Les préjudices causés par la guerre, par les effets de radioactivité (sauf les accidents médicaux), le suicide ou la tentative de suicide, les dommages suite à une activité de plongée sous-marine, des expérimentations médicales ou de l’usage de drogue etc. ne sont pas couverts par cette assurance. Enfin avant la souscription, la mise en concurrence des différentes formules proposées par les assureurs s’avère nécessaire.

Les accidents de la vie courante comme le chute dans l’escalier, l’intoxication alimentaire, les brûlures graves, l’agression, l’accident médical, les catastrophes naturelles pourraient arriver sans qu’on s’y prépare. Les seniors sont les personnes les plus à risques car avec l’avancée en âge, les forces physiques et cognitives s’amenuisent aussi. Les personnes âgées les plus prudents souscrivent ainsi à cette couverture qui leur permet de ne pas faire souffrir leur budget en cas de séquelles graves dues à la survenance de l’accident.
Mais comme on retrouve un nombre important de contrats garanties accidents de la vie sur le marché, il est judicieux de comparer au moins 3 contrats avant de souscrire à une assurance. Cette mise en concurrence permet de dénicher celui ayant le meilleur rapport qualité-prix et prestations d’assistance. Ces prestations peuvent être lues dans les conditions générales de vente qu’on peut demander gratuitement auprès de l’assureur.
Mais pour faciliter la comparaison des différents contrats sur le marché sans que le senior aurait besoin de se déplacer, il peut recourir à l’outil de comparateur garantie accidents de vie sur ce site. Cet outil gratuit et non engageant est conçu pour l’aider à trouver les meilleures garanties du marché. Après le remplissage de cet outil, il peut accéder aux meilleurs tarifs pratiqués par les assureurs sur le marché. Il peut également obtenir dans les meilleurs délais une offre de garantie accidents de vie personnalisée au meilleur coût en fonction de son secteur d’activité et de sa situation. Cette offre est évidemment sans engagement.
Après avoir cliqué sur le « comparateur accidents de vie », le souscripteur aura donc à indiquer le nombre de personnes à assurer, ses renseignements personnels et ceux de son conjoint et ses enfants, le montant du capital qu’il souhaite obtenir pour se couvrir ainsi que ses coordonnées. Après le remplissage en quelques minutes de ce questionnaire, il obtient en temps réel le résultat de sa comparaison.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif